Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

NTLDR is missing sous Vista [Résolu]
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows VistaCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
jjcojax
Helper
Helper

Message(s): 270

MessagePosté le: 30 Nov 2007 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi, la bonne case est "réparation du démarrage"

Cela correspond à ce texte Microsoft:(en mode commande)

Utilisez Bootsect.exe pour restaurer le MBR Windows Vista et le code de démarrage qui transmet le contrôle au Gestionnaire de démarrage Windows. Pour cela, tapez la commande suivante à l'invite de commandes : lecteur:\boot\Bootsect.exe /NT60 All

Chez toi, cela ne fonctionne pas.

Je ne sais pas si l'accès au BIOS d'un DELL est comme celui d'un PC classique (Press DEL to enter setup)(F10 pour certain Compaq)(F2 ???)

Recherche dans ces fenêtres "Virus protection" -> pour mettre non

Si tu as virus protection "ON" tu bloques l'écriture dans le 1er secteur du disque (pour Vista, ce secteur est à changer)

Après, tu réessayes "réparation du démarrage"

----
Le Live CD Ubuntu est à trouver -> http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Le bon fichier est "ubuntu-7.10-desktop-i386.iso"

Tu choisis un serveur Français, Canadien, Belge...
la version desktop x86 (le reste est pour les versions 64 bits ou les serveurs)
Tu graves l'image avec un programme qui permet de graver une image ISO (secteur par secteurs)
Tu démarres dessus.
Rien qu'avec le CD
Tu pourras alors te servir du PC, tu auras un bureau, un poste de travail, réseau (peut être accès à internet) tu pourras voir et modifier des fichiers , peut être imprimer et utiliser un scanner.

Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rene
Newbie
Newbie

Message(s): 14

MessagePosté le: 30 Nov 2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

je vais tenter demain ce que tu me dis et je vous tiens au courant.
Bye
jjcojax
Helper
Helper

Message(s): 270

MessagePosté le: 30 Nov 2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Pour être plus clair, j'ai trouver une image qui indique ce que tu dois retrouver dans ton Bios.

Ce que je te montre n'existe que sur certain PC. (c'est donc possible que tu n'aies pas cette option)

Tu recherches:

Boot Sector Virus Protection ou Anti Virus Protection

Texte 1:
Empêche les virus d'inscrire des données dans le secteur de BOOT. Mettez [Enabled] sauf quand vous installez un système d'exploitation.

Texte 2
cette option permet de se protéger contre les Virus. Une fois cette option activée le Bios va empêcher les inscriptions de données au niveau du secteur de boot et de la table de partition de votre disque dur (des éléments sensibles qui sont souvent la cible de nombreux virus).

Texte 3
Active ou pas la protection de la zone d'amorcage du disque dur contre un virus de Boot

-----
Pour moi, c'est ce point qui à bloqué ta mise à niveau et tu as toujours un démarrage type XP qui appelle NTLDR
rene
Newbie
Newbie

Message(s): 14

MessagePosté le: 02 Déc 2007 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait ce que vous m'avez dit et effectivement j'ai pu récupérer mes données. Super Content

Maintenant je me lance dans la réinstallation, alors un gros gros merci à vous, pour votre temps et vos conseils avisés. Bravo
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10