Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Problème de boot NTLDR is missing (manquant) [Résolu]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows XP - 2000Créer un flux RSS 2.0
Auteur Message
djkuzco007
Newbie
Newbie

Message(s): 9

MessagePosté le: 13 Sep 2007 0:56    Sujet du message: Problème de boot NTLDR is missing (manquant) [Résolu] Répondre en citant

Salut à tous,
Je vous écrit à propos du probleme "NTLDR is missing"...
J'ai essayé presque toutes les procédures à suivre pour y remedier mais rien a faire...
- J'ai essayer de faire "F10" à l'apparition du BIOS mais cela ne marche pas....
- J'ai donc tapé "F12" à l'apparition du BIOS pour booter avec le cd de XP pro et dans la console de récup' je tape "1", le mot de passe admin puis :
- FIXBOOT c:
- FIXMBR c:
- D:
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com c:

(Pour la procedure de "D: cd i386" ca me copie bien les 2 fichiers sur mon Disque Dur)

Aussi, j'ai tapé la commande MAP dans la console de récup' et voici les partitions qui s'affiche :

? FAT16 55 Mo \Device\Harddisk0\Partition1
C: NTFS 76262 Mo \Device\Harddisk0\Partition2
D: \Device\CdRom0

Il est possible que je mette le fichier NTLDR dans une partition cachée ou de diagnostic..
Mais voila, toujours ce "NTLDR is missing"
En esperant qu'un expert de l'informatique trouve une solution à mon probleme...
Merci d'avance...

Ps : Mon ordinateur est un portable dell inspiron et mon OS est windows XP pro...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Helper
Helper

Message(s): 276

MessagePosté le: 13 Sep 2007 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce qui est à l'origine des difficultés est que la partition avec Windows n'est pas la 1ère (tu le vois bien avec ce que t'affiche la commande map)
----
Sur le tout 1er secteur d'un disque, (Master Boot Record = MBR) il y a des codes qui indiquent au PC comment démarrer sur ce disque....et il y a un emplacement fixe ou on peut mettre l'emplacement de 4 partitions (soit jusque 4 partitions principales ou 3 principales et une étendue)

Il peut y avoir plusieurs versions de Windows (et/ou linux) sur ton/tes partitions et/ou disques !
Si la partition 1 est active, tu démarres sur la 1ere
Si la partition 2 est active...

Toi tu as une partition cachée que seul le site de DELL peut te dire à quoi elle peut servir. (test ? clé d'activation DELL ? supplément du BIOS ? outils pour remettre une image ?...)

Ensuite c'est le boot record qui indique quel fichier charger.
Si ta partition est formatée par XP, le 1er fichier à charger est NTLDR puis NTDETECT.COM et le BOOT.INI
Ces 3 fichiers doivent être à la racine de la partition active (tu les as peut être mis dans le dossier c:\Windows)

Le boot.ini permet d'indiquer ou se trouve le/les dossiers pour Windows (j'explique si...)

----
Avant de remettre le fichier NTLDR, tu as probablement sur ton écran de console:

C:\Windows>

tapes cd .. (l'espace dois être avant les .. et tu te retrouves alors dans C:\ )
Puis tu refais la copie du CD vers ta partition C:

Il est bon de voir si le fichier boot.ini est présent et si oui, indique le contenu
-> Tapes type boot.ini
-> Tu verras le dossier systeme (Windows ou Winnt) le disque (Rdisk 0 à 3) et la partition (1 à 4)
----
Et si tu te fais un CD en gravant l'image de Gparted.iso (équivalent gratuit de Partition Magic)

-> Tu as un outil qui te permet de voir (et modifier) tes partitions, voir/modifier celle qui est active (ce qui est réversible) (tu le fais seulement si tu penses en avoir besoin)

Pour info:

FIXMBR et pas FIXMBR C: (c'est le MBR du disque)
(ou on peut remplacer le MBR d'un second disque avec FIXMBR \Device\Harddisk1 )

et la console peut avoir un clavier AZERTY si tu tapes sur "Enter" lorsque la console démarre (un message bref t'y invite en bas de l'écran lorsque la page devient noire)

Suite en fonction des résultats Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
djkuzco007
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 13 Sep 2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JJcojax,

Et bien merci beaucoup pour cette leçon d'informatique....
En ce qui concerne les manip' je voudrais être sûr de tout faire comme il faut, donc :
- Je tape "cd .."
- Puis je refait la copie du CD vers ta partition C: (mais comment ?)
- Je tape "type boot.ini"

Aussi je voudrais savoir si je doit contacter Dell en ce qui concerne cette partition cachée en FAT...
Est-ce "dangereux" ou "normal" d'avoir une partition cachée ?

Merci
jjcojax
Helper
Helper

MessagePosté le: 13 Sep 2007 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

La copie des fichiers du CD, c'est comme tu avais faits, sauf que tu commences par CD ..

CD ..
D:
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com c:

La seule différence, c'est que je veux être sûr de mettre NTLDR à la racine du disque c:

Si ta page DOS indique
C:\Windows -> les fichiers que tu copies irons dans le dossier Windows (c:\Windows\NTLDR)

avec CD .. avant de commencer tu es à la racine du disque C: et donc tes fichiers irons dans C:

Autre possibilité,

pour les 2 dernières lignes
copy ntldr c:\
copy ntdetect.com c:\

(le \ indique à la racine du disque) (mais il faut parfois chercher le \ dans la console)

La partition cachée est très petite, donc à priori, laisse tomber (si Windows re-fonctionne on peut voir le contenu Oreilles )
La plupart des constructeurs utilisent une partition cachée (même parfois 2) elle sert surtout pour réparer les versions préinstallées ou/et à stocker une image "sortie d'usine" de la partition C: (souvent plus de 2 Gb)

Comme ton boot.ini n'est pas standard c'est mieux de connaître le contenu
djkuzco007
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 13 Sep 2007 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Re Très Content ,

Et bien j'ai effectué la manip' que tu m'a dit (cd ..) et ca a plutôt l'air bien parti car au reboot de mon pc j'ai un message :
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : [Racine windows]\system32\hall.dll"
Je ne pense pas que ce soit un gros problème, non ?
Aussi j'aimerais bien savoir comment ca se fait qu'en ajoutant simplement la commande "cd .." cela puisse régler ce problème de NTLDR missing ?
Par contre je n'ai pas tapé la commande "type boot.ini", en aurais tu besoin ?
Merci...
jjcojax
Helper
Helper

MessagePosté le: 13 Sep 2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, en DOS, si tu es dans un dossier (par ex: c:\Windows), tous ce que tu vas chercher dans un autre dossier (dans ton CD et depuis le dossier \i386) va se copier dans le dossier courant de départ (donc dans c:\windows et pas c:\ )

CD .. c'est remonter d'un niveau (dossier parent)
CD \ c'est revenir directement à la racine.
----

Comme tu n'as pas la suite du démarrage, c'est que le boot.ini est incorrect ou absent.(ou sur la partition cachée)

Regarde le contenu de ce fichier sur la machine que tu utilises actuellement (afficher les fichiers cachés, et les fichiers systèmes dans options des dossiers)

Ce qui changera dans le texte du fichier boot.ini, c'est que sur le portable DELL, tu vas chercher le dossier système sur la 2de partition. (c'est souvent sur la 1ère)

----
Encore une fois, oui, j'aimerais savoir si le boot.ini s'y trouve et son contenu (quelques lignes)

depuis la console, (derrière c:\windows> ) tapes:

cd ..
type boot.ini

ou
type c:\boot.ini

Il est toujours possible que les 3 fichiers de prédémarrage soit sur la 1ère partition, mais pour le savoir, il faut un outil pour démarrer sur la partition 1 (par exemple avec le CD gparted)
djkuzco007
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 15 Sep 2007 6:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JJcojax,

Désoler de ne pas avoir pu répondre plus tôt...
J'ai essayé depuis la console, (derrière c:\windows> ) de taper :

cd ..
type boot.ini

ou
type c:\boot.ini

Mais ces commandes ne marche pas...
Aussi j'ai essayer de trouver le fichier "boot.ini" dans l'ordi que j'utilise actuellement mais je ne le trouve pas à la racine "c:\" même ayant activer l'affichage des fichiers cachés...
Ne devrais-je pas faire une copie dans la console de récup' du fichier "hall.dll" à partir du cd de xp pro ?
Merci
jjcojax
Helper
Helper

MessagePosté le: 15 Sep 2007 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour les fichiers cachés et systèmes -> http://www.assistepc.com/forum/afficher-les-fichiers-caches-vt35.html

Tu vois également un onglet Boot.ini si tu fais démarrer -> exécuter Msconfig

C'est ce fichier qui indique le chemin du dossier Windows que l'on va utiliser.

Exemple de fichier Boot.ini extrait du site http://support.microsoft.com/kb/289022/fr

Voici un exemple de fichier Boot.ini par défaut provenant d'un ordinateur Windows XP Professionnel.
Citation:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect

Voici un exemple du fichier Boot.ini XP/2000 (Multiboot) (Windows 2000 est sur une partition séparée)
Citation:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professional" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Windows 2000 Professional" /fastdetect

Le boot.ini de ton pc actuel dois chercher un dossier \Windows dans la partition 1
celui de ton Dell dois chercher un dossier \Windows dans la partition 2

Ceci peut être le boot.ini de ton portable Dell (identique à l'exemple 1 sauf partition(2) )

Citation:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP du Dell" /fastdetect

Tu colles donc ce texte dans le bloc notes et tu lui donnes le nom boot.ini (et pas boot.ini.txt)

l'étape suivante est de le mettre dans ton portable qui n'a pas de lecteur de disquette Mouais

[EDIT] Ensuite mettre ce fichier sur une clé USB (à la racine)

Quand la console est relancée avec une clé USB, la commande MAP te donneras la lettre de lecteur de ta clé USB (si tout va bien)

Puis tu nous indiques cette lettre de lecteur pour copier de la clé vers le disque C: Ange

> jj est plus là Oreilles
djkuzco007
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 16 Sep 2007 3:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai réussi a trouver le fichier "boot.ini" sur le pc que j'utilise actuellement, qui est aussi un dell avec XP pro, le contenu de ce fichier est :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows XP Media Center Edition" /noexecute=optin /fastdetect

Voila...par contre comme tu le remarque le pc que j'utilise actuellement et un XP pro mais "Media Center Edition", donc que faire pour la copie de ce fichier ?
Apparement le pc DELL que j'utilise actuellement aurait également une partition caché, car Windows boot sur la 2ème partition aussi ? (sa doit venir du constructeur DELL)

Maintenant il faut donc que je mette sur une clé USB les fichier "ntldr" , "ntdetect.com" et "boot.ini" ou bien juste le fichier "boot.ini" ? (si j'ai bien compris il s'agit uniquement du fichier "boot.ini" à présent)

La lettre de lecteur de ma clé USB est "E:"

Pour les commandes "cd.. type boot.ini" ou "type c:\boot.ini" qui ne marche pas sur mon pc portable, j'oublie ?

Aussi, ne devrais-je pas faire une copie du fichier "hall.dll" à partir du cd de xp pro, dans la console de récup' de mon pc portable, ou bien en copiant le fichier "boot.ini" cela résoudra ce problème ?

Merci Oreilles
jjcojax
Helper
Helper

MessagePosté le: 16 Sep 2007 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le texte entre guillemet
"Windows XP Media Center Edition"
"Windows XP Professionel"
"Windows 2000 Professionel"

est un texte que tu peux changer sans problème, et ce texte est celui qui est affiché en "surbrillance" au démarrage,

Si tu mets entre guillemet "XP Media Center" sur le portable, tu verras XP Media Center au démarrage, mais tu démarreras le Windows de ta partition 2

-> Donc, le boot.ini de ton autre PC peut convenir et tu le mets sur ta clé USB
-> relance la console avec ta clé USB

CD .. (pour avoir c:\> )
E:
copy boot.ini c:

si tu as un fichier copié, tapes dir c:

Tu devrais y trouver un dossier Windows, Program files et les 3 fichiers NTLDR, NTDETECT.COM et BOOT.INI
Dans la console, la touche enter avance d'une ligne, la barre d'espace d'une page (pour la commande DIR)

Si par après, tu retrouves à nouveau
le fichier suivant est manquant ou endommagé : [Racine windows]\system32\hall.dll"

C'est que le boot.ini n'indique pas le bon chemin
ou qu'il manque des fichiers dans le dossier \windows\system32 et ce seras finalement plus de 1000 fichiers

Si cela passe -> FIN
Si cela ne passe pas -> réinstaller

Hot
djkuzco007
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 17 Sep 2007 4:20    Sujet du message: Répondre en citant

Super Content

Salut, et un grand MERCI à toi pour ton aide !
Enfin ! Mon windows redémarre...

J'ai suivis les manip' et ca le fait...
Sauf que lettre de ma clé USB etait "D:" mais c'est sans importance...
Par contre dois-je faire des modifications du "boot.ini" en ce qui concerne "XP Media Center" ? et aussi supprimer les fichiers "NTLDR" et "NTDETECT.COM" que j'ai copié sur la partition 1 (cachée) auparavant ?

En tous cas j'ai appris pas mal de choses en ce qui concerne la console de récup' ,..., grâce à toi !
Merci !!!

Cheesy Grin
jjcojax
Helper
Helper

MessagePosté le: 17 Sep 2007 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Concernant le boot.ini (qui est normalement un fichier système en lecture seule et caché)

Entre les guillemets, Choisis ce qui correspond à la réalité (par ex: Windows XP PRO)

Pour les lettres de lecteurs, Windows permet de choisir la lettre de lecteur (aussi de ta clé et lecteur DVD) avec démarrer exécuter diskmgmt.msc (gestion des disques)

Si tu veux fouiller la partition 1, edithexa te permet de voir et de changer ce que j'appellerais l'étiquette partition FAT cachée par partition FAT standard.

Mais, si on se trompe, c'est assez grave ! donc j'abandonne

Tu vois que c'est facile de remettre 3 fichiers qui démarre ta machine Saint si on les mets à la bonne place

Bye
djkuzco007
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 18 Sep 2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Donc si j'ai bien compris dans le boot.ini de mon portable, je peut modifier le fichier "boot.ini" en remplacant le "Windows XP Media Center Edition" par "Windows XP Professional" ou bien même par "Microsoft Windows XP Professional" ?

En ce qui concerne la partition 1, tu me conseil de ne pas y toucher ?

Merci
djkuzco007
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 18 Sep 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question, serais-tu quel est la cause du problème que j'ai eu ?
jjcojax
Helper
Helper

MessagePosté le: 18 Sep 2007 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

... ou bien même par "version XP que j'ai réparé moi même" (les accents passeront mal)

Si tu installes plusieurs version sur ton PC (multi boot) cela te permet de mettre "l'étiquette" de la version

par exemple sur la (je résume)
partition 1 "Xp version PRO FR"
partition 2 "Xp version PRO Eng"
partition 3 "Xp version home FR"

Pour moi, tu as déplacer les fichiers, ou tu les as supprimés, ou tu utilises le P2P (partage de fichiers et virus), et donc ta machine est accessible par les utilisateurs du réseau P2P, dont certain envoient des virus !

Mr. Green
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10