| Auteur |
Message |
zor Newbie

|
Posté le: 02 Fév 2008 12:36 Sujet du message: Comment fonctionne Clone Genius ? |
|
|
bonjour j'ai obtenu clone genius mais je ne sais pas le faire fonctionner.....Quelqu'un pourrait il me donner un coups de main?......merci  |
|
|
 |
Piero Admin

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Message(s): 320 Localisation: Marseille
|
|
|
 |
zor Newbie

|
Posté le: 03 Fév 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
désolé  |
|
|
 |
Piero Admin

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Message(s): 320 Localisation: Marseille
|
Posté le: 05 Fév 2008 16:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Zor
Que n'as tu pas compris avec CloneGenius? La version de CloneGenius hébergé sur AssistePC est une image ISO : il suffi de graver l'image et de mettre le CD dans le lecteur de ton PC au démarrage et de booter dessus.
Après tout est indiqué dans les divers menu...
Tu as un problème à quel niveau?
Bonne aprèm
@+
|
 |
zor Newbie

|
Posté le: 05 Fév 2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
hello piero! tout d'abord merci de ta réponse, je n'avais pas saisis effectiement qu'il fallait d'abord graver.Je vais le faire et ensuite je reviendrai sans doute te voir.Bravo pour ce forum d'entre aide  |
|
|
 |
jjcojax Helper

Inscrit le: 18 Juin 2006 Message(s): 276 Localisation: Belgique
|
Posté le: 05 Fév 2008 23:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai regravé ce CD pour pouvoir faire un exemple de sauvegarde.
Sur la page d'accueil, le mode avancé permet de choisir le clavier et la résolution. (sinon US)
 Cliquez pour agrandir |
Puis vient le menu
 Cliquez pour agrandir |
Je choisis de sauver ma partition Windows qui est ici sur c: => disque 1 ... partition 1
 Cliquez pour agrandir |
 Cliquez pour agrandir |
Je choisis ensuite où je vais mettre ma sauvegarde (j'ai choisis de la mettre sur la partition D: )
 Cliquez pour agrandir |
Je donne le nom du fichier (max 8 caractères)
 Cliquez pour agrandir |
Confirmer
 Cliquez pour agrandir |
Choisir le niveau de compression (par ex low)
 Cliquez pour agrandir |
et attendre .... attendre ...
 Cliquez pour agrandir |
----
Après un démarrage normal (sans CD) , on retrouve les fichiers sur le disque (dans mon exemple -> partition D: ) on peux les graver sur des DVD si on veut avoir une copie en dehors du PC
Le menu permet de faire l'opération inverse, si c'est sur un autre disque, il faut que la partition sois la même ou plus grande.
----
 |
|
|
 |
zor Newbie

|
Posté le: 06 Fév 2008 0:25 Sujet du message: ca devient un plaisir.... |
|
|
Ca devient un plaisir de venir sur ce forum! un soucis et nos amis de belgique viennent à la rescousse....Merci pour tes explications Et si on peut rendre service n'hésites pas  |
|
|
 |
zor Newbie

|
Posté le: 14 Fév 2008 15:02 Sujet du message: clone genius ne repond plus |
|
|
hello piero et jjcojax! Je viens de graver clone genius, puis j'ai redémarré l'ordi( en ne sachant pas trop quelle otion choisir lors de la page d'acceuil de clone genius (j'ai éssayé les 2 premieres) la barre de progression se fige au trois quart et ne bouge plus.J'ai attendu quelques minutes...mais rien ne se passe . |
|
|
 |
jjcojax Helper

Inscrit le: 18 Juin 2006 Message(s): 276 Localisation: Belgique
|
Posté le: 14 Fév 2008 16:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu as bien graver le CD comme une image ISO ?
Une image ISO n'est pas un fichier que l'on ajoute à un CD !
Ne te sert pas non plus de Winrar en pensant qu'il faut ouvrir le fichier ISO .
Un ISO, c'est l'image bit par bit d'un CD et tu as besoin d'un programme qui peut graver une image ISO
Si tu as NERO, tu trouveras "Graver une image"
Si tu n'as pas un programme pour graver une image, le programme IMGBURN le fera aussi bien (il ne sert d'ailleurs que pour créer ou graver des images)
Quand ce CD est gravé, c'est lui qui démarre le PC (comme un CD d'installation ou un Live CD pour essayé Linux)
Si tu n'as pas une partition pour sauver ton image de la partition avec Windows, tu peux te servir d'un disque dur USB
----
Erreurs possible:
CD défectueux, ou ...
Tu mis un fichier ISO comme un simple fichier -> démarre pas
Ton PC n'a pas démarrer sur le CD (Windows tourne et tu ne peux pas copier les fichiers ouverts par Windows)
----
j'espère que ta partition Windows ne fait pas 500 Gib, sinon la copie de sauvegarde vers un autre disque (plus grand) va être plutôt longue !  |
|
|
 |
zor Newbie

|
Posté le: 14 Fév 2008 21:44 Sujet du message: |
|
|
« jjcojax » a écrit: Bonjour,
Si tu as NERO, tu trouveras "Graver une image"
c'est exactement ce que j'ai fais
Si tu n'as pas une partition pour sauver ton image de la partition avec Windows, tu peux te servir d'un disque dur USB
-je ne saisis pas, ce que tu veux m'expliquer---
Erreurs possible:
Ton PC n'a pas démarrer sur le CD (Windows tourne et tu ne peux pas copier les fichiers ouverts par Windows)
----oui le pc demarre bien et je vois apparaitre l'interface de clone, puis le programme se lance avec sa barre de progression qui stoppe au trois quart de sa course et ne bouge plus
: |
|
|
 |
| Publicité |
|
|