Posté le: 23 Oct 2007 16:18 Sujet du message: Mise à jour Java JRE [Répondu]
Bonjour
Une question peut être idiote, mais que je me pose :
Peut on désinstaller sans problème les JRE1.5.0_06 / JRE1.5.0_09 / JRE1.5.0_10 / JRE1.5.0_11 / JRE1.6.0_01 / JRE1.6.0_02
et ne laisser que le JRE1.6.0_03
Les mises à jour s'installant les une à la suite des autres, ça commence à prendre pas mal de place.
Posté le: 23 Oct 2007 21:09 Sujet du message: Re: Java JRE
Bonsoir Libfree,
« libfree » a écrit:
Une question peut être idiote, mais que je me pose :
Peut on désinstaller sans problème les JRE1.5.0_06 / JRE1.5.0_09 / JRE1.5.0_10 / JRE1.5.0_11 / JRE1.6.0_01 / JRE1.6.0_02
et ne laisser que le JRE1.6.0_03
Tu peux y aller sans soucis et même je te le recommande pour des raisons de sécurité.
Les failles des anciennes versions peuvent être exploitées par des programmes malveillants, et il arrive aussi que la mise à jour installée ne soit pas prise en compte par Internet Explorer si cela n'est pas paramétré.
Perso, je désactive systèmatiquement la mise à jour automatique de Java.
Tu peux être tenu informé de la mise à jour de Java en t'abonnant à Secuser par exemple (opter pour la newsletter Secuser Securite).
Ensuite quand il y a une mise à jour, je désinstalle complètement Java et je télécharge la nouvelle version sur leur site, en choisissant l'update Windows (Installation hors ligne) de cette façon je maîtrise ce qu'il se passe et je suis sûre d'être à jour.
Ce n'est qu'un exemple, et c'est ma façon de procéder mais il y en a certainement d'autres.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum