Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

windows ne se lance plus après demarrage du pc

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows XP - 2000Créer un flux RSS 2.0
Auteur Message
cussler21
Newbie
Newbie

Message(s): 1

MessagePosté le: 24 Juil 2009 12:49    Sujet du message: windows ne se lance plus après demarrage du pc Répondre en citant

Bonjour

je suis vraiment dans une belle m...e en effet après avoir eteind mon pc par le bouton marche /arrêt

je n'arrive plus à avoir la page de lancement de windows ,j'en deduit que j'ai un problème de secteur de Boot .je lance donc la cde FIXBOOT ,via la console de recuperation (via le cd W xp pro) qui se passe bien mais maintenant j'ai le message suivant
NTLDR is missing

je lance la cde chkdsk /r
et là j'ai "le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrecupperables"
suite à çà je ne sais pas quoi faire

en cherchant sur le net je decouvre la cde MAP pour savoir s'il detecte tous mes lecteurs
là oui je les ai mais la surprise c'est qd je vois que ma partition système est en FAT 16

est-ce normal?

j'ai essayé de restaurer une image de C que j'avais effectué ,et là ,nouveau soucis au moment de selectionner la partition sur laquelle je veux mettre l'image ,o surprise il n'ya pas cette partition système en question .
Pour infos j'utilise PC cloneur expert....

y a t'il une autre cde que je pourrais utiliser pour reparer ou faut il envisager une réinstallation

merci de vos lumières
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jjcojax
Helper
Helper

Message(s): 327

MessagePosté le: 25 Juil 2009 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme tu as utilisé la commande MAP, tu connais la lettre de chaque lecteur -> le chkdsk est à faire sur chaque lecteurs pour savoir l'état de chaque partitions de tes disques.

Il est possible que tu aies plusieurs partitions !

Les constructeurs de PC de grandes marques réserve généralement une partition (cachée) du disque pour y mettre l'image de ce que ton disque avait au tout 1er démarrage (par exemple "recovery")
et parfois, il y a aussi une partition de diagnostiques.

Sur la partition active (boot), on dois avoir les 3 fichiers de démarrage (NTLDR, NTDETECT.COM et un fichier boot.ini (les 3 = + - 300 Kb ce qui n'est pas grand chose) (le FAT 16 peut contenir au max 2 Gb)

Si tu te souviens de la grandeur de ta partition Windows, tu devrais trouver sur quelle partition était ton Windows.
----
Néanmoins, "problèmes irrécupérables" veux dire que ton disque est en fin de carrière (plateau griffé ou une des têtes est cassée)

Si ton disque est inutilisable, et que tu as un programme d'installation, le remplacement du disque est probablement la bonne solution . Malade
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10