Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Problème démarrage

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows XP - 2000Créer un flux RSS 2.0
Auteur Message
jack30
Newbie
Newbie

Message(s): 3

MessagePosté le: 16 Sep 2007 20:26    Sujet du message: Problème démarrage Répondre en citant

J'ai un problème avec un ordinateur. Confused Il refuse de démarrer, et voici ce qu'il est écrit sur l'écran :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : Windows/System32/Config/System vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-rom original d'installation. Choisissez "R" dans le 1er écran pour démarrer la réparation.

Je n'ai plus ce CD-rom original d'installation. Puis-je résoudre ce problème en installant un nouveau pack Windows XP? ..... merci beaucoup de votre aide! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
APC
Invité

MessagePosté le: 17 Sep 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir & bienvenue,

« jack30 » a écrit:
Je n'ai plus ce CD-rom original d'installation. Puis-je résoudre ce problème en installant un nouveau pack Windows XP? ..... merci beaucoup de votre aide! Wink

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "un nouveau pack Windows XP"

Tu as l'intention de te racheter un CD de Windows ou bien tu en as déjà un ?

Si tu veux tenter une réparation, n'importe quel CD de Windows fera l'affaire pour avoir accès à la console de récupération et suivre cette procédure pour réparer ton registre.

Tu peux t'en faire prêter un, si quelqu'un de ton entourage en dispose. Wink

++
eddynat
Helper
Helper

Message(s): 41

MessagePosté le: 19 Sep 2007 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Allô Jack30,
Et j'ajouterais ceci: Copie sur ton disque dur, le répertoire I386 qui est dans le cd d'installation de Windows. Ainsi, pour effectuer les réparations, ce sera plus simple et plus rapide d'indiquer ce chemin lorsque le système le demandera le cas échéant. Le répertoire I386 contient tout ce que Windows a besoin pour s'installer et se réparer.
Bonne réparation
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10