Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Spam reçu envoyé à partir de mon adresse e-mail!

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThisCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
actus
Habitué
Habitué

Message(s): 55

MessagePosté le: 06 Fév 2008 13:38    Sujet du message: Spam reçu envoyé à partir de mon adresse e-mail! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 2 PC en réseau (un XP, l'autre 2000), antivir et sygate sur chaque PC.

Hier, j'ai eu la surprise de recevoir sur PC XP un spam envoyé à partir de mon adresse e-mail, ce qui a tendance à sérieusement m'inquiéter (j'utilise Thunderbird).

A-t-on piraté mon adresse e-mail (comment est-ce possible?)? Hacké mon PC? Je ne comprends pas comment il est possible d'envoyer un mail à partir de mon adresse e-mail puisqu'il faudrait faire le set up (POP et stmp) et donc avoir l'ID et le pass.

Pour être complet, j'avais un problème réseau et ça buggait avec la commande cmd sur PC 2000 (et d'après ce que vos collègues m'ont dit ça venait probablement d'un virus d'où l'utilisation de cmd.exe). Antivir l'a repéré et je l'ai supprimé. J'ai fait un passage avec Kav, qui ne trouve plus de virus. Tout ceci a eu lieur il y a environ 8 jours.

Que dois-je faire?

Merci par avance.

a+

Actus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jjcojax
Helper
Helper

Message(s): 276

MessagePosté le: 06 Fév 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que je ne répond pas à ta question, mais ...

Il y a des fichiers encombrants qui trainent probablement dans ton système.

Je voudrais donc que tu fasses une petite recherche des fichiers .com

Je te montre ce que tu dois cocher pour avoir les fichiers cachés dans ta recherche (En Anglais même)

-> Tu cherches les fichiers .com dans ton disque C:

Image postée, réduite en taille. Si aucune image n'est visible le serveur est mort ou non liable à distance
Cliquez pour agrandir

et voici ceux qui sont normaux dans le dossier c:\Windows (chez moi dans c:\Windows.ENG)

Image postée, réduite en taille. Si aucune image n'est visible le serveur est mort ou non liable à distance
Cliquez pour agrandir

-------
Si tu en à d'autre, indique nous lesquels

Par exemple CMD.COM ou REGEDIT.COM sont créés pour empêcher la commande CMD ou REGEDIT de fonctionner

-------
Pour le Spam, j'espère que tu auras une réponse bientôt
actus
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 06 Fév 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai exactement les mêmes fichiers; aucun autre.

A+
Spyceste
Newbie
Newbie

Message(s): 36

MessagePosté le: 07 Fév 2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être aussi que tu es inscrit sur des sites du style concours, jeux, ... et que ton adresse e-mail est vendue à des personnes qui pourraient te spamer avec un logiciel de mail anonyme et mettant tout simplement ton adresse dans celle de l'envoyeur Arrow
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 11 Fév 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Généralement j'utilise une adresse hotmail quand je ne veux pas donner mon e-mail perso. Donc c'est un peu un mystère, mais bon je verrai si j'en reçois d'autres à partir de mon adresse.

Merci.

A+
jjcojax
Helper
Helper

Message(s): 276

MessagePosté le: 11 Fév 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ce qui t'arrive arrive à d'autres, même à moi (mais cela fait très longtemps)

Pour tout messages douteux, ignores les, surtout les fichiers joints qui sont des régulièrement des virus, ou de la pub pour vendre de produits illégaux (drogues)

Si tu dois laisser ton adresse e-mail pour t'inscrire quelque part, emploie une adresse "jetable" car, parfois, le site visité t'enverra chaque semaine une jolie pub.

Je suppose que tu sais faire un scan "online"

Tu vas sur cette page,

le scan kaspersky est un bon début Saint
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10