Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Augmentez la capacité de vos disques durs (HDD)

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Astuces & Liens UtilesCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
eddynat
Helper
Helper

Message(s): 41

MessagePosté le: 12 Sep 2007 20:46    Sujet du message: Augmentez la capacité de vos disques durs (HDD) Répondre en citant

Bonjour tlm,

J'ai vu sur le site The Inquirer, un petit tutoriel qui montre comment, augmenter l'espace d'un disque dur, allant même jusqu'à doubler sa capacité. Je ne l'ai pas expérimenté, mais je suis sûr que plusieurs curieux le feront et j'espère qu'ils viendront discuter ici de leurs résultats pour en faire bénéfichier la communauté.

Pour en savoir plus (en anglais malheureusement)
http://www.theinquirer.net/?article=14597
Voici quelques résultats publiés à date (ma traduction)
Western Digital 200GB SATA
Après récupération: 510GB de libre

IBM Deskstar 80GB EIDE
Après récupération: 150 GB de libre

Maxtor 40GB EIDE
Après récupération: 80 GB de libre

Seagate 20GB EIDE
Après récupération: 30 GB de libre

Inconnu (laptop) 80GB HDD
Après récupération: 120 GB de libre

Bonne lecture
Nosferatus
Helper
Helper

Message(s): 117

MessagePosté le: 13 Sep 2007 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
soyons un peu critique, si il etait possible de doubler la place disponible sur un DD simplement en bidouillant dans Ghost, je pense que les constructeurs l'aurait déjà remarqué et exploité (si l'espace augmente, le prix peut augmenter aussi)

Je n'ai pas completement lu ce qu'il faisiat dans son article, mais je trouve ça louche.
jjcojax
Helper
Helper

Message(s): 276

MessagePosté le: 14 Sep 2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi, un constructeur ne sort un disque que si il résiste à un grand nombre de tests de fiabilité ! (test de qualification)

Je ne vois pas l'intérêt de transformer un disque fiable en disque douteux (doubler la capacité, c'est même pas le rendre douteux, mais inutilisable)

En plus, le contrôleur du disque indique un capacité, (nombre de têtes, de plateaux, de pistes, de secteurs par piste ...)

-> il faut donc un artifice pour que ton OS (windows XP ou ...) avale le nouveau nombre de secteurs !

Comme il y aura régulièrement des pertes de données, tout programmes de récupération va voir que la table de partition est incorrecte, et tout changement de la table de partition rendra les données inaccessibles.

Pour moi, cet article est similaire à un canular avec perte de temps ! Larme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Astuces & Liens Utiles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10