|
| Auteur |
Message |
doudou Newbie

|
Posté le: 05 Juil 2006 14:01 Sujet du message: about blank |
|
|
Bonjour à tous.
Voilà, quand je télécharge un logitiel sur Télécharger.com ( et puis dans certains autres cas mais je n' ai plus les exemples ), j' ai une petite fenêtre "about blank" qui s' affiche en haut à droite de l' écran.
Après quelques recherches, il s' avèrerait que cela vienne d' un programme néfaste.
Le problème n' est certe pas très génant, mais si vous pouviez m' aider à l' identifier et le supprimer, ça serait cool.
xp sp2 ( formaté hier )
firefox 1.5
avast av résident
spybot résident
spy sweeper résident ( je ne le connais pas, c' est un test )
Tous les scans sont OK
J' attend votre réponse pour savoir si est nécessaire de poster un log HJT.
Merci  _________________ ont à tous à apprendre. |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 06 Juil 2006 7:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour & bienvenue,
J'ai quelques doute sur la présence d'un malware étant donné que les différents scans n'ont pas donné grand chose.
Mais rien ne t'empêche de poster un log HijackThis si tu veux qu'on y jette un oeil, ça permettra d'écarter définitivement la piste d'une infection
Comme tu viens de réinstaller, je pense qu'il est possible qu'il manque quelques plugins à Firefox et notamment le Java Script --> Téléchargement & installation.
- As-tu essayé avec un autre navigateur ? Internet Explorer par exemple ?
 |
|
|
 |
doudou Newbie

|
Posté le: 06 Juil 2006 9:43 Sujet du message: |
|
|
--------
Bonjour et merci pour l' accueil.
Oui, j' ai essayé avec IE, cette petite fenêtre apparaît aussi, mais très brièvement puis disparaît, alors qu' elle reste sous FireFox.
Hier j' ai supprimé Spy Sweeper, me disant que Spybot suffirait. (?)
J' essaye d' utiliser toutes les fonctionnalitées de Spybot ( mode avancée ), mais c' est tout de même très complex.
-dailleur lorsque je regarde dans démarage système, il identifie le processus : CTFMON.EXE
comme étant : "Inutile-Virus, Spyware, Malware, ou autre dévoreur de resource", mais ne dit rien au niveau des scans.
Je l' ai donc désactivé du démarrage, sans remarquer de changement. (?)
--------
Voici le log :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 09:37:07, on 06/07/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\lclock.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\MIkael\Bureau\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [LClock] lclock.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSN Messenger\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - Smart Link - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
-----------
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 06 Juil 2006 13:39 Sujet du message: |
|
|
HijackThis n'est pas à sa place, il doit être dans un dossier qui lui est réservé, pas sur ton bureau
Ce n'est pas bien grave dans la mesure où il ne va pas nous servir puisque le log est propre, mais si un jour tu dois l'utiliser, il vaudrait mieux que tu lui crées son propre dossier.
Je viens d'essayer de télécharger à partir du site qui te pose problème en utilisant Internet Explorer (j'ai peur de rien moi ).
J'obtiens une fenêtre blanche une fraction de seconde avant d'avoir la boîte de dialogue me proposant le téléchargement. Cette fenêtre correspond à une redirection vers les serveurs de 01Net.telecharger.com.
Sur Firefox, après avoir accepté le java script, j'obtiens un pop up publicitaire.
- As tu configuré les paramètres de sécurité des deux navigateurs avant que cela n'arrive ?
- Est-ce que tes navigateurs accepte les cookies ?
- As tu installé Java ?
Je déplace le sujet sur le forum Navigateurs - Internet Explorer - Mozilla - FireFox
PS : Si tu as des questions à propos d'un logiciel de sécurité, ouvre un sujet différent sur le bon forum pour qu'on ne mélange pas tout.
@+ |
|
|
 |
doudou Newbie

|
Posté le: 06 Juil 2006 19:34 Sujet du message: |
|
|
Ce serait donc une "simple" histoire de configuration de navigateur...et bien temps mieux.
Citation: 1* As tu configuré les paramètres de sécurité des deux navigateurs avant que cela n'arrive ?
2* Est-ce que tes navigateurs accepte les cookies ?
3* As tu installé Java ?
1- Non je n' ai rien touché dans les onglets "sécurite" de FireFox et de IE.
2- Oui
3- Hé bien non...Je le fais de suite.
Questions :
1- Si j' utilise FireFox, puis-je désactiver IE dans les éléments de configuration Windows?
2- Java et Javascript ( lorsqu' ils sont activés ) constituent-ils une menace?
3- J' ai voulu tester cette astuce qui aurrai du empècher l' affichage des pages blank mais sans succès apparement, sais-tu pourquoi?
Citation: 8 - Comment désactiver les liens target="_blank" ?
Pour empêcher les sites d'ouvrir des liens dans une nouvelle fenêtre en ajoutant le paramètre target="_blank" dans les liens, il faut ajouter la ligne suivante au fichier user.js :
user_pref("browser.block.target_new_window", true);
source de l' astuce.
--------
|
|
 |
doudou Newbie

|
Posté le: 07 Juil 2006 11:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
J' ai installé, configuré Java, les petites fenêtres about blank s' ouvrent toujours sur certain site;
Mais ce n' est pas très grave.
|
|
 |
| Publicité |
|
|
| Navigation |
Autres sujets similaires |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|