Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Restreindre l'accès aux outils d'administration [Résolu]

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows XP - 2000Créer un flux RSS 2.0
Auteur Message
kevin59
Newbie
Newbie

Message(s): 2

MessagePosté le: 16 Fév 2008 20:46    Sujet du message: Restreindre l'accès aux outils d'administration [Résolu] Répondre en citant

Bonjour,
Pourrais-je savoir comment mettre un mot de passe dans "outils d'administration" ?
Je ne sait pas du tout comment faire.
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Piero
Admin
Admin

Message(s): 320

MessagePosté le: 17 Fév 2008 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je t'ai créé ton sujet Wink

Je ne vois pas trop comment mettre un mot de passe sur cela... La solution la plus propre serait d'interdire l'accès à cette fonctionnalité aux utilisateurs en utilisant gpedit.msc

Sinon tu peux aussi masquer ces outils d'administration en fusionnant un fichier .reg contenant le texte suivant :
Tu crée un fichier texte, tu copie colle le texte suivant dans ton fichier texte et tu enregistre ton fichier avec une extension .reg
Ensuite il suffite de double cliquer dessus pour le fusionner au registre de ta machine

Code du fichier reg :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]
"StartMenuAdminTools"="no"

Remarque : Pour réafficher les "outils d'administration il suffut ensuite de remplacer le "no" par un "yes"
Newbie
Newbie

Message(s): 2

MessagePosté le: 17 Fév 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
Je viens d'essayer et cela fonctionne.
encore merci Applaudissement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Piero
Admin
Admin

Message(s): 320

MessagePosté le: 17 Fév 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

De rien

Bon dimanche

Bye
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10