Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Readyboost ne s'ouvre plus [Répondu]

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows VistaCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
thorens
Newbie
Newbie

Message(s): 26

MessagePosté le: 07 Déc 2007 23:31    Sujet du message: Readyboost ne s'ouvre plus [Répondu] Répondre en citant

Bonsoir tout le monde ...
j'ai fat une erreur sur Vista Oreilles
Je n'arrive plus à ouvrir mon fichier Readyboost (fichier SFCACHE)
Avec quel programme dois-je l'ouvrir?
Merci de votre aide et promis
après je ne m'amuse plus avec ce satané ordi Diable
THORENS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
APC
Invité

MessagePosté le: 07 Déc 2007 23:56    Sujet du message: Re: Readyboost perdu Répondre en citant

Bonsoir Thorens,

« thorens » a écrit:
j'ai fat une erreur sur Vista Oreilles

Laquelle ? Mr. Green

Est-ce que tu vois bien l'onglet ReadyBoost quand tu cliques sur les Propriétés de ta clé ?

@+
thorens
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 08 Déc 2007 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sev,
content de te revoir
Oui je vois toujours toujours l'onglet, mais je ne sais plus avec quel programme l'ouvrir, par défaut il me mettait Word (alors là ne me demande pas pourquoi Rolling Eyes )
Depuis je ne sais plus avec quel programme l'ouvrir
APC
Invité

MessagePosté le: 08 Déc 2007 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

Avant Word, tu l'ouvrais avec le bloc notes, non ?

Et maintenant il se passe quoi quand tu veux l'ouvrir ? Smile
thorens
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 08 Déc 2007 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien avant comme toute fonction windows il s'ouvrait, je n'ai jamais prété attention avec quoi il s'ouvrait, je cliquais sur l'icone et basta Grimace
maintenant il ne s'ouvre pas, même avec le blocnote
je pensais que comme tout les fichiers system de windows il s'ouvrait avec le program windows vista par defaut sans que l'on puisse le changer, mais non depuis qu'il m'a demandé ouvrir avec, je n'ai qualler de mal en pis.. Mur
JE sais c'est tout bête mais pas moyen de l'ouvrir pour verifier combien de Mo allouer sur ma clé USB ????
APC
Invité

MessagePosté le: 08 Déc 2007 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thorens,

« thorens » a écrit:
JE sais c'est tout bête mais pas moyen de l'ouvrir pour verifier combien de Mo allouer sur ma clé USB ????

Si ça tu peux le faire en passant par l'onglet ReadyBoot des Propriétés de la clé :

Idea Il pèse combien ton fichier SFCACHE ?

Pour l'ouvrir il va falloir modifier l'association de fichiers (lui attribuer un programme par défaut) : Panneau de Configuration / Programmes par défaut /Associer un type de fichier ou un protocole à un programme spécifique.

-> Voir ici.

Sauf que ton fichier n'a pas d'extension. Mr. Green

Est-ce si tu fais un clic droit, tu vois "Ouvrir avec" dans le menu contextuel ?

Si tu double cliques sur le fichier pour l'ouvrir, que te dit Vista ?

@+
thorens
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 08 Déc 2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sév,
Quand je regarde dans propriété de readyboost, il m'indique une taille de 972 801 Ko
Pour répondre à tes questions :
Si je double clic, il s'ouvre avec le dernier programme avec lequel j'ai essayé de l'ouvrir en dernier (par exemple word, d'ailleurs, il garde un petit icône devant le nom du fichier

Donc le problème c'est que j'ai du indiquer "ouvrir avec" sans faire exprès, lancer un programme et que maintenant je ne peux plus faire machine arrière
APC
Invité

MessagePosté le: 08 Déc 2007 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense aussi à un problème d'association de fichier, ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi ça fonctionnait avant avec Word et plus maintenant.

Est-ce que Vista te propose le "Ouvrir avec" si tu fais un clic droit dessus ?
thorens
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 08 Déc 2007 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

En fait Sév, je crois que c'est moi qui est mis par erreur l'icone Word en essayant de l'ouvrir avec Word.
C'est justement mon problème je ne me souviens de l'icône initiale qui aurait pu m'indiquer le programme qu'il fallait pour l'ouvrir Confused
APC
Invité

MessagePosté le: 09 Déc 2007 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour l'ouvrir il va falloir modifier l'association de fichiers (lui attribuer un programme par défaut) : Panneau de Configuration / Programmes par défaut /Associer un type de fichier ou un protocole à un programme spécifique.

Tu as essayé ça ?

Tu cherches l'extension .SFCACHE et tu supprimes l'association avec Word (changer le programme).

++
thorens
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 09 Déc 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Sév,
J'ai exécuté la manip, mais il me demande avec quel programme ouvrir ?
C'est comme si j'avais fait la manip "ouvrir avec"

Le problème c'est que je ne sais pas avec quel programme je dois ouvrir ? Confus

Bien à toi et bon dimanche Pluvieux ...... Mouchoir
APC
Invité

MessagePosté le: 09 Déc 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Thorens,

Perso, je n'utilise pas ReadyBoost, donc je n'avais jamais fait attention à son utilisation jusqu'à maintenant et je n'avais donc pas essayé de l'ouvrir.

Je t'ai dit plus haut que si tu veux modifier le volume de mémoire allouée tu peux le faire en passant par l'onglet ReadyBoost des Propriétés de la clé et c'est comme ça que tu dois faire.

Le fichier ReadyBoost.SFCache est le cache dans lequel écrit SuperFetch, en théorie tu n'as pas à ouvrir ce fichier et ne dois pas l'ouvrir pour le modifier toi-même. Si c'est ce que tu fais, tu empêches SuperFetch de faire son boulot d'optimisation des performances du système.

Si tu tiens vraiment à l'ouvrir, utilise le bloc notes, mais si tu le modifies de cette façon, tu casses l'algorythme du fichier. Par mesure de sécurité, ce fichier est crypté afin de ne pas pouvoir être lu sur une autre machine.

Pour info, tu ne peux allouer plus de 4Go de mémoire, Vista (enfin Windows) ne peut pas en gérer plus.

@+

PS : Fait soleil chez moi Cool
thorens
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 09 Déc 2007 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

OK Sév,
C'est exact je peux accéder quand même à readyboost par propriété
C'est qu'il me semblait qu'auparavant j'y accédais en double clicquant dessus Je ne sais pas

Enfin l'essentiel c'est d'y arriver.
En tout cas merci pour tes conseils, c'est toujours un plaisir de t'avoir Yes

A bientôt et profites bien du soleil, tu dois être une des seules en France à pouvoir aujourd'hui

Bye Thorens
APC
Invité

MessagePosté le: 09 Déc 2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

« thorens » a écrit:
C'est qu'il me semblait qu'auparavant j'y accédais en double clicquant dessus Je ne sais pas

Je vérifierai ça la semaine prochaine, pour l'instant je ne peux pas le faire sur ma machine qui est un poil capricieuse et qui semble fair une allergie à Vista.

« thorens » a écrit:
profites bien du soleil, tu dois être une des seules en France à pouvoir aujourd'hui

Je crois que ça va être de courte durée Larme

@bientôt,
Bye
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10