Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Problème d'installation du Mod "BBcode Box Reloaded 1.2

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Conception de sites InternetCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
Teban
Membre actif
Membre actif

Message(s): 236

MessagePosté le: 23 Jan 2007 13:41    Sujet du message: Problème d'installation du Mod "BBcode Box Reloaded 1.2 Répondre en citant

Bonjour Smile

J'ai un petit soucis avec l'installation du Mod "BBcode Box Reloaded 1.2.2a" Larme

Quelqu'un pourrais m'expliquer comment on fait pour l'installer ça fait 2 jours que je cherche et j'ai essayer tous ce que j'ai pu trouver mais ça marche pas Mouais

Merci de votre aide Wink

Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent
Webmaster
Webmaster

Message(s): 603

MessagePosté le: 23 Jan 2007 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ah, tu te lances dans l'installation des mods... Mr. Green

Tu ne prends pas le plus facile en plus, t'attaques dans le vif du sujet là Oreilles

Qué passa ?
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: 23 Jan 2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laurent Très Content

« Laurent » a écrit:
Ah, tu te lances dans l'installation des mods... Mr. Green

Lol Eh oui j'ai envie de faire un beau forum Smile et je vais même essayer d'en installer d'autres à mon avis avec ton aide Siffle

« Laurent » a écrit:
Qué passa ?

Bah en fait ce que j'ai trouvé de plus explicite pour moi c'est ça mais il doit manquer quelque chose parce que chez moi ça marche pas Larme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 23 Jan 2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

« Teban » a écrit:
c'est ça mais il doit manquer quelque chose parce que chez moi ça marche pas Larme

Chez moi ça marche Voilà

Il me faudrait plus de détail, comment tu t'y prends, c'est compliqué d'installer un mod quant on n'y est pas habitué, il y a des requêtes SQL à faire en plus Confused

Commence par lire ceci pour te familiariser avec l'install d'un mod :

http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_59762.html

++ Wink
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: 23 Jan 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

« Laurent » a écrit:
c'est compliqué d'installer un mod quant on n'y est pas habitué

Bah je vois ça Mouais j'ai essayé plein de fois et a chaque fois ça foire Mouchoir
J'ai lu tous le topic plein de fois mais c'est pas envident à faire Surpris et vive l'anglais Pas content

Aurais tu une explication bien à toi que je puisse mieux comprendre Question
Laurent
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 23 Jan 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien essayer, mais il faudrait que tu sois plus explicite sur ta façon de procéder Smile
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: 23 Jan 2007 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord je créer un répertoire " install " a la base du forum puis arrive le moment ou il faut créer, modifier, remplacer certaines lignes dans la base MySql est c'est la que je me paume Mouais
Laurent
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 23 Jan 2007 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de ce lancer dans l'install, il faut faire une sauvegarde de ton forum en local ainsi que de la base SQL.

Ca sert à rien de créer un répertoire d'install pour lancer les requêtes SQL, vaut mieux les lancer directement à partir de Phpmyadmin. Onglet SQL et tu lui copies / colles les directives suivantes :

CREATE TABLE phpbb_bbc_box (
   bbc_id smallint(5) unsigned NOT NULL auto_increment,
   bbc_name varchar(255) NOT NULL,
   bbc_value varchar(255) NOT NULL,
   bbc_auth varchar(255) NOT NULL,
   bbc_before varchar(255) NOT NULL,
   bbc_after varchar(255) NOT NULL,
   bbc_helpline varchar(255) NOT NULL,
   bbc_img varchar(255) NOT NULL,
   bbc_divider varchar(255) NOT NULL,
   bbc_order mediumint(8) DEFAULT '1' NOT NULL,
   PRIMARY KEY (bbc_id)
);

INSERT INTO phpbb_bbc_box VALUES (1, 'strike', '1', '0', 's', 's', 'strike', 'strike', '0', '10');
INSERT INTO phpbb_bbc_box VALUES (2, 'spoiler', '1', '0', 'spoil', 'spoil', 'spoiler', 'spoiler', '0', '20');
INSERT INTO phpbb_bbc_box VALUES (3, 'fade', '1', '0', 'fade', 'fade', 'fade', 'fade', '0', '30');
INSERT INTO phpbb_bbc_box VALUES (4, 'rainbow', '1', '0', 'rainbow', 'rainbow', 'rainbow', 'rainbow', '1', '40');
INSERT INTO phpbb_bbc_box VALUES (5, 'justify', '1', '0', 'align=justify', 'align', 'justify', 'justify', '0', '50');
INSERT INTO phpbb_bbc_box VALUES (6, 'right', '1', '0', 'align=right', 'align', 'right', 'right', '0', '60');
INSERT INTO phpbb_bbc_box VALUES (7, 'center', '1', '0', 'align=center', 'align', 'center', 'center', '0', '70');
INSERT INTO phpbb_bbc_box VALUES (8, 'left', '1', '0', 'align=left', 'align', 'left', 'left', '1', '80');
INSERT INTO phpbb_bbc_box VALUES (9, 'link', '1', '0', 'link=', 'link', 'link', 'alink', '0', '90');
INSERT INTO phpbb_bbc_box VALUES (10, 'target', '1', '0', 'target=', 'target', 'target', 'atarget', '1', '100');
INSERT INTO phpbb_bbc_box VALUES (11, 'marqd', '1', '0', 'marq=down', 'marq', 'marqd', 'marqd', '0', '110');
INSERT INTO phpbb_bbc_box VALUES (12, 'marqu', '1', '0', 'marq=up', 'marq', 'marqu', 'marqu', '0', '120');
INSERT INTO phpbb_bbc_box VALUES (13, 'marql', '1', '0', 'marq=left', 'marq', 'marql', 'marql', '0', '130');
INSERT INTO phpbb_bbc_box VALUES (14, 'marqr', '1', '0', 'marq=right', 'marq', 'marqr', 'marqr', '1', '140');
INSERT INTO phpbb_bbc_box VALUES (15, 'email', '1', '0', 'email', 'email', 'email', 'email', '0', '150');
INSERT INTO phpbb_bbc_box VALUES (16, 'flash', '1', '0', 'flash width=250 height=250', 'flash', 'flash', 'flash', '0', '160');
INSERT INTO phpbb_bbc_box VALUES (17, 'video', '1', '0', 'video width=400 height=350', 'video', 'video', 'video', '0', '170');
INSERT INTO phpbb_bbc_box VALUES (18, 'stream', '1', '0', 'stream', 'stream', 'stream', 'stream', '0', '180');
INSERT INTO phpbb_bbc_box VALUES (19, 'real', '1', '0', 'ram width=220 height=140', 'ram', 'real', 'real', '0', '190');
INSERT INTO phpbb_bbc_box VALUES (20, 'quick', '1', '0', 'quick width=480 height=224', 'quick', 'quick', 'quick', '1', '200');
INSERT INTO phpbb_bbc_box VALUES (21, 'sup', '1', '0', 'sup', 'sup', 'sup', 'sup', '0', '210');
INSERT INTO phpbb_bbc_box VALUES (22, 'sub', '1', '0', 'sub', 'sub', 'sub', 'sub', '1', '220');

INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('bbc_box_on', '1');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('bbc_advanced', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('bbc_per_row', '14');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('bbc_time_regen', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('bbc_style_path', 'default');

Et ça, c'est juste pour la partie SQL, ensuite, il faut copier tous les fichiers dans les dossiers correspondants, puis éditer les fichiers.

Quand on te dit qu'il faut 30 minutes pour l'installer, c'est le temps qu'un codeur expérimenté va mettre pour le faire. Pour un débutant, compte 2 bonnes heures faciles, si tout se passe bien Oreilles

Je ne pense pas que ce mod soit essentiel dans l'immédiat sur ton forum. Tu as plutôt besoin de le démarquer en lui ajoutant ta propre identité, créer ton propre Template, faire un logo, trouver un titre, ajouter du contenu, c'est primordial si tu veux avoir des visiteurs et des inscriptions.

Ne mets pas la charrue avant les boeufs... Wink
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Conception de sites Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10