|
| Auteur |
Message |
Vince Newbie

|
Posté le: 10 Juil 2007 18:08 Sujet du message: Problème de réparation sous XP |
|
|
Bonjour
Je poste sur ce forum car j'ai un problème avec Windows XP Edition familiale...
Voila, il y a deux jours, mon ordinateur a planté, j'ai donc été contraint de l'éteindre brusquement (bouton facial de l'unité).
Lorsque j'ai tenté de le réalumer, le moniteur m'affiche le message suivant:
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
J'ai donc tapé "R" afin de démarrer ce processus de réparation.
Pendant la réparation, on me demande: Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session ?
Deja je n'ai pas vraiment compri la question. J'ai donc décider d'installer un nouveau Windows, sur le meme disque dur (je n'en possède que un, seulement), il m'a bien prevenu que l'installation de deux Windows sur le même disque dur pouvait provoquer un ou des disfonctionnement(s).
Les problèmes sont:
-Que les logiciels précédement installés sur mon disque C: prennent toujours de la place et ne peuvent pas etre utilisés.
Exemple: pour démarrer un logiciel, je clique comme d'habitude sur l'icone appropriée, mais il m'affiche:
....x logiciel.exe - Composant introuvable
Cette application n'a pas pu démarrer car ....x dossier.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.
J'ai donc désinstallé tout les logiciels pour ensuite les réinstaller.... En revanche les logiciels désintallés prenait toujours autant de place
Pouvons nous désinstaller completement un Windows d'un PC ?? et si oui comment ??
En tout cas je n'y comprend plus rien .... Pouvez vous m'aider !! SVP car la je craque!! snif
Merci d'avance... Bonjour |
|
|
 |
jjcojax Helper

Inscrit le: 18 Juin 2006 Message(s): 276 Localisation: Belgique
|
Posté le: 10 Juil 2007 23:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Quand ce fichier est détruit, c'est le registre (partie qui concerne le système) qui est détruit.
C'est assez pénible à réparer.
Cela se fait au départ de la console de récupération (celle qui te demande "Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session ?) (et parce que même si tu as un seul Windows installé, on te demande lequel tu choisis)
Pour réparer, une longue procédure te permettra de mettre un registre de dépannage (celui qui est dans C:\WINDOWS\repair)
Ensuite tu devras repècher le contenu des sauvegardes du systèmes (celles qui sont dans C:\System Volume Information)
et afin de recharger un des derniers points de restauration avec le même programme que pour faire une restauration à une date antérieure.
-> explication détaillée de Microsoft
-> présenté par Laurent
---
J'ai cru comprendre que tu as fait une seconde installation (parallèle) de Windows !
si Oui, tu as 2 dossiers avec Windows (le second s'appelle Windows.000 ou Winnt ou ???)
Sur le dernier, tu n'as pas installé de programme additionnel, mais tu peux éventuellement réinstaller tes programmes.
Si tu veux essayer de réparer ton Windows d'origine, il faut voir le contenu de C:\System Volume Information. (protégé)
Suite si tu as de la patience et après avoir indiqué si tu continues, et dans quel sens  |
|
|
 |
Vince Newbie

|
Posté le: 11 Juil 2007 19:26 Sujet du message: Vince |
|
|
Sa y est je commence à y voir un peut plus clair, pourtant, j'ai retenté la réparation mais elle me pose toujours autant de problème.
Je comprend la question (Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session ?) mais je n'arrive pas à y répondre on va dire... Deja il faut inserer dans le champ un nombre ou une lettre... je ne sais pas la ou le quel(le) ??
Lorsque j'insert le nombre "1" il me demande de completer: C:\WINDOWS> .........
Que dois je mettre ??
Finalement je n'avance pas . Je ne suis vraiment pas doué
Berf lorsque j'aurrai la réponse je pense que le reste ne me posera pas de problème d'après ce que vous m'avais dis... |
|
|
 |
jjcojax Helper

|
Posté le: 12 Juil 2007 9:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour y voir clair:
Ton malheur à pour origine la coupure du PC pendant que Windows écrivait des infos dans le registre
Juste après, on peut parfois se dépanner avec un démarrage en mode sans èchec suivis du choix "dernière bonne config connue"
----
Si ta machine qui te sert pour le moment est Windows XP
Tu peux voir ce qui t"attend:
Tu regardes dans C:\Windows\Repair
C'est le registre sauvegardé pendant la 1ère phase d'installation de Windows.
-> Il permet juste d'avoir des fonctions de base de Windows, aucun programme, utilisateur, ou périphérique n'est pris en charge.
-> Avec un tel registre réintroduit, Windows devrais démarrer, et tu sais te donner accès aux sauvegardes (pour ne pas avoir "accès refusé" du dossier "System Volume Information" )
-> Tu peux aussi sauver tes dossiers personnels sur un autre disque/partition reconnu (si nécessaire.)
----
Tu regardes comment la présente la restauration du système à une date antérieure.
Le choix d'un point de restauration se fait en cliquant sur
c:\Windows\system32\restore\rstrui.exe (il y a aussi un raccourci dans outils système)
-> tu as un calendrier avec des dates affichées en gras (certains points de restauration concernent la sauvegarde avant mises à jour, ou l'install d'un programme)
----
Pour la procédure, c'est toi qui tapes les commandes, c'est long, mais pour ne pas devoir tout taper, tu mets sur disquette (ou un CD) les textes à taper (indiqués sur le site Microsoft) avec un nom de fichier comme par exemple 1.txt 2.txt 3.txt
La console comporte la commande bath
Si avec la console, tu tapes batch a:1.txt, tu exécutes toutes les commandes comme si tu les tapes au clavier.
----
Avant de tenter la procédure, il faut savoir ou tu en es, car si tu as installer Windows sur la même partition, il est possible que les sauvegardes du registre soit partie en vacances.
As tu fais une installation parallèle ?
As- tu 2 dossiers Windows (2 noms de dossiers différents)
Qu'y a t'il dans c:\System Volume Information (en NTFS, il faut reprendre les droits d'accès)
A suivre ...
 |
|
|
 |
Vince Newbie

|
Posté le: 12 Juil 2007 16:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Déja pour répondre à vos questions :
- Oui j'ai bien fait une installation parallèle de Windows
- Mais je n'ai qu'un seul dossier WINDOWS
- Par contre, c'est là que sa ne va pas, pour c:\System Volume Information je n'ai pas reussi à le trouver désolé...
Au pire, pour les commandes de la procédure, sa ne me derange pas de tout recopier. J'ai imprimé la feuille, tout y est affiché, et puis, l'important est que Windows remarche ^_^ , puis avec la chance que j'ai, je me dit :
c'est long mais au moin c'est sûre...
Sinon, bha je commence à comprendre  |
|
|
 |
jjcojax Helper

|
Posté le: 12 Juil 2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ce qui m'inquiète, c'est que tu n'as qu'un seul dossier Windows.
Si le programme d'installation retrouve une version, il va te proposer plusieurs choses en fonction de ce qui est possibles.
Installer une autre copie en parallèle avec un nouveau nom pour le dossier Windows (ex: Winnt ou Windows.bis)(c'est toi qui choisis librement ce nom)
Remarque, si tu as un autre disque, on te conseille d'installer l'autre Windows sur un autre disque.
ou:
Réparrer la version installée, est possible si le registre est valide, si cela passe, tu retrouves tout tes programmes et même l'historique de tes surf, ton fond d'écran et tes virus .
et je pense que toi, tu as choisis de remplacer le contenu du dossier Windows.
cela est seulement proposé si le programme d'install ne trouve pas assez de place pour réparrer, ou pour une installation parallèle.
Si tu as choisis remplacer le contenu du dossier Windows, c'est probablement trop tard !
----
Le dossier c:\System Volume Information est caché et ne ce vois que si tu affiches les fichiers cachés, que tu décoches masquer les fichiers protégés du système et ceci se fait dans options des dossiers -> affichage
Quand tu vois le dossier, ce n'est pas finis, tu as accès défendu
Si tu as les droits administrateur, avec une commande DOS, tu peux y aller
Si tu tapes dans une fenêtre DOS (démarrer, exécuter, CMD)
( et tu remplace le terme "nom_d'utilisateur" par celui de ton compte)
Cacls "C:\System Volume Information" /e /g "nom_d'utilisateur":f
si tu as dossier traité, tu peux voir si tes points de restauration commence à 1 (RP1), ou si tu as une collection avec des N° bien plus grand.
Exemple 1
l'utilisateur Séraphine ne peux pas accéder (c'est le nom d'une poupée de ma fille)
commande pour prendre les droits d'accès
Séraphine à enfin accès
Séraphine vois le comtenu
Tu perds tout espoir de retrouver l'état initial si tu n'as qu"un dossier Windows, mais il est possible que certain document de ton ancien Windows soit accessible dans c:\Documents and Settings.
 |
|
|
 |
| Publicité |
|
|
| Navigation |
Autres sujets similaires |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|