Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Problème d'installation Adobe cs3

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> SoftwareCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
Mina
Habitué
Habitué

Message(s): 61

MessagePosté le: 15 Oct 2007 13:54    Sujet du message: Problème d'installation Adobe cs3 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, Smile

Bonjour Sév, Wink

Un problème a surgi au tout début d’installation d'Adobe cs3 Surpris

Lorsque je lance « setup.exe », je reçois le message suivant :

"Installation déjà en cours:

Vous ne pouvez installer qu’un produit Adobe à la fois. Avant d’installer Adobe Créative Suite 3 Design Pentium terminez d’abord l’installation précédente."

Je n’avais pas commencé une installation avant et je ne comprends absolument pas pourquoi j’ai eu ce message Question Rolling Eyes

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?

MERCI d'avance pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
APC
Invité

MessagePosté le: 16 Oct 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mina,

Même s'il n'est pas installé, vérifie dans Ajout / Suppression de Programmes, qu'il n'y soit pas déjà malgré tout. Smile

Par curiosité si tu essaies de désinstaller ou d'installer un autre programme, est-ce ça fonctionne ?

Peux-tu essayer d'installer ceci par exemple, et me dire si ça passe ?

Je verrais bien un problème avec MSI Intaller...
Mina
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18 Oct 2007 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Sév,

Je suis très contente (et soulagée Wink ) que le site soit de nouveau en ligne et merci beaucoup pour ta réponse !

« Sév » a écrit:

Même s'il n'est pas installé, vérifie dans Ajout / Suppression de Programmes, qu'il n'y soit pas déjà malgré tout. Smile

Oui, le logo du logiciel était là et je n’ai pas réussi de l’effacer en appuyant sur le bouton « modifier/supprimer ».

Je suis allée dans Programme Files\Fichiers communes où j’ai trouvé plusieurs dossiers de cette application et je les ai effacés.

« Sév » a écrit:

Par curiosité si tu essaies de désinstaller ou d'installer un autre programme, est-ce ça fonctionne ?

Oui, j’ai essayé et ça marche.

« Sév » a écrit:

Peux-tu essayer d'installer ceci par exemple, et me dire si ça passe ?

Ca s’installe sans problème…

« Sév » a écrit:

Je verrais bien un problème avec MSI Intaller...

Peut-être le problème réside dans le cd-rom d’installation ?

Rolling Eyes

@+
APC
Invité

MessagePosté le: 19 Oct 2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mina,

« Mina » a écrit:
Je suis très contente (et soulagée Wink ) que le site soit de nouveau en ligne

Moi aussi Mouchoir

« Mina » a écrit:
Oui, le logo du logiciel était là et je n’ai pas réussi de l’effacer en appuyant sur le bouton « modifier/supprimer ».

Je suis allée dans Programme Files\Fichiers communes où j’ai trouvé plusieurs dossiers de cette application et je les ai effacés.

Ok donc c'est le setup qui s'est loupé à l'installation.

Il va falloir nettoyer la base de registre, je te donne la manip à suivre ce soir, car là je manque de temps. Wink

« Mina » a écrit:
Peut-être le problème réside dans le cd-rom d’installation ?

Il peut être corrompu en effet, mais il y a des choses à tenter avant de demander l'assistance d'Adobe.

Bye
APC
Invité

MessagePosté le: 19 Oct 2007 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Suis les instructions suivantes à la lettre :

1. Commence par faire une sauvegarde de ton registre :

• Démarrer / Exécuter
    • Tape : REGEDIT /backup c:\back.reg pour sauvegarder ta BDR à la racine de C:\

2. Crée un point de Restauration Système : Démarrer / Accessoires / Outils Système / Restauration du Sytème / Coche la case Créer un point de restauration et laisse-toi guider. Ce point sera utile en cas de mauvaise manip.

3. On va virer Adobe CS3 de Ajout / Suppression de programmes de cette façon :

• Fais Démarrer / Exécuter (ou touche Windows + R) pour ouvrir l'éditeur du Registre,
    • Dans l'arborescence qui s'affiche, double-clique successivement sur les dossiers pour arriver jusqu'à cette clé :

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

Idea Vérifie en bas de la fenêtre qu'il s'agit de la bonne clé, tu dois y voir ceci :

• Dans les sous-clés d'Uninstall, repère ce qui concerne Adobe CS3, fais un clic droit sur le dossier et supprime la sous-clé.

Exemple pour 7-zip :

• Ferme l'éditeur de registre

4. Il va falloir maintenant nettoyer les clés orphelines du setup (celles qui provoquent le message d'erreur) :

• Télécharge la trial de jv16 PowerTools à partir de ce lien (valable 30 jours)

• Pendant l'installation, choisis le menu Français et lis attentivement les recommandations données,

• Lance JV16 et choisis le menu Nettoyeur de Registre :

Image postée, réduite en taille. Si aucune image n'est visible le serveur est mort ou non liable à distance
      Cliquez pour agrandir

• Laisse les options par défaut en vérifiant que la case "Normal" est bien cochée et lance le nettoyage :

Image postée, réduite en taille. Si aucune image n'est visible le serveur est mort ou non liable à distance
      Cliquez pour agrandir

• Une fois effectuée clique sur le menu Explorateur de Registre et indique "adobe setup" dans les mots clés :

Cliquez pour agrandir

• Tu dois obtenir une liste de clés à supprimer se rapportant à Adobe que tu dois cocher et supprimer.

Exclamation Si tu n'es pas sûre du résultat obtenu, tu peux me poster la liste sur le forum en faisant Fichier / Enregistrer la liste sous, tu récupéreras cette liste dans le bloc notes. Wink

5. Une fois que la suppression des clés sera faite, télécharge et installe Windows Install Clean Up chez Micro$oft et lance-le,

• Tu vas obtenir la liste complète des programmes installés sur ton PC, sous forme de liste commençant chacune par (All Users)...

• Recherche celle correspondant à Adobe CS3 et sélectionne-là en cliquant dessus, puis clique sur Remove.

6. Redémarre le PC et retente l'installation de ton application. Smile

Si question avant de commencer le nettoyage, n'hésite pas.

@+
Mina
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 20 Oct 2007 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Sév,

Merci beaucoup, beaucoup !!!

J’ai une question :

Quand je lance le nettoyage du JV16 je reçois le message :

"Le balayage du registre est maintenant terminé. Tous les objets affichés dans la fenêtre du nettoyage de registre sont des erreurs trouvés dans votre registre et les supprimer devrait être sans risques. Toutefois, il est toujours une bonne idée de parcourir rapidement la liste avant de faire quoi que ce soit."

La voilà la liste :
Citation:
jv16 PowerTools [1.7.0.416]

Erreurs de registre (15 erreurs)
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\ComDlg32\OpenSaveMRU
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\ComDlg32\OpenSaveMRU\a
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\ComDlg32\OpenSaveMRU\a
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\ComDlg32\OpenSaveMRU\b
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\ComDlg32\OpenSaveMRU\b
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\ComDlg32\OpenSaveMRU\c
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\ComDlg32\OpenSaveMRU\c
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\ComDlg32\OpenSaveMRU\*
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\ComDlg32\OpenSaveMRU\*\b
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\ComDlg32\OpenSaveMRU\*\b
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\ComDlg32\OpenSaveMRU\*\e
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\ComDlg32\OpenSaveMRU\*\e
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\ComDlg32\OpenSaveMRU\*\g
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\ComDlg32\OpenSaveMRU\*\g
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\ComDlg32\OpenSaveMRU\*\i
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\ComDlg32\OpenSaveMRU\*\i
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\ComDlg32\OpenSaveMRU\exe
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\ComDlg32\OpenSaveMRU\exe\d
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\ComDlg32\OpenSaveMRU\exe\d
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\Installer\Folders
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\Installer\Folders\C:\Program Files\MSECACHE\WICU3\Ansi\
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\Installer\Folders\C:\Program Files\MSECACHE\WICU3\Unicode\
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\Installer\UserData\S-1-5-21-1409082233-1757981266-1801674531-1005\Products\0B436121B4F23D11DA3A000CF425DD25\InstallProperties
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\Installer\UserData\S-1-5-21-1409082233-1757981266-1801674531-1005\Products\0B436121B4F23D11DA3A000CF425DD25\InstallProperties\InstallSource
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\KasperskyLab\protected\AVP7
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\KasperskyLab\protected\AVP7\LastScanAddedObject
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\KasperskyLab\protected\AVP7\LastScanAddedObject
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\KasperskyLab\protected\AVP7\profiles\ProcMon\settings\def\aItems\0002
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\KasperskyLab\protected\AVP7\profiles\ProcMon\settings\def\aItems\0002\sImagePath
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\KasperskyLab\protected\AVP7\profiles\Scan_Objects\settings\ScanObjects\0000
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\KasperskyLab\protected\AVP7\profiles\Scan_Objects\settings\ScanObjects\0000\ScanObjects
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\KasperskyLab\protected\AVP7\profiles\TrafficMonitor\settings\Excludes\0002
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\KasperskyLab\protected\AVP7\profiles\TrafficMonitor\settings\Excludes\0002\ImagePath
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\Microsoft\Installer\Products\0B436121B4F23D11DA3A000CF425DD25\SourceList
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\Microsoft\Installer\Products\0B436121B4F23D11DA3A000CF425DD25\SourceList\LastUsedSource
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\Microsoft\Installer\Products\0B436121B4F23D11DA3A000CF425DD25\SourceList\LastUsedSource
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\Microsoft\Installer\Products\0B436121B4F23D11DA3A000CF425DD25\SourceList\Net
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\Microsoft\Installer\Products\0B436121B4F23D11DA3A000CF425DD25\SourceList\Net\1
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\Microsoft\Installer\Products\0B436121B4F23D11DA3A000CF425DD25\SourceList\Net\1
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache\C:\Documents and Settings\mik\Bureau\jv16pt_setup.exe
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache\C:\Documents and Settings\mik\Bureau\jv16pt_setup.exe
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\UserAssist\{75048700-EF1F-11D0-9888-006097DEACF9}\Count
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\UserAssist\{75048700-EF1F-11D0-9888-006097DEACF9}\Count\HRZR_EHACNGU:P:\Qbphzragf naq Frggvatf\zvx\Ohernh\wi16cg_frghc.rkr
Erreurs de registre (15 erreurs)\Références de fichiers et de dossiers invalides\UserAssist\{75048700-EF1F-11D0-9888-006097DEACF9}\Count\HRZR_EHACNGU:P:\Qbphzragf naq Frggvatf\zvx\Ohernh\wi16cg_frghc.rkr
Erreurs de registre (15 erreurs)\Objets de la liste Ajouter/Supprimer des programmes invalides
Erreurs de registre (15 erreurs)\Objets de la liste Ajouter/Supprimer des programmes invalides\ARPCache\{60DE4033-9503-48D1-A483-7846BD217CA9}
Erreurs de registre (15 erreurs)\Objets de la liste Ajouter/Supprimer des programmes invalides\ARPCache\{60DE4033-9503-48D1-A483-7846BD217CA9}\Changed
Erreurs de registre (15 erreurs)\Objets de la liste Ajouter/Supprimer des programmes invalides\ARPCache\{60DE4033-9503-48D1-A483-7846BD217CA9}\SlowInfoCache
Erreurs de registre (15 erreurs)\Objets de la liste Ajouter/Supprimer des programmes invalides\ARPCache\{60DE4033-9503-48D1-A483-7846BD217CA9}\{Clé}
Erreurs de registre (15 erreurs)\Objets de la liste Ajouter/Supprimer des programmes invalides\ARPCache\{9D3F3D5A-BE6D-48C4-B51E-E2D6753ABCDE}
Erreurs de registre (15 erreurs)\Objets de la liste Ajouter/Supprimer des programmes invalides\ARPCache\{9D3F3D5A-BE6D-48C4-B51E-E2D6753ABCDE}\Changed
Erreurs de registre (15 erreurs)\Objets de la liste Ajouter/Supprimer des programmes invalides\ARPCache\{9D3F3D5A-BE6D-48C4-B51E-E2D6753ABCDE}\SlowInfoCache
Erreurs de registre (15 erreurs)\Objets de la liste Ajouter/Supprimer des programmes invalides\ARPCache\{9D3F3D5A-BE6D-48C4-B51E-E2D6753ABCDE}\{Clé}
Erreurs de registre (15 erreurs)\Extensions de fichier invalides
Erreurs de registre (15 erreurs)\Entrées de polices invalides
Erreurs de registre (15 erreurs)\Objets de composants partagés invalides
Erreurs de registre (15 erreurs)\Objets ActiveX, COM, DCOM, DDE invalides
Données délaissées (12 clés, 0 entrées)
Données délaissées (12 clés, 0 entrées)\Objets du menu Démarrage obsolètes
Données délaissées (12 clés, 0 entrées)\Objets de logiciels obsolètes
Données délaissées (12 clés, 0 entrées)\Objets de logiciels obsolètes\Broderbund Software
Données délaissées (12 clés, 0 entrées)\Objets de logiciels obsolètes\Broderbund Software\{Clé}
Données délaissées (12 clés, 0 entrées)\Objets de logiciels obsolètes\Broderbund Software\{Clé}
Données délaissées (12 clés, 0 entrées)\Objets de logiciels obsolètes\Google
Données délaissées (12 clés, 0 entrées)\Objets de logiciels obsolètes\Google\{Clé}
Données délaissées (12 clés, 0 entrées)\Objets de logiciels obsolètes\Google\{Clé}
Données délaissées (12 clés, 0 entrées)\Objets de logiciels obsolètes\ICQ
Données délaissées (12 clés, 0 entrées)\Objets de logiciels obsolètes\ICQ\{Clé}
Données délaissées (12 clés, 0 entrées)\Objets de logiciels obsolètes\Realtek Semiconductor Corp.
Données délaissées (12 clés, 0 entrées)\Objets de logiciels obsolètes\Realtek Semiconductor Corp.\{Clé}
Données délaissées (12 clés, 0 entrées)\Objets de logiciels obsolètes\Realtek Semiconductor Corp.\{Clé}
Données délaissées (12 clés, 0 entrées)\Objets de logiciels obsolètes\Secure
Données délaissées (12 clés, 0 entrées)\Objets de logiciels obsolètes\Secure\{Clé}
Données délaissées (12 clés, 0 entrées)\Objets de fichiers d'aide obsolètes
Données délaissées (12 clés, 0 entrées)\Chemins d'application obsolètes
Données inutiles (0 clés, 0 entrées)
Données inutiles (0 clés, 0 entrées)\Données MRU (Plus récemment utilisé) inutiles
Données inutiles (0 clés, 0 entrées)\Clés vides
Données inutiles (0 clés, 0 entrées)\Extensions de fichiers inutiles

Alors, je clique sur supprimer ?

@+ Smile
APC
Invité

MessagePosté le: 20 Oct 2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

« Mina » a écrit:
Alors, je clique sur supprimer ?

Vi Wink
Mina
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 23 Oct 2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sév,

J’espère que tu vas bien ! Smile

Malheureusement je n’ai pas réussi à redémarrer l’installation.

J’ai fait tout ce que tu m’as indiqué, mais sans résultat.
Je pense vraiment que le problème réside dans le cd-rom.

A part ça, je suis très contente d’avoir appris de nouvelles choses et je te remercie beaucoup !
Super Content

Je viens de découvrir Jv16 PowerTools - logiciel puissant est efficace, et sûrement c’est bien de l’utiliser plus souvent et de l’avoir en permanence sur le PC ?

@+

Très Content
APC
Invité

MessagePosté le: 23 Oct 2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mina,

« Mina » a écrit:
J’ai fait tout ce que tu m’as indiqué, mais sans résultat.
Je pense vraiment que le problème réside dans le cd-rom.

Possible, dans ce cas il faut contacter le support d'Adobe. Smile

« Mina » a écrit:
Je viens de découvrir Jv16 PowerTools - logiciel puissant est efficace, et sûrement c’est bien de l’utiliser plus souvent et de l’avoir en permanence sur le PC ?

C'est un excellent logiciel, mais à utiliser avec parcimonie car il peut faire des dégâts irréversibles s'il n'est pas maîtrisé. Les logiciels de nettoyage de registre sont de façon générale à utiliser avec prudence, n'oublie pas que le registre est le coeur de Windows et qu'une mauvaise manipulation peut être fatale.

La version que je t'ai fait installer est une version d'essai valable 30 jours, qu'il te faudra désinstaller.

Il existe d'autres logiciels de ce type gratuits, mais le plus simple d'utilisation et le moins dangereux reste CCleaner.

« Mina » a écrit:
A part ça, je suis très contente d’avoir appris de nouvelles choses

Je pense que c'est l'essentiel, on en apprend tous les jours. Wink

Bye
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Software Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10