|
| Auteur |
Message |
DigitalShadow Newbie

Inscrit le: 12 Jan 2008 Message(s): 7 Localisation: Dvt mon ordi ^^
|
Posté le: 12 Jan 2008 13:58 Sujet du message: Problème de réparation de Windows avec le CD [Résolu] |
|
|
Bon je me suis dit qu'il était inutile de créer un nouveau topic pour le meme problème
Le mien de problème c'est dès que je lance réparation système avec le CD ce XP, après l'écran bleu j'ai écran noir ou l'on doit rentrer des commandes comme le DOS.
Il m'indique la partition sur laquelle est installée mon XP,
1 : C:/WINDOWS j'appuie donc sur 1 et je valide mais après je sais plus quelles commandes rentrer
Aidez moi 
Dernière édition par DigitalShadow le 12 Jan 2008 19:02; édité 1 fois |
|
|
 |
jjcojax Helper

Inscrit le: 18 Juin 2006 Message(s): 276 Localisation: Belgique
|
Posté le: 12 Jan 2008 16:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La console, c'est en mode DOS, on peux copier et remettre des fichiers en place,
La console permet aussi de vérifier le disque (commande CHKDSK) et de le réparer (chkdsk c: /r ou /p)
on peut remettre le secteur de boot et le MBR, et même remettre des fichiers depuis une clé USB
On peut supprimer des fichiers (virus) partager un disque, formater, arrêter/réactiver des processus...
----------
Si ton problème est dans \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\ ->c'est un registre détruit (grave)
Exemple:
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Si c'est cela, tu peux récupérer presque tout si la restauration du système était active (oui par défaut) ou te retrouver au 1er démarrage de Windows (rien installé, pas de son, vidéo 256 couleurs VGA)
Mais indique d'abord l'origine de ton problème. |
|
|
 |
DigitalShadow Newbie

|
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 12 Jan 2008 18:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je divise
@+ |
|
|
 |
DigitalShadow Newbie

|
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 12 Jan 2008 19:52 Sujet du message: |
|
|
Re,
« DigitalShadow » a écrit: En fait, on m'a conseillé cette méthode sur un autre forum, j'ai 2 problèmes à vrai dire dès que je lance un log de musique (WMP, KMPmayer, Jet Audio .....) mon PC Freeze d'un coup peu de temps après et 2nd problème les MAJ detectées par l'Update de Microsoft ne veulent pas s'installer !!
Si vous avez une piste, je suis preneur
Pour moi, tu n'as pas suivi le tuto de réparation comme c'est expliqué, alors que c'est écrit en rouge :
Citation: Nous arrivons à la partie où généralement tout le monde se trompe si vous faites « R » vous allez tomber dans la console récupération où tout le descriptif est ici
Arrivé à cette partie :
 Cliquez pour agrandir |
Si tu appuies sur R, tu tombes directement dans la Console de récupération (l'écran noir avec invite de commandes), pour réparer XP, il faut que tu appuies sur [Entrée] et la procédure de réparation peut commencer.
Cela dit, je ne pense pas qu'une réparation de XP, soit la bonne solution à tes problèmes.
Si tu répares, il faudra refaire toutes les mises à jour depuis la version avec laquelle XP a été réparé, si tu as le CD Windows XP,sans service pack, tu devras réinstaller le SP2 et toutes les mises à jours suivantes. De plus il n'est pas garanti que cela fonctionne, et comme tu as un souci avec Windows Update...
Je t'invite à ouvrir un nouveau sujet pour tes problèmes d'explorer gelé, et un autre pour Windows Update, si on n'arrive pas à trouver ce qui cloche, tu pourras toujours tenter la réparation de XP.
 |
|
|
 |
DigitalShadow Newbie

|
Posté le: 12 Jan 2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, rah le boulet que je suis, m'enfin avec la console j'ai fait un CheckDisk, ça lui a pas fait de mal
J'avais déjà fait une réparation de XP d'hantant en plus
Sinon, j'ai réussi à installer mes 72 MAJ à la main, ça m'a pris du temps mais j'ai réussi, et depuis j'ai plus ce problème de Freeze
Encore DSL !!  _________________ ==>http://digitalworld.go-board.net<==
 |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 12 Jan 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
Réparation faite, mises à jour installées ? C'est du rapide.
Contente pour toi si tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, fais quelque chose pour ta signature, sinon c'est moi qui l'enlève.  |
|
|
 |
| Publicité |
|
|
| Navigation |
Autres sujets similaires |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|