Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Que pensez-vous de la configuration de ces deux PC ?

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Problèmes matérielsCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
nathan0033
Newbie
Newbie

Message(s): 1

MessagePosté le: 14 Déc 2007 3:41    Sujet du message: Que pensez-vous de la configuration de ces deux PC ? Répondre en citant

Bonjour à tous

Je désire acheter un PC neuf.
Je fais un peu de tout avec mon PC + des sites Web en utilisant Photoshop et Dreamweaver, je fais un peu de montage vidéo, et je veux installer quelques jeux

Habitant une petite ville de 17000 habitants, je suis d'abord allé chez Carrefour qui me propose le PC suivant:
http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/ordinateur2/defaut?Prod=M00030084&CC=
+ un écran ASUS 22 pouces à 250 euros

Puis je suis allé faire faire un devis dans une boite informatique qui, dénigrant les PC des grandes surfaces, me propose de me monter le PC suivant pour le même prix:

Unité centrale Optiflex 4800+
Boitier AT Foxconn + alimentation silencieuse
Carte mère Asus AM2-MN2 MX NF6100
Processeur 4800+ AMD AM2 64*2 DUAL CORE
Mémoire vive 2*1024 DDR2 667 MHZ Kingston
Disque dur 500 Go SATA2 Samsung
Graveur DVD LG Multiformat
Carte graphique 8600GT 512Mo/DDR
Lecteur de carte tout format
Clavier et souris
Windows Vista Home Premiim OEM
Garantie 2 ans pieces et main d’oeuvre

735 euros pour tout ceci

+ un écran 22 pouces ASUS à 285 euros

Pour un prix au final de 1020 euros

Sachant faire pas mal de choses avec des logiciels mais n'y comprenant rien en informatique "pure", je m'en remets à vous pour me conseiller

Carrefour ou la boite informatique?

Merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jjcojax
Helper
Helper

Message(s): 276

MessagePosté le: 14 Déc 2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un avis partial...

Comme Carrefour ne peut pas t'aider si quelque chose ne convient pas, que la marque Acer est peu fiable et le service après vente Acer est incapable de réparer.(si tu renvoies, c'est pour longtemps, cela revient cassé et cela retombe en panne très vite) (ou revient non réparé)

-> Tout sauf Acer et évite les magasins où tu n'auras aucun service après vente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10