Oreïl Newbie

|
Posté le: 23 Aoû 2010 23:37 Sujet du message: Problème de redondance cyclique!!!!!!!!! |
|
|
Bonjour à tous!
Voilà cela fait une semaine qu'un vieux pc de brin à éradiquer mon disque dur externe !!!!
Je m'explique : mon dd externe est présent sur le bureau en tant que disque I:-dans propriété, n'importe quel pc m'annonce 0 octets de libre et 0 octets d'utilisé!!!
M'y connaissant un minimum en pc, je surf sur nénette pour trouvé une solution, copié les fichiers avec tel ou tel logiciel ou bien récupérer mes fichiers avec tel ou tel logiciel...
Rien ni fait car tous les logiciels téléchargés m'annoncent un problème de REDONDANCE CYCLIQUE...
Je recommence à surf sur nénette et là je vois qu'il faut vérifier le disque dur dans gérer les disques...IMPOSSIBLE
Sachant que mon disque dur externe est un TOSHIBA de 500go avec + de 320go de données (j'espère pas PERDUES...!!!) avec un système d'exploitation en RAW...? ???
Est-ce que quelqu'un peut m'aider et m'expliquer ce qu'est un système RAW??????? PLEASE HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai oublier de dire que j'avais fait un chkdsk dans cmd.exe et que la réponse est la suivante :
-Le type du système de fichiers est RAW.
-CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs. |
|
jjcojax Helper

Inscrit le: 18 Juin 2006 Message(s): 327 Localisation: Belgique
|
Posté le: 29 Aoû 2010 0:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce qui a le plus de chance de t'aider s'appelle testdisk.
Testdisk existe pour Windows ou pour Linux, tu télécharges, tu le décomprimes, et là ou tu l'as mis, tu as 2 programmes qui peuvent t'aider (testdisk_win et Photorec_win)
Tu commences par testdisk, -> choix du disque
Puis -> analyse
Si tout va bien, il te retrouve les partitions du disque que tu analyses.
Si ce qu'il retrouve te semble correct -> Write
Ce programme m'a déjà remis en ordre 2 disques qui était "raw" (table de fichiers inutilisable)
---------
Avec photorec, le programme parcoure la totalité du disque à la recherche de fichier, il reconnait l'extension des fichiers (car il y a souvent une sorte de signature au tout début de chaque fichiers)
-> Tu sélectionnes le type de fichiers via files option
Remarque: Les fichiers retrouvés auront l'extension correcte, mais pas le nom d'origine !
Je te conseille de te limiter à 10 types de fichiers par passe (et décoche toujours les fichiers .txt), car si tu laisses la totalité des type de fichiers cochés, ton analyse d'un disque de 500 Gb va te mettre (dans des dossiers recup_dir ) encore plus que 500 Mb dans ton disque qui contient le programme photorec (tu auras des milliers de fichiers .txt parasites car il y a souvent du texte dans les fichiers.) (et donc ces fichiers trouvés vont te faire un disque full)
-> Un exemple pour lequel je recherche les fichiers .mp3
Bonne chance |
|