Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Installation EPSON 1660 et Webcam Creative nx Ultra [Résolu]

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Problèmes matérielsCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
EREVAN
Newbie
Newbie

Message(s): 3

MessagePosté le: 19 Sep 2007 9:51    Sujet du message: Installation EPSON 1660 et Webcam Creative nx Ultra [Résolu] Répondre en citant

Après un changement de machine, impossible de réinstaller un scanner EPSON 1660 et une webcam creative nx ultra. Dans les 2 cas, les dysfonctionnements sont identiques.

1) Installation du logiciel avec ses drivers (avec dernières mises à jour téléchargée sur Internet) puis redémarrage de la machine
2) Branchement du périphérique sur un port USB
3) Windows indique un problème et lance l’assistant « ajout de matériel ». La procédure échoue et affiche le message « la section requise n’a pas été trouvée dans le fichier inf. »
4) L’assistant propose de rechercher le pilote dans un répertoire précis. Essai sur C:\windows\inf et sur le fichier du logiciel du périphérique. Echec. Le périphérique apparaît avec un point d’exclamation dans un rond jaune et l’assistant indique que « le périphérique n’est pas configuré correctement (code 1) »

Procédure répétée plusieurs fois après désinstallation et nettoyage de la base de registres. Sans succès.
Les câbles ont été vérifiés et sont bons. Les différentes solutions proposées sur les forums ne donnent aucun résultat et les supports techniques des sociétés auteurs des drivers sèchent sur le problème.

Ma config est la suivante : Windows XP PRO SP2 – Carte mère : ASUS P5W DH DeLuxe – Carte graphique NVIDIA GeForce 8500 GT

L’imprimante branchée sur un port USB fonctionne. Le scanner et la webcam ont en commun d’émettre un flux video mais ça ne donne pas la solution du problème

Ces 2 périphériques fonctionnaient très bien sur ma précédente machine avec Windows XP familial SP1. Quelqu’un peut-il me conseiller ? Merci infiniment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jjcojax
Helper
Helper

Message(s): 276

MessagePosté le: 19 Sep 2007 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A essayer ...

Si tu as le contenu du disque précédent ...

Copie le dossier \windows\inf dans un dossier (par ex: inf) sur une clé ou un CD
Le bon fichier d'install .inf que tu cherches s'y trouve probablement.

Ensuite, essaie ceci:

Dans le gestionnaire de périphériques, tu supprimes les périphériques qui apparaissent avec un point d’exclamation (surtout si un périf apparait 2 X)
Puis, tu devrais retrouver un bouton "actualiser"
La procédure d'install de ton périf se relance et tu le laisses chercher dans le dossier inf que tu as copié.

Si cela passe, il va te demander une collection de fichiers, et ces fichiers étaient dans le dossier Windows de ton ancienne machine (tu auras le nom exact du fichier à retrouver)

Certain était dans le dossier \windows\system32\driver
Certain était dans le dossier \windows\system32
Certain était dans le dossier \windows
Certain était dans le dossier \program files\"par ex epson..."

Bonne chance Bye
APC
Invité

MessagePosté le: 19 Sep 2007 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour & bienvenue,

Je peux me tromper, mais il me semble que c'est un problème qui est lié à une mise à jour de Microsoft, comme je le disais sur ce topic :

Citation:
Les problèmes avec Twain sont assez fréquents et seraient dûs à une mise à jour de sécurité publiée par Microsoft l'année dernière.

Vu que tu étais sous XP SP1 sur ton ancienne machine, et que tu es passé maintenant au SP2 sur la nouvelle, ça pourrait coïncider avec ce problème de KB et à ma connaissance, Epson n'a toujours pas corrigé ce problème.

En revanche, je ne sais plus de quelle mise à jour il s'agit, je regarderais ce soir si j'arrive à retrouver l'info. Wink

Je présume que ton Windows XP SP2 était pré-installé avec ta machine actuelle ?

Bye

[Edit] Salut JJ, je ne t'avais pas vu Très Content
EREVAN
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 19 Sep 2007 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment à vous deux. Je regarde tout ça. Effectivement XP PRO SP2 était pré-installé sur ma nouvelle machine.
Je ferai un compte-rendu. Bonne journée
Très Content Très Content
APC
Invité

MessagePosté le: 20 Sep 2007 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Erevan,

Reçu par mail :

« EREVAN » a écrit:
Bonsoir,

Je te remercie vivement pour ta réponse. J'avais vu cette remarque à propos de la MAJ sécurité de XP. As-tu pu retrouver laquelle ?

Je continue à bidouiller mais rien n'y fait pour l'instant.

Non, en fait j'attendais de voir si la méthode proposée par jjcojax avait fonctionné.

Je vais regarder, mais étant donné que ton PC est récent, j'ai bien peur que cette mise à jour soit intégrée d'office, si c'est bien elle la coupable. Triste

Ecris sur le forum la prochaine fois. Wink

[Mode HS On]Le lien que tu m'as donné par mail est très sympa, tu as du talent. Très Content[/Mode HS Off]
EREVAN
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 21 Sep 2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci pour votre aide. Après de multiples recherches et bidouillages, j'ai réussi Très Content Super Content à installer le scanner avec la sréponse suivante trouvée dans le support technique de HP.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00307959&lc=fr&cc=ch&dlc=fr&product=1100995&lang=fr#solution_1

Le matériel n'est pas le même que le mien mais le problème était strictement identique : absence de la clé et des valeurs chaines concernant les périphériques d'imagerie (scanners, webcams...)

Donc le scanner fonctionne mais pas le logiciel EPSON associé. Par contre, je peux scanner à partir d'autres applicatifs ou de l'assistant scanner de windows dans panneau de config. Il me reste à régler le petit problème de soft mais bon.

PS pour ceux qui rencontrent le même problème : faire une sauvegarde complète du registre avant d'écrire les lignes nécessaires et faire une sauvegarde complète du disque après résussite.

OUF !!!!! Cool Lol Lol
APC
Invité

MessagePosté le: 21 Sep 2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Erevan,

Contente que tu aies trouvé la solution Yes

Et merci pour le retour d'info. D'accord

Bye
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10