| Auteur |
Message |
actus Habitué

|
Posté le: 06 Fév 2008 13:38 Sujet du message: Spam reçu envoyé à partir de mon adresse e-mail! |
|
|
Bonjour,
J'ai 2 PC en réseau (un XP, l'autre 2000), antivir et sygate sur chaque PC.
Hier, j'ai eu la surprise de recevoir sur PC XP un spam envoyé à partir de mon adresse e-mail, ce qui a tendance à sérieusement m'inquiéter (j'utilise Thunderbird).
A-t-on piraté mon adresse e-mail (comment est-ce possible?)? Hacké mon PC? Je ne comprends pas comment il est possible d'envoyer un mail à partir de mon adresse e-mail puisqu'il faudrait faire le set up (POP et stmp) et donc avoir l'ID et le pass.
Pour être complet, j'avais un problème réseau et ça buggait avec la commande cmd sur PC 2000 (et d'après ce que vos collègues m'ont dit ça venait probablement d'un virus d'où l'utilisation de cmd.exe). Antivir l'a repéré et je l'ai supprimé. J'ai fait un passage avec Kav, qui ne trouve plus de virus. Tout ceci a eu lieur il y a environ 8 jours.
Que dois-je faire?
Merci par avance.
a+
Actus |
|
|
 |
jjcojax Helper

Inscrit le: 18 Juin 2006 Message(s): 270 Localisation: Belgique
|
Posté le: 06 Fév 2008 14:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je sais que je ne répond pas à ta question, mais ...
Il y a des fichiers encombrants qui trainent probablement dans ton système.
Je voudrais donc que tu fasses une petite recherche des fichiers .com
Je te montre ce que tu dois cocher pour avoir les fichiers cachés dans ta recherche (En Anglais même)
-> Tu cherches les fichiers .com dans ton disque C:
 Cliquez pour agrandir |
et voici ceux qui sont normaux dans le dossier c:\Windows (chez moi dans c:\Windows.ENG)
 Cliquez pour agrandir |
-------
Si tu en à d'autre, indique nous lesquels
Par exemple CMD.COM ou REGEDIT.COM sont créés pour empêcher la commande CMD ou REGEDIT de fonctionner
-------
Pour le Spam, j'espère que tu auras une réponse bientôt |
|
|
 |
actus Habitué

|
Posté le: 06 Fév 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai exactement les mêmes fichiers; aucun autre.
A+ |
|
|
 |
Spyceste Newbie

Inscrit le: 23 Jan 2008 Message(s): 36 Localisation: Martinique / France
|
Posté le: 07 Fév 2008 17:30 Sujet du message: |
|
|
Peut être aussi que tu es inscrit sur des sites du style concours, jeux, ... et que ton adresse e-mail est vendue à des personnes qui pourraient te spamer avec un logiciel de mail anonyme et mettant tout simplement ton adresse dans celle de l'envoyeur  _________________
 |
|
|
 |
actus Habitué

|
Posté le: 11 Fév 2008 19:26 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Généralement j'utilise une adresse hotmail quand je ne veux pas donner mon e-mail perso. Donc c'est un peu un mystère, mais bon je verrai si j'en reçois d'autres à partir de mon adresse.
Merci.
A+ |
|
|
 |
jjcojax Helper

Inscrit le: 18 Juin 2006 Message(s): 270 Localisation: Belgique
|
Posté le: 11 Fév 2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ce qui t'arrive arrive à d'autres, même à moi (mais cela fait très longtemps)
Pour tout messages douteux, ignores les, surtout les fichiers joints qui sont des régulièrement des virus, ou de la pub pour vendre de produits illégaux (drogues)
Si tu dois laisser ton adresse e-mail pour t'inscrire quelque part, emploie une adresse "jetable" car, parfois, le site visité t'enverra chaque semaine une jolie pub.
Je suppose que tu sais faire un scan "online"
Tu vas sur cette page,
le scan kaspersky est un bon début  |
|
|
 |
| Publicité |
|
|