Posté le: 24 Avr 2008 11:51 Sujet du message: Disque dur D disparu
Bonjour !
Heu donc j'ai un problème qui me stresse énormément depuis hier.
Je jouais à un jeu vidéo puis j'ai éteint mon ordinateur pour aller manger et ensuite j'ai rallumé mon pc pour jouer et là je me rend compte que l'ordinateur met beaucoup plus de temps à démarrer. Arrivé à mon bureau je me rend compte que mon disque dur D a disparu du poste de travail, je ne le vois même plus dans la gestion de disques...
Voilà je voudrai savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème je lui serais trèès reconnaissant.
Inscrit le: 18 Juin 2006 Message(s): 276 Localisation: Belgique
Posté le: 26 Avr 2008 22:48 Sujet du message:
Bonsoir,
Si tu ne le vois pas dans la gestion des disques, c'est mauvais signe.
Avec la plupart des BIOS, tu vois au démarrage la détection des disques durs.
Cette détection ne veut pas dire que le disque est bon, mais il indique quand même que le contrôleur qui fait partie du disque répond pour donner ces caractéristiques
Si ile BIOS ne vois rien -> vérifier que le câble data et celui de l'alimentation est bien fixé.
-> Voir si le jumper qui rend le disque Master ou Slave n'est pas tombé (si c'est un disque IDE)
Puis il y a parfois des disques illisibles (tu entends que la tête cherche quelque chose de lisible, et le bruit fais penser à un vieux réveil)
ou le disque ne tourne plus du tout (disque bloqué)
Je me suis rendu compte d'un truc assez bizarre, en fait le disque dur semble fonctionner 1 fois sur 2. Hier j'ai fais 6 démarrages de mon ordinateur et le disque est apparu ( et marchait très bien ) 3 fois.
Heu... Je ne sais pas comment accéder au BIOS, je ne m'y connais pas très bien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum