Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

remplacement de vista...

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows VistaCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
Dudu88
Newbie
Newbie

Message(s): 3

MessagePosté le: 27 Juin 2009 3:10    Sujet du message: remplacement de vista... Répondre en citant

Bonjour

j'ai un HP Pavillon DV6-1120 EF. Quand je l'ai acheté, par défaut était installé Vista... Je souhaite installer XP pro SP3 à la place.
Lorsque je tente de changer de disque dur, pour faire l'installation de XP, un écran noir apparait me disant "NTDLR is missing" et je ne peux rien faire d'autre que de relancé le PC avec Ctrl Alt Sup (le pc est comme bloqué sur le premier disque dur).

j'espère que vous pourrez m'aider à faire une nouvelle installation de XP sur ce nouveau disque dur...

merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Helper
Helper

Message(s): 327

MessagePosté le: 27 Juin 2009 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quel que soit ton BIOS, tu dois y retrouver une fenêtre pour choisir de démarrer sur un CD d'installation.

Tu recherches First Boot Device, ou Boot Order afin d'y mettre CDROM en 1er

Comme toi tu indiques NTLDR is missing -> c'est clair que tu démarres sur un disque (formaté depuis XP ou Win2000) au lieu de sur ton CD d'installation!

Pour info, XP ne reconnais pas les disques SATA sans pilotes, et si l'install s'arrête sur "aucun disque ..." -> tu devras passer par F6 et ajouter les pilotes SATA avec une disquette. -> Avec un souvenir d'époque Saint
Dudu88
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 28 Juin 2009 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci, mais je n'ai pas bien fait comprendre mon problème... Il est eveident qu'il faut mettre le CD rom en premier dans la liste de priorité au boot, je sais tout a fait installer windows.

Mon problème, c'est que le pc est comme "verouillé" sur le disque dur d'origine, d'ou le message NTDLR is missing... et je ne peux pas installer un autre HDD. De même, si j'essaie d'installer XP à la place de Vista sur le HDD d'origine, il me dit la même chose. (j'ai fait un clone de mon HDD d'origine, je n'ai pas eu de pb pour tout remettre sur celui d'origine)

je voudrais un moyen d'installer XP sur ce pc qui semble bloqué sur mon disque dur d'origine...
j'espère que vous comprendrez mon problème, je ne sais pas si j'ai été suffisement clair...

merci
jjcojax
Helper
Helper

Message(s): 327

MessagePosté le: 28 Juin 2009 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ton PC en particulier, mais, j'ai téléchargé le manuel de ton PC sur le site HP.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualCategory?man_lang=fr&lc=en&dlc=en&cc=us&lang=en&os=2093&product=3920955#

-> J'ai ensuite cliqué sur "utilitaire setup Windows Vista" et j'ai reçu ce document: http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01662447.pdf

J'y trouve "activer / désactiver le démarrage sur CDROM"

----
La possibilité de démarrer sur le CDROM est peut être cachée !

-> Tu essayes toutes les touches fonctions au démarrage pour trouver celle qui permet de choisir entre disque, clé USB, CDROM, réseau ...

Je sais que HP peut faire des BIOS très protégés pour les entreprises qui le demande (Banques, Assurances ...) (même le disque ne fonctionne plus sur un autre PC) mais toi, tu devrais pouvoir démarrer sur un CD (même si tu enlèves le disque dur)
Dudu88
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 29 Juin 2009 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà fait tout cela! je demarre bien sur le CD rom, aucun problème jusqu'ici, mais lorsqu'il veut booter dessus, cela fait apparaitre le fameux mot...

je demande s'il est possible de supprimer cette sorte de protection qui m'empeche d''utiliser ce pc avec un autre disque dur et même un autre système d'exploitation. Il ne veut pas démarrer sur le cd rom, il y voit une erreur!

je répète que je sais installer windows à partir d'un boot, même sur un HDD vierge en démarrant du cd rom.

merci de bien vouloir m'aider
Regis59
Newbie
Newbie

Message(s): 1

MessagePosté le: 21 Juil 2009 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Certains PC, et notamment HP, protege/bride le PC en installant un tatouage sur le disque dur. Donc si tu changes le disque
dur, il se peut que le PC ne veuille plus reconnaitre le nouveau.
Peut etre un marquage dans le BIOS qui verifie le numero de série du disque ou une autre astuce.
J'ai moi aussi un HP DV6-1120ef et j'ai aussi eu ce message en voulant installer un XP il y a quelques mois.
J'ai également eu ce message en essayant de booter sur mon CD acronis true image qui finalement ne "voyait" pas le disque
dur (malgré les pilotes necessaires)

J'aimerai reinstaller un XP également, voire peut etre passer à Windows 7 dans quelques temps. J'espere que cela sera possible avec ce PC sinon je pense que HP sera obligé de nous donner une solution (flash bios ?) car je ne sais pas
si c'est légal de bloquer l'utilisateur à un seul systeme d'exploitation.

A++
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10