Posté le: 14 Jan 2008 21:23 Sujet du message: Sos programmateur désespéré...
Bonjour, ça fait quelques temps que j'essayes de trouver le moyen de recevoir un communication UDP en Delphi. J'utilises Turbo Delphi comme programme et je ne peux donc pas utiliser la composante indy...
Voici mon code (qui ne fonctionne pas) pour recevoir.
J'ai fais aussi un code pour envoyer en UDP qui fonctionne lui (j'ai testé avec une application flash). Pour la partie envoi j'écris simplement UdpSocket1.Sendln('Ce qu'on veut envoyer').
procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
UdpSocket1.RemoteHost:='127.0.0.1';
UdpSocket1.RemotePort:='4000';
UdpSocket1.LocalPort:='4000';
UdpSocket1.Active:=True;
UdpSocket1.Open;
end;
procedure TForm1.UdpSocket1Receive(Sender: TObject; Buf: PAnsiChar;
var DataLen: Integer);
begin
Label1.Caption:=UdpSocket1.Receiveln();
end;
ça fait quelques temps que j'essayes de trouver le moyen de recevoir un communication UDP en Delphi. J'utilises Turbo Delphi comme programme et je ne peux donc pas utiliser la composante indy...
Voici mon code (qui ne fonctionne pas) pour recevoir.
J'ai fais aussi un code pour envoyer en UDP qui fonctionne lui (j'ai testé avec une application flash). Pour la partie envoi j'écris simplement UdpSocket1.Sendln('Ce qu'on veut envoyer').
Ben là...
Je pense que tu ne trouveras pas de développeur sur le forum pour t'aider, bien que je connaisse quelqu'un qui pourra peut être quelque chose pour toi, mais il va falloir attendre qu'il descende du téléphérique, vu qu'il est en vacances à la montagne...
As-tu essayé de poser ta question sur un forum dédié au développement ?
Oui, j'ai essayé divers sites...
Aucun n'avait de réponse car pour ce genre d'application (qui sont assez rares, vu la faible fiabilité d'UDP) on utilise la composante indy qui n'ait malheureusement pas compatible avec Turbo Delphi que j'utilise. Turbo Delphi permet de programmer ce que je veux, la preuve j'arrives à envoyer en UDP mais pas à recevoir (j'ai testé la partie envoi avec une application flash qui recevait parfaitement).
J'ai retourné le net à la recherche d'informations mais...rien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum