| Auteur |
Message |
MCV38 Newbie

|
Posté le: 17 Mai 2008 12:23 Sujet du message: Réparer XP [Résolu] |
|
|
Bonjour a tous
Nouveau sur ce forum je ne suis pas sur de posté au bonne endroit mais bon je conte sur votre indulgence.
Le PC de ma fille a besoin d'aide et la moi aussi?
PC 1300MHz
un DD de 40Go 1 partitions C de 38Go NTFS
XP sp2 , numero de serie
(CD Windows xp édition familiale Officiel OEM SP2 intégrée.)
possible sp3 car la misse a jour automatique était activée
Il ne démarre plus enfin par moment le logo XP Avec la barre de défilement bleu s affiche puis il reboot.
j ' ais essayer la procédure de récupération :
-topic est destiné à tous ceux qui n'arrivent pas à démarrer Windows XP,
le résultat il veux reformater car il ne trouve qu'une partition inconnue.
Le problème c'est quelle a le dossier mes document sur c:\Mes document et je recherche une solution pour le récupérer, le DD apprêt je veux bien éventuellement le jeté et le remplacer vue le prix des DD aujourd'hui.
Merci infiniment de partager votre savoir. |
|
|
 |
Piero Admin

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Message(s): 323 Localisation: Marseille
|
|
|
 |
MCV38 Newbie

|
Posté le: 17 Mai 2008 14:03 Sujet du message: |
|
|
| Merci |
|
|
 |
jjcojax Helper

Inscrit le: 18 Juin 2006 Message(s): 327 Localisation: Belgique
|
Posté le: 17 Mai 2008 14:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si on te propose de formater, c'est que ta partition est abîmée (corrompue) , ou très pleine (si il reste moins de 1 Gib)
As-tu un CD d'installation de Microsoft ? (n'importe quelle langue ou version car c'est pour pour utiliser la console de récupération)
Si tu n'as pas de CD, tu peux faire un CD avec la console, il faut dézipper CDR.ZIP et puis graver l'image avec Nero (Attention, ne pas décomposer le fichier ISO si tu utilises Winrar).
Si tu n'as pas Nero, -> utilises Imgburn qui ne sert que pour graver/faire des images de CD/DVD
Ce CD comporte bien le CHKDSK comme si on utilise le CD d'installation Microsoft.
----
La commande à taper pour vérifier / réparer la table des fichiers est chkdsk c: /p
Commence donc par ça et indique si tu as:
- Pas d'erreurs.
- Réalocation de secteurs défecteux (certain fichiers détruits)
- Erreurs irrécupérables (partie de disque foutue ou tête cassée)
 |
|
|
 |
MCV38 Newbie

|
Posté le: 17 Mai 2008 15:57 Sujet du message: |
|
|
rapide, merci pour ta réponse
-je dispose de deux CD Windows xp édition familiale Officiel OEM SP2 intégrée, un du pc de ma fille et un de mon pc
jais copier et graver CDR.zip un démarrage sur ce CD,et la console de récupération me dit qu'il ni a pas de disk dur
je ferais éssais avec chkdsk c: /p
quand que je serais de retour chez moi, pourrais tu me préciser comment accéder a l'invité de commande pour taper chkdsk c: /p |
|
|
 |
jjcojax Helper

|
Posté le: 17 Mai 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
Tu as graver un fichier ISO avec Nero ou IMGBURN via graver une image ? (copie bits par bits d'un CD)
ou tu as fait un copier coller qui ne te fera jamais un CD de démarrage ?
Si le CD est réussi il démarre le PC et affiche cette fenêtrre de bienvenue (pareil avec un CD d'origine Microsoft)
tu fais R (qui te bascule dans la console)
La page devient noire et permet de changer le clavier via F6 -> choix
Si Windows est lisible, on te demande sur quel version démarrer (taper 1 (le clavier numérique est à rallumer) ) puis le mot de passe administrateur (tapes sur [Enter] )
-> si Windows est détruit, passe directement à chkdsk c:
Pour voir les lettres de lecteurs la commande map t'indique
-> 1 lecteur
-> plusieurs ( les disques USB, ou les clés USB s'y trouvent aussi) |
|
|
 |
MCV38 Newbie

|
Posté le: 18 Mai 2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour vos conseil
Pour instant je suis ploquée car même le bios ne voie plus le disque dur je le démonte pour voir ci je peux faire quelque chose.
Jais changer la nappe ide, le connecteur alime rien ni fait!
merci je vous tien au courant des que possible le CD fonctionne bien mais il me dit qu'il ne peux pas continué la réparation car il ni a pas de disk dur, dur dur !!! |
|
|
 |
MCV38 Newbie

|
Posté le: 23 Mai 2008 23:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir j' ais changer la nappe ide permuter le connecteur alimentation avec le lecteur CD
essayer Le chkdsk c: /p et toujours rien,
Le bios ne vois pas le disk dur 40Go
Alors comme jais un vieux DD de 8 go qui traine je vais essayer le chkdsk c: /p sur ce disk je le branche en slave
je redémarre le bios pour voir s'il le vois et la Oh miracle il voie les deux DD
je lance chkdsk c: /p il répare une erreure et je redémarre et la XP démarre normalement et il tourne toujours mystère?  |
|
|
 |
jjcojax Helper

|
Posté le: 24 Mai 2008 10:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si cela fonctionne avec 2 disques, ...
Sur ton disque dur, il y a probablement un schéma similaire à celui-ci (chaque modèle a son propre schéma) (la position du jumper donne une adresse au disque)
Quand le disque est seul sur une nappe IDE, tu choisis en fonction de la carte mère:
Master ou Cable Select,
Pour certain modèle de disque, la carte mère reconnaît le disque si tu enlèves le jumper (même si le schéma indique autre chose)
-------
Si tu as un disque rapide, il à besoin d'une nappe à 80 fils (40 contacts)
-> en mettant un disque lent, les anciens câbles à 40 fils 40 contacts conviennent car la carte mère s'adapte au disque le plus lent.
Pour info, il vaut mieux utiliser les connexions à chaque extrémité du cable IDE (si 1 seul disque) |
|
|
 |
MCV38 Newbie

|
Posté le: 24 Mai 2008 12:32 Sujet du message: |
|
|
| merci |
|
|
 |
MCV38 Newbie

|
Posté le: 04 Juin 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
Comment marquer résolu
jais enfin trouver le problème une soudure défectueuse au niveau du connecteur alimentation du disque dur. Résolu en soudans un cordon avec connecteur directement sur la carte électronique.
(Récupéré toute les donné.)
Merci a jjcojax pour ton aide, jais réparer mon petit disque de 8 go grâce a ton astuce de la console de récupération) du CD d'installation de Microsoft.
Du coup Je lai monté en Swap pour mon PC Linux. |
|
|
 |
tomtoy Newbie

|
Posté le: 09 Aoû 2008 23:27 Sujet du message: |
|
|
« jjcojax » a écrit:
Si tu n'as pas de CD, tu peux faire un CD avec la console, il faut dézipper CDR.ZIP et puis graver l'image avec Nero (Attention, ne pas décomposer le fichier ISO si tu utilises Winrar).
Ce CD comporte bien le CHKDSK comme si on utilise le CD d'installation Microsoft.
Bonjour
Ma mere a un probleme sur son pc portable HP , le meme qu'ici
En ce qui concerne le CD (celui marqué dans la citation au-dessus) , il faut que je le fasse depuis son portable ou je peux le faire depuis mon pc fixe (Packard Bell) ?
Si c'est de son portable , comment graver sous dos ? Car impossiblité de démarrer meme en mode sans echec
Merci |
|
|
 |
MCV38 Newbie

|
Posté le: 10 Aoû 2008 7:15 Sujet du message: |
|
|
| Salut, avec ton PC je lais fait avec le mien pour celui de ma fille |
|
|
 |
tomtoy Newbie

|
Posté le: 10 Aoû 2008 9:07 Sujet du message: |
|
|
Salut
Meme si ce n'est pas la meme marque ?
Il n'y a pas de probleme de driver ou autres ? |
|
|
 |
jjcojax Helper

|
Posté le: 10 Aoû 2008 9:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comme indiqué ci dessus, il faut un autre PC !
D'abord deziper le fichier pour avoir un fichier ISO, et ensuite graver cette image de CD bootable. (un PC sous Win 98 peut le faire)
Si tu n'as pas NERO, utilise imgburn qui est gratuit et le plus facile pour graver une image ISO.
Avec NERO -> graver une image
Avec IMGBURN -> sélectionner le fichier ISO et puis graver
Dès que ton CD est fait, il se comporte comme le CD Microsoft et au message de bienvenue , tu tapes R pour basculer dans la console de récupération.
N'oublie pas d'adapter le BIOS pour démarrer sur le CD.
 |
|
|
 |
| Publicité |
|
|