Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Réseau Vista - XP

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Configurations et problèmes réseauxCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
Didou.a
Newbie
Newbie

Message(s): 4

MessagePosté le: 11 Déc 2007 22:52    Sujet du message: Réseau Vista - XP Répondre en citant

Bonjour, j'ai besoin d'aide ! Triste Pouvez vous m'aider ???
Voici mon problème :
J'ai deux ordinateurs, 1 PC fonctionnant avec vista et un portable fonctionnant avec XP.
Tous deux sont connectés à internet via une livebox (en wifi).
Comment puis-je créer un réseau entre les deux ordi pour copier et graver avec le pc des fichiers présents sur le portable ?
Je n'ai pas de graveur fonctionnant sur le portable et celui ci étant en fin de vie... (sniff) je n'ai plus guère de mémoire et encore moins de temps pour sauvegarder mes données.
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
APC
Invité

MessagePosté le: 11 Déc 2007 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir & bienvenue,

Qu'est-ce qu'il a ton portable, tu sais ?

Un petit tuto qui devrait pouvoir t'aider Wink

Bonne chance et tiens nous au courant,
Bye
Didou.a
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 12 Déc 2007 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

« Sév » a écrit:
Bonsoir & bienvenue,

Qu'est-ce qu'il a ton portable, tu sais ?

Un petit tuto qui devrait pouvoir t'aider Wink

Bonne chance et tiens nous au courant,
Bye

Salut Sev et merci d'avoir répondu à mon appel à l'aide.
En fait, mon portable s'arrête dès qu'il a plusieurs programmes en cours d'utilisation (problème de chauffe certainement mais je n'y connais pas grand chose en matière de portable). Un copier/coller d'images en même temps qu'une lecture de musique ou qu'un traitement de texte word, il s'arrête...
Par ailleurs, un lecteur/graveur de CD/DVD type combo est installé sur cette "Machine" mais celui doit avoir un faux contact, ou crain la chauffe et il ne fonctionne plus après quelques minutes d'utilisation, on ne le voit même plus dans le poste de travail et on est obligé de rallumé completement l'ordinateur pour le reconnaitre a nouveau (menu démarrer et arreter ! si je fait menu démarrer et redémarrer il ne se reconnecte pas !).
Voilà les pb de mon portable !
Je vais essayer le tuto. merci.
APC
Invité

MessagePosté le: 14 Déc 2007 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

« Didou.a » a écrit:
Par ailleurs, un lecteur/graveur de CD/DVD type combo est installé sur cette "Machine" mais celui doit avoir un faux contact, ou crain la chauffe et il ne fonctionne plus après quelques minutes d'utilisation, on ne le voit même plus dans le poste de travail et on est obligé de rallumé completement l'ordinateur pour le reconnaitre a nouveau (menu démarrer et arreter ! si je fait menu démarrer et redémarrer il ne se reconnecte pas !).

Ben si ça peut te consoler, j'ai le même problème que toi, mais avec une machine de Bureau. Larme

Et un écran bleu en prime.

Fais un clic droit sur le Poste de Travail > Propriétés > Onglet Avancé > Démarrage et Récupération > Clique sur Paramètres > Décoche la case "Redémarrer Automatiquement" si elle est cochée.

Ca ne résoudra pas ton problème, mais au prochain plantage, il se pourrait que tu obtiennes un écran bleu. Si ça arrive note exactement ce qui est marqué en bas de l'écran à partir de "Stop : ******** " (les * représentent un code erreur qui pourra en dire plus sur l'origine du problème).

Tiens nous au courant en ce qui concerne le réseau local. Wink

@+
Didou.a
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 16 Déc 2007 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sev,

Pour le moment je n'ai pas eu le temps de tester le tuto (mon fils étant hospitalisé je n'ai pas de temps du tout) donc je tetiendrais au courant dès que j'aurai essayé. Merci pour tout.
APC
Invité

MessagePosté le: 16 Déc 2007 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Didou,

Pas de problème et bon rétablissement à ton fils. Smile

PS : Clique sur le bouton au lieu du bouton "Citer" ça t'évitera de dupliquer mes messages quand tu réponds. Wink

Bye
Didou.a
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 22 Déc 2007 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sev !
Ca y est, mon fils est rétabli et j'ai donc pris le temps de tester le tuto... mais cela ne fonctionne pas... sniff...
En fait, avec mon ordi XP je voir le vista sans pouvoir y accéder et avec le vista je ne vois pas l'XP et je perd ma connexion web... Pas cool...
J'ai essayé avec un RJ 45 croisé cela ne fonctionne pas, et en sans fil non plus...
Je suis désespérée ! il me faut une solution ! en plus je ne voudrai pas faire de bétises en faisant des essais et risquer de bousiller mes configurations de l'ordi vista !
Dur dur.
J'espère que tu auras peut être une autre solution à me proposer ou que quelqu'un d'autre pourra m'aider.
Merci pour tout !
A bientôt.
jjcojax
Helper
Helper

Message(s): 276

MessagePosté le: 22 Déc 2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas Vista, mais pour avoir des connexions réseau entre machines, démarre des 2 cotés avec un nom d'utilisateur identique qui a un mots de passe, car sans mot de passe, la sécurité va t'interdire l'accès aux données.

Tu peux partager un lecteur CD/DVD pour le lire depuis un autre PC du réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Configurations et problèmes réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10