| Auteur |
Message |
Teban Membre actif

Inscrit le: 28 Nov 2006 Message(s): 236 Localisation: Herblay 95
|
Posté le: 23 Fév 2008 16:13 Sujet du message: Problème instalation windows |
|
|
Salut tout le monde
Voila j'ai un ptit problème avec l'installation de Windows XP PRO
Je fait booter mon pc sur le cd , le cd charge , il formate la partition choisie , copie les nouveaux fichiers , après redémarre et quand l'écran " installation de windows ...... temps restant estimé : 39 min " apparait , il commence a installer normalement puis au bout de 30 secondes IL PLANTE ( l'écran reste figé et la ptite lumière rouge qui indique l'activité cpu s'éteint et plus rien a faire , rien ne repond )
QUE FAIRE ?????
La carte mère : JETWAY F4XFCP
Le processeur : Intel ??? 2.66 Mhz
Et mémoire 512 ddr
Ps : j'ai essayé d'installer sur 2 autres DD , avec des nappes différentes , lecteur de cd différents , barrettes de ram differentes , et toujours le meme résultat
Merci de votre aide
@+  _________________
 |
|
|
 |
jjcojax Helper

Inscrit le: 18 Juin 2006 Message(s): 276 Localisation: Belgique
|
Posté le: 23 Fév 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
D'après ton texte, la seule chose dont on est pas sûr est le CD d'installation.
Pour savoir si il peut faire une install, je te propose de faire une seconde install sur le PC que tu utilises actuellement.
Tu places donc un de tes disques dans le PC qui fonctionne, puis tu fais l'install
Quand tu arrives ICI, tu fais ESC (ne pas réparer)
Comme tu as mis un autre disque, tu pourras installer une seconde version sur la partition que tu veux (pour ne pas toucher au disque c: )
A savoir, si cela marche, ton CD est bon, mais tu devras refaire l'install si tu places le disque dans un PC différent.
Avec ceci, tu passes 2 heures pour savoir si ton CD est bon, désolé si cela ne répond pas à ta demande ! |
|
|
 |
Teban Membre actif

|
Posté le: 23 Fév 2008 18:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour jjcojax
Désoler j'ai oublier de préciser que j'ai essayé avec 2 XP différents ( les 2 marchent je les ai essayer sur un autre pc )
Merci de ta réponse  _________________
 |
|
|
 |
jjcojax Helper

|
Posté le: 23 Fév 2008 19:02 Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est raté
Parfois refaire un clear CMOS (ou enlever la pile ronde de 3 V une bonne heure) peux remettre les paramètres par défaut
Parfois, c'est l'alimentation qui ne tient pas la charge. (éteint tout quand le PC travaille)
Souvent c'est les mémoires, je suppose que tu connais le Cd memtest86
Puis j'ai déjà eu (1 seule x sur 15 ans) un processeur qui ne voulais plus travailler plus de 2 minutes (cuit parce que celui qui l'avais monté n'avais pas mis de pâte thermique entre le processeur et le refroidisseur)
Puis c'est parfois la carte mère ...
 |
|
|
 |
Teban Membre actif

|
Posté le: 24 Fév 2008 10:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
« jjcojax » a écrit: Parfois refaire un clear CMOS (ou enlever la pile ronde de 3 V une bonne heure) peux remettre les paramètres par défaut
Je l'ai fait mais ca donne rien
« jjcojax » a écrit: Parfois, c'est l'alimentation qui ne tient pas la charge. (éteint tout quand le PC travaille)
Souvent c'est les mémoires, je suppose que tu connais le Cd memtest86
Je viens de tester l'alimentation et la barrette sur mon autre pc et elles ont l'air de bien marcher mais je vais quand meme essayer memtest86
« jjcojax » a écrit: Puis j'ai déjà eu (1 seule x sur 15 ans) un processeur qui ne voulais plus travailler plus de 2 minutes (cuit parce que celui qui l'avais monté n'avais pas mis de pâte thermique entre le processeur et le refroidisseur)
Puis c'est parfois la carte mère ...
Pour le processeur j'ai regarder , il y a de la pâte thermique .
Mais pour la carte mère je ne sais pas quoi y faire
Merci et bon dimanche  _________________
 |
|
|
 |
Teban Membre actif

|
Posté le: 05 Mar 2008 10:30 Sujet du message: |
|
|
Salut tous le monde
A y est j'ai trouvé mon problème mais je ne peut pas le résoudre , c'est la carte mère qui déconne , elle ne reconnait pas un de ses propre composant mais je ne sais pas lequel
Voila j'ai plus qu'a en racheter une
@+ tard  _________________
 |
|
|
 |
jjcojax Helper

|
Posté le: 05 Mar 2008 12:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si c'est la carte mère, tu risques de devoir changer les mémoires, et le processeur...
vérifie quand même que les condensateurs n'on pas gonflés (signe surchauffe et de formation de gaz) (il ne coûte pas chers) (une autre image) (ici, ils ont éclatés)
 |
|
|
 |
Teban Membre actif

|
Posté le: 05 Mar 2008 13:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement je viens de regarder et quelques condensateurs sont gonflés sur le dessus (comme celui du bas)
Pense tu que ca pourrait etre le problème ? _________________
 |
|
|
 |
jjcojax Helper

|
Posté le: 05 Mar 2008 22:57 Sujet du message: |
|
|
Si c'est un peu gonflé, souvent, il fonctionne encore.
Ce sont des condensateurs dont l'isolant (en papier huilé), est calculé trop juste et à la moindre surtension, le courant traverse l'isolent et fait bouillir l'huile.
Parfois, l'intérieur du condensateur est en court circuit, parfois les connexions sont foutues à l'intérieur comme si il manquait le composant.
Si il y a dans ton coins une boutique qui vent des composants électroniques au détail, tu as 5 % de chance de réparer ta carte pour quelques €.
Je ne sais pas dire si c'est la solution, mais tout ceux qui montre ces photos disent que c'est ça (moi je reste à 5 %) (sauf si c'est vraiment très gonflé)
 |
|
|
 |
| Publicité |
|
|