Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Message d'erreur : Bios ROM checksum error

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Problèmes matérielsCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
macky73
Newbie
Newbie

Message(s): 2

MessagePosté le: 16 Jan 2008 17:55    Sujet du message: Message d'erreur : Bios ROM checksum error Répondre en citant

Quand j'allume mon ordinateur ce message apparait :
"Award Bootblock BiosV1.0
Corpyright(c) 2000, Award software, Inc.
Bios ROM checksum error
Detecting floppy drive a media
Insert system disc and press enter"

Et après avoir laisser refroidir mon ordinateur pendant 5 heures ou l'avoir mit au frais pendant 1h, le message n'apparait plus, il s'allume et marche correctement. J'aimerais bien résoudre ce problème qui est pénible.
AIDER MOI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
APC
Invité

MessagePosté le: 17 Jan 2008 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Après des heures de recherches très poussées sur Google Rolling Eyes :

Ce message d'erreur indique a priori une faiblesse de la pile de la carte mère, qu'il faut donc remplacer car il est possible qu'elle arrive en fin de vie.

Si le message persiste après son remplacement, il faut voir du côté de la carte mère elle-même.

Mais comme on n'a aucune indication sur ta configuration, ni un bonjour, ni un merci, on ne pourra pas t'en dire davantage.

@+
macky73
Newbie
Newbie

Message(s): 2

MessagePosté le: 17 Jan 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci pour votre réponse.
Ma configuration est : PACKARD BELL IXTREME 5564/Intel inside pentium 4/ 2.5ghz / 512 ddr-ram / disque dur 120 Go / carte vidéo ati radéon 900 128 mo .
Je vais donc acheté une pile pour la carte mère, mais le remplacement de la pile est il facile a effectuer pour quelqu'un qui n'a jamais démonté un ordinateur? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
APC
Invité

MessagePosté le: 18 Jan 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ca n'a rien de compliqué, mais il faut prendre un minimum de précaution, comme décharger le PC de toute électricité statique (Débrancher l'alim) et ne pas forcer sur la carte mère. Tu as juste besoin d'un tournevis pour ouvrir ta machine.

Avant de remplacer la pile, tu peux tenter un CCMos, ça ne mange pas de pain. Attends une petite heure avant de remettre ta pile, ça réinitialisera les paramètres du Bios comme à la sortie d'usine.

Si ça ne suffit pas, tu pourras envisager de changer la pile.

@+
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10