| Auteur |
Message |
actus Habitué

|
Posté le: 06 Jan 2008 13:05 Sujet du message: Partager l'imprimante pour 2 PC en réseau local [Résolu] |
|
|
Bonjour,
J'ai 2 PC en réseau; tout fonctionne parfaitement (accès intrenet, ect.) sauf que je n'arrive pas à imprimer à partir du 2ème PC.
1PC sous XP
1PC sous 2000
imprimante HP Deskjet 6122
Routeur DLink DI-624+
Modem Thomson THG520
J'ai essayé plusieurs solutions, dont réinstaller le driver imprimante, sans succès.
Merci par avance pour votre aide.
A+ |
|
|
 |
jjcojax Helper

Inscrit le: 18 Juin 2006 Message(s): 276 Localisation: Belgique
|
Posté le: 06 Jan 2008 16:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ton imprimante est de quel côté ? 2000 ou XP ?
Si c'est du côté XP, il suffit de la partager comme un disque ou un dossier !
Si le réseau fonctionne, depuis les autres PC, on va sur le voisinage réseau, on retrouve l'imprimante, et le simple fait de cliquer sur l'imprimante l'installe.
Si l'imprimante est du côté 2000, il vaut mieux installer aussi l'imprimante sur le PC XP (via le CD) (ou les pilotes téléchargés sur le site du constructeur )
A savoir que XP (SP2) bloque une grande partie du réseau si ton compte n'a pas de mot de passe.
-> utilise le même nom de chaque côté et le même groupe de travail pour avoir plus facile.
 |
|
|
 |
actus Habitué

|
Posté le: 07 Jan 2008 0:45 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
« jjcojax » a écrit: Bonjour,
Si c'est du côté XP, il suffit de la partager comme un disque ou un dossier !
Si le réseau fonctionne, depuis les autres PC, on va sur le voisinage réseau, on retrouve l'imprimante, et le simple fait de cliquer sur l'imprimante l'installe.
A savoir que XP (SP2) bloque une grande partie du réseau si ton compte n'a pas de mot de passe.
-> utilise le même nom de chaque côté et le même groupe de travail pour avoir plus facile.
Merci de l'information mais j'ai du mal à comprendre ce que je dois faire étape par étape.
La configuration est:
modem ------> routeur ------> les PC
L'imprimante est du côté XP.
Sur le PC XP, dans "local area connection", j'ai bien la case "file and printer sharing for microsoft networks" qui est cochée.
Mon compte n'a pas de mot de passe.
« jjcojax » a écrit: -> utilise le même nom de chaque côté et le même groupe de travail pour avoir plus facile. .
Merci pour ton aide et bonne nuit (vu l'heure!).
A+ |
|
|
 |
actus Habitué

|
Posté le: 07 Jan 2008 11:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Désolé, mais n'ai pas remarqué que je ne pouvais aps éditer mes messages.
qu'entends-tu par
Citation: utilise le même nom de chaque côté et le même groupe de travail pour avoir plus facile.
A bientôt. |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 07 Jan 2008 14:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour actus,
« actus » a écrit: Désolé, mais n'ai pas remarqué que je ne pouvais aps éditer mes messages.
Si tu peux
« actus » a écrit: qu'entends-tu par
Citation: utilise le même nom de chaque côté et le même groupe de travail pour avoir plus facile.
Tu dois attribuer un nom à chaque PC et les mettre dans le même groupe de travail.
Pour XP :
Fais un clic droit sur le Poste de Travail > Propriétés > Onglet Nom de l'ordinateur > Modifier
Tu nommes ton PC si ce n'est déjà fait, et tu lui indiques le groupe de travail dans lequel se trouvent les 2 PCs (tu mets ce que tu veux, mais tous les PC doivent être dans un groupe du même nom)
Exemple en images :
Ensuite tu retournes sur Nom de l'ordinateur et tu cliques sur ID Reseau, puis tu te laisses guider par l'assistant.
Les drivers de l'imprimante doivent être installés sur les deux PCs.
Je n'ai pas de Windows 2000 sous la main, mais jjcojax pourra te renseigner plus en détails pour ce PC là.
Sinon un lien qui pourra peut être te servir.
 |
|
|
 |
jjcojax Helper

Inscrit le: 18 Juin 2006 Message(s): 276 Localisation: Belgique
|
Posté le: 07 Jan 2008 22:54 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Voici comment mettre le nom du PC, et le groupe de travail sous 2000 (chaque PC doit avoir un nom différent)
J'insiste sur utilisateur avec mot de passe. (sinon tu oublies le partage de ce que tu as sous XP) (depuis SP2)
Dans le panneau de configuration -> Utilisateurs et mots de passe
Mettre un mot de passe Administrateur sous 2000
Mettre un mot de passe utilisateur sous 2000
Sous XP, c'est compte d'utilisateurs -> modifier un compte. (je répète, met toi un mot de passe)
Si le compte (nom d'utilisateur) existe des 2 côtés, tu te connectes sur les disques de l'autre machine (ou l'imprimante) sans aucun problème. (même entre Win95/98 <-> XP <-> 2000) (et Linux)
J'ai installé ton imprimante sous 2000 et je l'ai partagée
Depuis XP -> réseau microsoft -> le PC test_2000 -> Je retrouve l'imprimante
Je l'ai fait dans un sens, c'est pareil dans l'autre, je n'ai même pas dû installer l'imprimante du côté XP, (cette imprimante a le même pilote pour 2000 et XP)
C'est pour certain, ............. moi je trouve cella facille  |
|
|
 |
actus Habitué

|
Posté le: 08 Jan 2008 0:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci tous les deux; j'essaye cela demain.
Il y a encore un problème qu'il faut que je résolve: c'est la connexion WI FI du portable de mon fils au réseau (comme cela mon PC aura peut-être la chance de ne plus collecter autant de virus...!)
A+
P.S. Pour une raison inconnue, je n'ai pas d'icon "éditer" ; mais bon, ce n'est pas dramatique. |
|
|
 |
APC Invité
|
|
|
 |
actus Habitué

|
Posté le: 08 Jan 2008 23:26 Sujet du message: |
|
|
« actus » a écrit:
Merci tous les deux; j'essaye cela demain.
Euh... après-demain ;) |
|
|
 |
actus Habitué

|
Posté le: 09 Jan 2008 22:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous les deux,
Problème résolu.
Merci beaucoup.
Bonne continuation.
Actus
P.S. J'ai encore un problème de connexion WIFI du portable de mon fils, mais je vais essayer de le résoudre (j'ai cru voir un sujet qui en parlait).
Dernière édition par actus le 09 Jan 2008 23:46; édité 1 fois |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 09 Jan 2008 23:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Actus,
Contente pour toi et merci du retour.
 |
|
|
 |
actus Habitué

|
Posté le: 10 Jan 2008 11:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce matin, ça ne fonctionne plus
Hier je n'avais pas fait la démarche complète (pas de mot de passe, etc. ni sur PC 2000 ni sur PC XP); il m'avait suffit d'aller, sur le PC 2000, dans
Start > settings > printers >add printer et en suivant le wizzard cela m'avait retrouvé automatiquement l'imprimante. Après un test j'arrivais à imprimer.
MAIS
Auparavant j'avais, sur PC XP,
Poste de Travail > Propriétés > Onglet Nom de l'ordinateur > Modifier
En fait mon PC avait un nom et il y avait un groupe de travail (le même groupe que sur PC 2000). Je n'ai donc finalement rien modifié mais ai appuyé "finish" et j'ai eu un message me disant que lors du redémarrage de mon, PC les modification seront prises en compte.
Comme cela ne fonctionnait pas j'ai ce matin suivi le processus suivant:
start > settings > printers > HPdeskjet6122 [cliquer droit] > delete
PUIS
Start > settings > printers >add printer et j'ai suivi le wizzard comme hier sauf qu'il ne me trouve pas l'imprimante cette fois-ci:
Ensuite j'ai suivi les instructions quant aux mots de passe (même si hier cela avait fonctionné sans) - auparavant c'était blanc par défaut, mais je me retrouvais avec exactement le même problème au même endroit.
Voilà, voilà
Désolé pour le travail supplémentaire.
A+ |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 11 Jan 2008 18:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour actus,
Quelques idées comme ça, juste pour voir mais sans garantie :
Dans les propriétés de partage de ton imprimante, vérifie si les pilotes sont compatibles avec W2K :
Est-ce que l'imprimante est allumée avant le démarrage des 2 PCs ou après ?
@+ |
|
|
 |
actus Habitué

|
Posté le: 13 Jan 2008 13:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sév,
J'ai regardé et j'ai bien la case Intel W2k ou XP qui est cochée sur le PC XP (celui qui est relié à l'imprimante).
I'm puzzled...
Bon appétit et à +. |
|
|
 |
actus Habitué

|
Posté le: 24 Jan 2008 14:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je passais pour savoir si vous aviez trouvé une solution?
Merci.
A+ |
|
|
 |
| Publicité |
|
|