je souhaite utiliser la fonction de tables multiple de routage existante sous linux. Le probleme que j'ai c'est que par default il n'est possible d'ajouter au maximum "que" 252 tables.
J'aurais besoin d'en creer plus que cela. Est il possible de modifier un parametre du kernel pour que ce soit le cas ?
Ce que je ne comprends pas tres bien d'ailleurs, c'est que lorsque l'on affiche les regles existantes (ip rule ls) definissant quelle table utilisee, on s'apercoit que la plus grande valeur (celle pour la table default) est 32767. Comment se fait il alors que l'on soit limiter a 252 tables ?
Je connais ce How to, mais merci quand mm.
je crois que j'ai trouvé la solution. Pour pouvoir créer plus de 252 tables, il est nécessaire d'avoir un kernel qui soit au moins le 2.6.20 ; mais aussi d'utiliser le dernier package d'iproute.
Voila pour la solution.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum