| Auteur |
Message |
APC Invité
|
Posté le: 18 Sep 2007 23:32 Sujet du message: |
|
|
« jjcojax » a écrit: Pour moi, tu as déplacer les fichiers, ou tu les as supprimés, ou tu utilises le P2P (partage de fichiers et virus), et donc ta machine est accessible par les utilisateurs du réseau P2P, dont certain envoient des virus !
Toutafé.  |
|
|
 |
Rafinou62 Newbie

|
Posté le: 17 Mai 2008 15:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Mon PC portable présente la même erreur au démarrage, j'ai testé un peux toutes les manipes sans résultat, donc pour information j'ai ce problème depuis que j'ai modifié la partition de mon disk dur externe j'ai redimensionné la parition principale (NTFS) pour pouvoir créer une parition principale FAT32 (dans le but d'être détecté sur ma Xbox360 qui ne détecte que le FAT32) à l'aide de partition magic 8, donc aucun problème pour sa mon disk dur externe fonctionne bien etc par contre je ne comprend pas pourquoi il y a eu des modifications sur le disk dur de mon portable
3 partitions sur mon portable la principale en FAT32 et deux autres en NTFS
(avec le disk dur externe)
Voici quelques infos => MAP
C: FAT32 9999mo \Device\Harddisk0\Partition1
E: NTFS 29999mo \Device\Harddisk0\Partition2
F: NTFS 36307mo \Device\Harddisk0\Partition3
D: NTSF 285240mo \Device\Harddisk1\Partition1
G: FAT32 20002mo \Device\Harddisk1\Partition2
H: \Device\CdRom0
boot.ini=>
[boot loader]
timeout=30
defaut=multi(0)disk(0)rdisk(0)parition(1)\WINDOWS
[operating systems]
mutli(0)disk(0)rdisk(0)parition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows Xp professionnel" /fastdetect /noexecute=optin
une autre remarque quand j'ai fait la modification sur mon disk dur externe j'ai obtenue des erreurs au niveau de partition magic qui n'a pas pus finir le travail correctement mais au fonctionnement sa marche bien.Donc également une fois mon disk dur externe modifier, j'ai remarqué que les lettres de mes disks avait changer j'ai ma 3eme partition de mon portable qui été passé en deuxième et après je ne me souviens plus mais c'était un peut bizard.
Dans l'attente de vos réaction,
Raphaël |
|
|
 |
jjcojax Helper

Inscrit le: 18 Juin 2006 Message(s): 276 Localisation: Belgique
|
Posté le: 17 Mai 2008 16:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je n'aime pas Partition Magic car il fait des modifications dans les secteurs de démarrage des partitions (boot record) et dans le secteur principal du disque (Master Boot Record = MBR)
Comme tu as un CD Microsoft, fait un fixboot pour chaque lecteur (pas pour le CD)
-> fixboot c:
-> fixboot d:
-> fixboot e:
-> fixboot f:
-> fixboot g:
La commande fixmbr est à éviter si tu as un PC de marque qui est "tatoué" (pour l'activation)
Il faut retrouver la partition de boot (active)
exemple avec gparted (tu vois le marqueur boot sur la 1ère partition)
Pour info, gparted (gratuit) ne fait pas ce genre de dégats et est compatible avec Vista (ce qui n'est pas le cas de Partition Magic)
Pour info:
Il faut que les fichiers NTLDR, NTDETECT.COM, et le boot.ini soit à la racine de la partition de boot (active) (ton c: )
Ce n'est pas forcement la 1ère partition qui est celle de démarrage. |
|
|
 |
Rafinou62 Newbie

|
Posté le: 17 Mai 2008 16:26 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai effectué le fixboot sur chaque lecteur, donc pas de changement, je rajoute une petite info mon PC est de marque Packard Bell,les fichier NTLDR ,NTDEDECT.COM et boot.ini sont dans le lecteur C: et aussi il me semble avoir test la commande fixmbr mais je sais plus trop en faite j'ai testé pas mal de chose donc. je ne me rappelle plus.
Donc tu me dit que ma partition de boot n'est pas forcément la première donc faudrait-il que je place les fichier NTLDR etc dans chaque partition ? |
|
|
 |
jjcojax Helper

|
Posté le: 17 Mai 2008 17:03 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop ce que Partition Magic à fait ! (probablement une modif de la partition de boot)
Si tu as un CD de partition Magic, essaye de voir si tu peux mettre la 1ère partition comme disque de boot (si ça n'aide pas -> 2ème partition)
Le mieux est de te faire un live CD gparted (plus sûr), mais tu dois savoir graver une image ISO de CD (image bit par bit d'un CD) et puis démarrer dessus. |
|
|
 |
Rafinou62 Newbie

|
Posté le: 17 Mai 2008 17:42 Sujet du message: |
|
|
| Si j'ai le message NTLDR is missing c'est qu'il boot déjà sur une partition non ? |
|
|
 |
Rafinou62 Newbie

|
Posté le: 17 Mai 2008 18:06 Sujet du message: |
|
|
| Si je surprime toutes les partitions et que je formate tout sa pourra résoudre le problème ? |
|
|
 |
jjcojax Helper

|
Posté le: 17 Mai 2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
Formater c'est pour les nuls qui ne savent pas tenir leur Windows en état de marche
Je t'ai proposer de faire un CD pour voir quelle est la partition de démarrage, (boot) car je suppose que ton programme Partition Magic n'était pas la version CD
Si ton PC ne démarre pas sur la bonne partition, tu n'auras pas de démarrage de Windows.
En principe, c'est la 1ère partition qui est celle de démarrage!
Donc toi tu as simplement à mettre le "marqueur ou drapeau ou flag" boot sur la partition 1 (ou 2 si la 1 ne convient pas)
Je t'ai proposer de faire un CD car un portable n'accepte plus de démarrer sur une disquette de démarrage Windows 98 pour activer la partition qui doit démarrer le PC. |
|
|
 |
Rafinou62 Newbie

|
Posté le: 17 Mai 2008 20:25 Sujet du message: |
|
|
Donc je viens de testé avec le CD -Boot partition #1 on first drive
-Boot partition #2 on first drive
J'ai toujours la même chose NTLDR is missing, donc j'ai a nouveau esseiller de remettre les Fichier ntldr et ntdetect.com
et toujours rien. |
|
|
 |
jjcojax Helper

|
Posté le: 17 Mai 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu ne remet pas le fichier à la racine du disque c: mais dans le dossier c:\windows
Avec la console, en démarrant, tu es dans c:\windows
Si tu fais ta copie en mode dos, c'est par exemple
copy e:\i386\ntldr c:\ntldr
si tu oublies le \ derrière le c: -> tu mets le fichier dans le dossier c:\Windows
Et comme le message est en Anglais, as tu utilisé un CD Anglais pour faire le fixboot ?  |
|
|
 |
Rafinou62 Newbie

|
Posté le: 17 Mai 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
Je te montre ce que je fait exactement:
C:\WINDOWS>cd ..
C:\
C:\copy f:\i386\ntldr c:\ntldr
C:\copy f:\i386\ntldetect.com c:\ntdetect.com
et je redémarre le PC |
|
|
 |
jjcojax Helper

|
Posté le: 17 Mai 2008 22:15 Sujet du message: |
|
|
Indique si c'est bien sur une partition de + - 10 Gib que tu as installé XP (partition 1 en FAT32)
Fais un controle du disque avec /p pour un test normal ou/et avec /r pour vérifier tous les secteurs (ou les 2)
-> chkdsk c: /p /r (avec 3 espaces)
Puis fait quand même le fixmbr (sauf si tu as un multiboot Linux-Windows xp)
version classique (seulement le 1er disque)
-> fixmbr
version pour mettre le MBR de XP sur le disque 0
fixmbr \Device\Harddisk0
version pour mettre le MBR de XP sur le disque 1
fixmbr \Device\Harddisk1
et...
via le programme gparted, est ce que l'ordre des partitions est normal sda1 ... sda2 ... sda3 (ou pour un disque IDE -> hda1 ... hda2 ... hda3)
ou c'est dans un autre ordre sda3 ... sda1 ... sda2
(Parce que tu peux avoir fait la dernière partition avec un espace vide sur le début du disque) |
|
|
 |
Rafinou62 Newbie

|
Posté le: 19 Mai 2008 10:26 Sujet du message: |
|
|
Si tu te rappel le map que j'ai montré tout au début effectivement la partition fait 9999mo donc ~10go
Ensuite le controle du disque CHKDSK C: /p me retourne aucune erreur, je sais pas si il le fait dans le cas ou.
Et en ajoutant le controle de chaque secteur CHKDSK C: /p /r aucune erreur non plus.
J'ai fait le fixmbr sur le premier disk.
Avec Getparted la disposition est la suivante:
/dev/hda1 fat32 taille 9.76go used 5.36go free 4.41go marqueurs:boot,Iba
/dev/hda2 extended taille 64.76go marqueurs:Iba
=>/dev/hda5 ntfs taille 39.30go used 3.00go free 26.29go
non alloué taille 3.88mo
/dev/hda6 ntfs taille 35.46go used 24.40go free 11.06go
non alloué taille 7.84mo
Informations sur les partition, elles sont toutes en état démontées, je trouve sa bizard je sais pas si c'est normale du fait que getparted soit un utilitaire Linux... |
|
|
 |
jjcojax Helper

|
Posté le: 20 Mai 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour moi, tout est normal, -> on essaye de démarrer autrement ...
Si ton portable peux démarrer sur une clé usb, essaye ceci:
Tu utilises le programme de formatage HP comme expliqué dans la partie préparer la clé de ce sujet
tu recolles ntldr, ntdetect.com et ton boot.ini et tu fais la modif (ajouter une ligne au boot.ini de la clé pour prendre en compte que si on démarre sur une clé, le disque avec Windows est rdisk(1)
Puis voir si tu peux démarrer sur la clé (boot sur USB au lieu du CDROM au niveau BIOS)
Question:
le NTLDR et NTDETECT que tu remets provient d'un CD de XP ou d'un disque XP avec service pack 1 ou 2 ou 3 (ou XP sans SP) (cela concerne uniquement ton second disque de + de 128 Gib) |
|
|
 |
| Publicité |
|
|