| Auteur |
Message |
breillet Newbie

|
Posté le: 02 Oct 2007 8:21 Sujet du message: Firefox et GData Antiviruskit : Serveur introuvable [Résolu] |
|
|
bonjour,
je ne peux ouvrir firefox 2.0.0.7 "serveur introuvable".aprés une visite du forum GECKOZONE j'ai trouvé des problèmes similaires qui ont été résolus par une réinitialisation du pare-feu,mais personne sur ce site pour des indications sur G DATA.En effet si je désactive LE PARE-FEU tout remarche bien ,mais dès que je le remet, même en position basse, rien ne passe,j'ai a nouveau "serveur intouvable".J'utilise G DATA 2007 mais je ne trouve aucune manière de le réinitialisé.auriez vous une astuce pour remettre de l'ordre dans tous ca ?.Je n'ai pourtant jamais rien touché dans ce pare-feu. IE lui fonctionne parfaitement.
merci et bonne journée. |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 02 Oct 2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour & bienvenue,
Est-ce que tu as regardé cette page ?
Citation: En Réalité ce qui pose problème ce n'est pas le par feu , mais l'option situé dans l'ongle web nommé : traiter les contenus web (http)
Pour désactivé l'option : Ouvrez G Data cliquez sur option allez dans l'onglet web et décochez la case traiter les contenus web http
cette option sert simplement à bloquer ( automatiquement) les pages web ( avec le logo de g data qui empeche d'acceder à la page.
Désactivé cette option n'est en aucun cas dangereux car en réalité l'antivirus réagira quand meme mais vous demandera votre avis.
Tu utilises un proxy ou un routeur ?
 |
|
|
 |
breillet Newbie

|
Posté le: 02 Oct 2007 14:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
je ne trouve pas d'option WEB dans G DATA comme indiqué dans le petit lexique.
j'utilise alice box ,.je précise que je n'avais jamais eu de problème avec Firefox,d'ailleurs j'utilise la même version sur mon portable sans souci.
je pense que peut être en désinstalant Firefox complètement et ensuite G DATA,puis faire une réinstalation des deux,cela me reglerait peut être le problème .j'attend votre avis
merci |
|
|
 |
breillet Newbie

|
Posté le: 02 Oct 2007 14:24 Sujet du message: |
|
|
| pardon ,j'ai trouvé la case a cocher j'ai fait l'essai ,mais rien ne change |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 02 Oct 2007 15:24 Sujet du message: |
|
|
Re,
Je ne pense pas non plus que Firefox soit en cause
A mon avis, la désinstallation de Antiviruskit, ne sera utile que si tu le désinstalles complètement. J'entends par là, si tu désinstalles aussi les paramètres de configuration qui doivent rester sur le disque même après une désinstallation classique.
Tu peux utiliser ce désinstalleur pour t'aider.
Vérifie ensuite en te donnant accès aux fichiers cachés qu'il n'en reste pas de trace dans C:\ Documents and settings/Ton nom d'utilisateur/Application Data, ainsi que dans C:\Program Files et C:\Program Files\Fichiers Communs.
Je n'ai pas d'avis personnel sur AVK, mais je sais qu'il pose pas mal de problème de connexions et qu'il est source de conflits. Perso, si j'étais toi, je me tournerai vers un antivirus gratuit réputé efficace comme Antivir, et je choisirai un firewall logiciel comme Kerio qui est un peu moins difficile à paramètrer.
Mais les solutions firewall + antivirus, j'éviterais.
++ |
|
|
 |
breillet Newbie

|
Posté le: 04 Oct 2007 16:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Merci pour ta réponse,j'ai pu repartir avec Firefox aprés desinstalation et réinstalation de AVK.Mais un problème persiste, a savoir que quand j'ouvre un courrier sur hotmail et que je veux répondre cela n'est pas possible, alors la je n'y comprends plus rien,pourtant tout va bien avec IE,as tu quelques chose dans ce domaine ?
Merci,
Amoureux de l'asie et toujours disponible pour le Vietnam.Si le temps te le permets regarde mon site : http//www.espoirguerison.net
Grand fan du Dalaï Lama, vive le Tibet libre |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 04 Oct 2007 19:15 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir breillet,
« breillet » a écrit: Merci pour ta réponse,j'ai pu repartir avec Firefox aprés desinstalation et réinstalation de AVK.
Ok
« breillet » a écrit: Mais un problème persiste, a savoir que quand j'ouvre un courrier sur hotmail et que je veux répondre cela n'est pas possible, alors la je n'y comprends plus rien,pourtant tout va bien avec IE,as tu quelques chose dans ce domaine ?
Merci,
Le javascript est activé ?
Quelles sont les extensions que tu utilises avec Firefox ?
« breillet » a écrit: Amoureux de l'asie et toujours disponible pour le Vietnam.Si le temps te le permets regarde mon site : http//www.espoirguerison.net
Grand fan du Dalaï Lama, vive le Tibet libre
J'y jetterai un oeil
++ |
|
|
 |
breillet Newbie

|
Posté le: 05 Oct 2007 18:51 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
oui,le javascript est activé.
mes extentions sont : dictionnaire MY SPEEL en français 1.5 et mes thèmes sont :colorgnome 2.0.5
mais même en les désactivant c'est la même chose.
Rien de grave dans tout cela,je répond avec IE, mais j'aime bien FF.
Merci et bonne soirée. |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 06 Oct 2007 16:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Breillet,
Tu as le même problème si tu lances Firefox en mode sans échec ?
- Démarrer / Exécuter,
- Tape (ou copie/colle) firefox.exe -safe-mode, puis [Ok]
++ |
|
|
 |
breillet Newbie

|
Posté le: 06 Oct 2007 16:52 Sujet du message: |
|
|
| bonjour ,oui j'ai le même problème |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 06 Oct 2007 16:54 Sujet du message: |
|
|
| Tu acceptes bien tous les cookies de ton webmail ? |
|
|
 |
breillet Newbie

|
Posté le: 06 Oct 2007 18:03 Sujet du message: |
|
|
| oui pas de restriction |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 08 Oct 2007 22:26 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Et si tu désactives ton pare-feu, le problème est identique ?
Parceque là, à priori, il ne s'agit pas d'un problème avec Firefox non plus...
++ |
|
|
 |
breillet Newbie

|
Posté le: 09 Oct 2007 8:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
oui sans le pare-feu,c'est la même chose.J'ai la même configuration sur mon portable,sans ce problème.Pourtant je vient de tout réinstallé,Carte mère neuve,mémoires, carte graphique,et disque dur.J'ai tout de même gardé un disque dur ou toute mes données sont stockés.
à + merci
Denys |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 09 Oct 2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Bon, reste plus qu'à réinstaller complètement Firefox alors
Si tu le réinstalles, pense à sauvegarder les fichiers indiqués dans ce post ainsi que tes bookmarks (C:\Documents and Settings\Ton nom d'utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ton profile.default\bookmarkbackups\bookmarks).
++ |
|
|
 |
| Publicité |
|
|