Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Protection PC - Choix de logiciels de sécurité

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Sécurité informatiqueCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
Mina
Habitué
Habitué

Message(s): 61

MessagePosté le: 11 Oct 2007 19:38    Sujet du message: Protection PC - Choix de logiciels de sécurité Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, Smile

Je voudrais installer sur ma machine un anti-virus et un anti-spywares pour bien me protéger contre les menaces qui circulent sur le Net. Arme

Alors, j’hésite beaucoup entre différents modèles …. Rolling Eyes Confus Perplexe

C'est pourquoi je serai ravie d'avoir plus d’info sur les dernières tendances Wink et vos avis basés sur votre propre expérience ?

Merci BCP d’avance !!!

P.S. Je viens de trouver ce guide, mais la question reste ouverte... Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
APC
Invité

MessagePosté le: 11 Oct 2007 20:51    Sujet du message: Re: Protection PC - Choix de logiciels de sécurité Répondre en citant

Bonsoir Mina,

« Mina » a écrit:
Je voudrais installer sur ma machine un anti-virus et un anti-spywares pour bien me protéger contre les menaces qui circulent sur le Net. Arme

Tu veux un anti-virus gratuit ou payant ?

Mon avis sur les antispywares, c'est que ça ne sert pas à grand chose à part ralentir ton PC. Les "spywares" ont bien évolué et mutent sans arrêt.

Si tes surfs sont "cleans" et que tu ne télécharges pas n'importe quoi, ça ira. Smile

Maintenant si tu en veux un, je peux t'en indiquer. Wink

++
Mina
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 12 Oct 2007 10:38    Sujet du message: Re: Protection PC - Choix de logiciels de sécurité Répondre en citant

Salut Sév,

Merci de m’avoir répondu aussitôt !!!

« Sév » a écrit:

Tu veux un anti-virus gratuit ou payant ?

Je veux un anti-virus qui est performant et efficace, peu importe s’il est gratuit ou payant, en restant quand même dans les limites du raisonnable en ce qui concerne le prix. Wink

En fait, je ne sais pas s’il y a un antivirus gratuit et très bien ? Rolling Eyes

Info Web :

Citation:
Attention aux logiciels antivirus gratuits

Les antivirus gratuits, en téléchargement depuis le Web notamment, peuvent vous dépanner ponctuellement. Mais la gratuité à ses limites, en l´occurrence le manque de réactivité d´une solution efficace, sans perturber le fonctionnement natif de la machine et de ses programmes, face à un nouveau virus, avec la garantie d´un nettoyage optimal de base, d´un support viral téléphonique en direct ou par messagerie avec des "Virus doctors" lorsque vous petes face à une machine ayant un comportement suspect. Attention ! Certains anti-virus proposés gratuitement peuvent être en fait des fakes, qui vous font croire qu´ils nettoient un virus donné mais en profitent pour vous en déposer un autre sur la machine.

« Sév » a écrit:
Si tes surfs sont "cleans" et que tu ne télécharges pas n'importe quoi, ça ira. Smile

Comment peut-on être sûr à 100% que les sites qu’on visite sont « propres » ?
Les sites qui proposent des jeux pour enfants, par exemple ?
Je me demande s’il y a un moyen de vérifier ça ?

@+ Smile
APC
Invité

MessagePosté le: 12 Oct 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mina,

« Mina » a écrit:
Je veux un anti-virus qui est performant et efficace, peu importe s’il est gratuit ou payant, en restant quand même dans les limites du raisonnable en ce qui concerne le prix. Wink

En fait, je ne sais pas s’il y a un antivirus gratuit et très bien ? Rolling Eyes

Il y a deux antivirus très performants actuellement, l'un est gratuit, l'autre pas : Antivir et Kaspersky. Pour le prix, KAV reste abordable : 39.95 €.

En fait, le meilleur AV est celui avec lequel tu te sens à l'aise et que tu arrives à paramètrer, ton comportement avec ta machine fait le reste.

« Mina » a écrit:
Info Web :

Citation:
Attention aux logiciels antivirus gratuits

Les antivirus gratuits, en téléchargement depuis le Web notamment, peuvent vous dépanner ponctuellement. Mais la gratuité à ses limites, en l´occurrence le manque de réactivité d´une solution efficace, sans perturber le fonctionnement natif de la machine et de ses programmes, face à un nouveau virus, avec la garantie d´un nettoyage optimal de base, d´un support viral téléphonique en direct ou par messagerie avec des "Virus doctors" lorsque vous petes face à une machine ayant un comportement suspect. Attention ! Certains anti-virus proposés gratuitement peuvent être en fait des fakes, qui vous font croire qu´ils nettoient un virus donné mais en profitent pour vous en déposer un autre sur la machine.

Ce post (issu d'un forum de gamers), est mal interprété parcequ'il parle d'antivirus gratuits et y associe les faux utilitaires de sécurité (rogues) qu'on trouve aussi sur le web.

Il ne faut pas se leurrer une version gratuite est souvent bridée et sert surtout à te faire acheter la version payante, c'est à peu près tout ce que je peux leur repprocher.

Ceci dit je connais des AV payants (comme N***on) qui valent bien moins qu'un AV gratuit comme Antivir. A mon sens l'auteur du post n'a pas à affirmer de tels propos. Il donne un avis : le sien, mais n'a pas les arguments pour en débattre. Wink

« Mina » a écrit:
Comment peut-on être sûr à 100% que les sites qu’on visite sont « propres » ?
Les sites qui proposent des jeux pour enfants, par exemple ?
Je me demande s’il y a un moyen de vérifier ça ?

Ce n'est pas parceque tu as le meilleur AV du monde, que tu es à l'abri d'une infection.

Un PC n'est jamais protégé à 100 % et l'utilisateur de la machine est responsable de ce qui arrive 9 fois sur 10 par un comportement à risques : Téléchargements, P2P, site de cracks ou de warez, installation de tout et n'importe quoi, visite de sites pour adultes, ouverture de mails avec pièce jointe en provenance d'inconnus, jeux gratuits, naïveté et surtout ignorance des dangers qui l'entoure.

Je te conseille cet article sur le sujet de Malekal_morte pour mieux comprendre. Smile

Un site web piégé ne se trouve pas par l'opération du saint esprit, on y arrive pas par hasard, mais tu peux aussi y être dirigée en cliquant sur un lien ou une image.

Pour sécuriser la navigation, il n'y a pas de mystère : utilise un autre navigateur que Internet Explorer, et si tu choisis Firefox, équipe-le d'extensions de sécurité qui bloqueront le code nuisible. (Voir ce topic).

Bye
Mina
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 13 Oct 2007 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sév,

UN GRAND MERCI pour tes conseils !!! D'accord
Je pense d’installer KAV.

« Sév » a écrit:

Pour sécuriser la navigation, il n'y a pas de mystère : utilise un autre navigateur que Internet Explorer, et si tu choisis Firefox, équipe-le d'extensions de sécurité qui bloqueront le code nuisible. (Voir ce topic).

Est-ce qu’il y a un topic du même genre pour Opéra ?
APC
Invité

MessagePosté le: 14 Oct 2007 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mina,

Non il n'existe pas d'extensions pour Opéra, mais c'est un excellent navigateur. Wink

Il peut être modifié si on manipule le code. Tu as juste une option native qui te permet de gérer une liste noire pour bloquer les pubs qui est l'équivalent de l'extension Adblock pour Firefox.

++
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Sécurité informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10