| Auteur |
Message |
rene Newbie

|
Posté le: 28 Nov 2007 18:56 Sujet du message: NTLDR is missing sous Vista [Résolu] |
|
|
Bonjour,
J'ai un portable DEll Inspiron sous vista premium qui m'affiche NTLDR is missing au démarrage. Il me dit d'appuyer sur une touche pour redémarer, mais il continu simplement d'afficher le message. Que dois je faire?  _________________ vista Premium
IE 7
antivir |
|
|
 |
jjcojax Helper

Inscrit le: 18 Juin 2006 Message(s): 276 Localisation: Belgique
|
Posté le: 28 Nov 2007 21:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je n'ai jamais installé XP, donc je ne suis pas sûr de ce que j'indique
Pour moi, NTLDR est un fichier de démarrage de XP
En attendant l'avis de quelqu'un qui a Vista, je te renvoie sur le site de Microsoft -> LIEN |
|
|
 |
rene Newbie

|
Posté le: 28 Nov 2007 22:24 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien. Il me sera surement utile dans le futur, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé sur mon problème de NTLDR sous Vista.
Peut-être que quelqu'un d'autre en saura plus. _________________ vista Premium
IE 7
antivir |
|
|
 |
jjcojax Helper

|
Posté le: 28 Nov 2007 23:11 Sujet du message: |
|
|
En fait, je pensais que tu avais utilisé un CD de XP pour tenter un dépannage ou un programme qui répare le démarrage de XP. (incompatible pour Vista)
Mais je ne vois rien d'autre à faire que de remettre les fichiers de démarrage de Vista.
Si le lien Microsoft ne t'aide pas, attend les autres visiteurs du site. |
|
|
 |
rene Newbie

|
Posté le: 29 Nov 2007 15:10 Sujet du message: |
|
|
Merci quand même pour l'aide.
bonne continuation à toi.  _________________ vista Premium
IE 7
antivir |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 29 Nov 2007 20:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous les deux,
Je ne peux pas le vérifier pour le moment, mais je ne crois pas te raconter de bêtises en te disant que le procédé qui permet de réparer l'erreur sous Vista pour "NTDRL manquant", est similaire à celle de XP à peu de choses près (à l'exception peut être du répertoire i386).
Est-ce que tu as moyen de te faire prêter un DVD de Vista (nécessaire pour avoir accès à la console de récupération) ?
Je vais essayer de te trouver un peu plus d'info sur le sujet, il y a forcément moyen de réparer.
@+
[Edit] Tu as deux profils ? |
|
|
 |
rene Newbie

|
Posté le: 29 Nov 2007 23:06 Sujet du message: |
|
|
j'ai un cd de mise à niveau Vista, est-ce que c'est suffisant?
PS: J'ai un seul profil, l'autre c'est celui de mon frêre. _________________ vista Premium
IE 7
antivir |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 29 Nov 2007 23:16 Sujet du message: |
|
|
Par CD de mise à niveau, ça veut dire que tu avais XP et que tu es passé à Vista ensuite sans formater entre deux ?
Ou il s'agit d'un CD de restauration fourni par Dell ?
Dans les deux cas, non ça ne va pas, il faut le DVD de Microsoft.
Petite précision :
« Jango78 » a écrit: Différence majeure par rapport à XP, il n'existe sur Vista ni chargeur NTLDR, ni récupération automatique via une touche "R pour réparer ou récupérer une installation de Windows" après avoir démarré sur le support original... toutefois les commandes classiques FIXBOOT et FIXMBR restent accessibles pour restaurer les secteurs d'amorçage, mais s'utilisent de façon spécifique en fenêtre d'Invite comme il est indiqué plus loin.
Le principe du NT Loader ou NTLDR est ici remplacé par un Boot Manager ou BOOTMGR associé au processus "winload.exe", par ailleurs incompatible avec le "Boot.ini" d'XP, qui n'a pas du tout le même mode de fonctionnement.
->Source
« rene » a écrit: PS: J'ai un seul profil, l'autre c'est celui de mon frêre.
Ok
@+ |
|
|
 |
rene Newbie

|
Posté le: 29 Nov 2007 23:36 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai un cd d'installation de XP fournit par Dell et j'ai reçu par la suite un cd de mise à niveau vers Vista. Par contre, la mise à niveau ayant échouée la 1ère fois, un technicien Dell m'a fait refaire une installation directe de Vista "après formatage" sans passer par le cd d'XP.
Je n'ai pas de cd Microsoft, je n'ai que les cd fournit par Dell et je ne connais personne qui ai un tel Cd.
Ai je une chance d'y arriver, selon toi? _________________ vista Premium
IE 7
antivir |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 29 Nov 2007 23:42 Sujet du message: |
|
|
Non ça n'ira pas, et je pense qu'il va falloir réparer à partir d'un cd de XP, car c'est bien le NTLDR de XP qui empêche le démarrage du système.
Donc il faut te trouver un cd de XP...
...je laisse jjcojax terminer de composer son message.  |
|
|
 |
rene Newbie

|
Posté le: 29 Nov 2007 23:48 Sujet du message: |
|
|
et le cd de réinstallation XP de Dell peut il faire l'affaire? _________________ vista Premium
IE 7
antivir |
|
|
 |
rene Newbie

|
Posté le: 29 Nov 2007 23:54 Sujet du message: |
|
|
J'allais oublier, j'ai également avec moi ma vieille copie de sauvegarde de Xp Pro. Mais mon cd d'origine est chez moi en amérique et la je suis en France. Puis je faire cette manip avec mon cd copié ou dois-je me faire envoyer mon cd d'origine si celui de Dell ne fonctionne pas? _________________ vista Premium
IE 7
antivir |
|
|
 |
jjcojax Helper

|
Posté le: 30 Nov 2007 0:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
je laisse jjcojax terminer de composer son message. -> c'est malin
----
Bonsoir,
NT4, 2000 et XP, je connais, et je sais exactement les fichiers qui sont nécessaires pour démarrer Windows.
Mais avec Vista, tout est changé, et pour moi, si
Citation: la mise à niveau ayant échouée la 1ère fois, un technicien Dell m'a fait refaire une installation directe de Vista "après formatage" sans passer par le cd d'XP.
Tu n'as plus XP, mais le secteur de démarrage est toujours celui que fait XP
Est ce que le CD de mises à jours Vista peut démarrer ta machine ?
Si oui, tu auras la version de Vista qui sera proche de celle de XP
As-tu ce genre de fenêtre en démarrant avec ton CD Vista?
----
Et, si on s'enfonce, on peut se servir d'un Live CD Ubuntu, on pourras alors voir si Windows est présent, si il y a une ou plusieurs partitions (chez Dell, on a parfois 1 partition diagnostic et une partition avec une image usine du PC)
Fin pour aujourd'hui  |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 30 Nov 2007 8:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Désolée jj, je pensais que tu postais ici
Pour rene :
Si le problème venait du démarrage de Vista, tu aurais ce message d'erreur.
Pour réparer Vista, il te faut le DVD original fourni par Microsoft, pas un cd de mise à niveau, ça ne fonctionnera pas.
Ton cas est un peu plus complexe, dans la mesure où il y a juste une mise à niveau et qui plus est, ne s'est pas bien passée.
Essaie avec le live Cd d'Ubuntu proposée par JJ pour voir de quel bois est fait ton Windows.
Parceque là on ne peut faire que des suppositions.
Une autre alternative si tu n'as pas le CD original de XP, c'est de te créer un CD bootable avec la console de récupération de XP -> Voir ici.
A noter que les commandes /Fix Boot et /Fix MBR sont opérantes sous Vista quand c'est Windows NTLDR qui lance le système au lieu de Bootmgr.exe (sur un Vista installé de façon classique), et c'est le secteur de démarrage de XP qui est le problème chez toi...
@+ |
|
|
 |
rene Newbie

|
|
|
 |
| Publicité |
|
|