Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Routeur Freebox [Résolu]

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Configurations et problèmes réseauxCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
Teban
Membre actif
Membre actif

Message(s): 236

MessagePosté le: 03 Avr 2007 15:49    Sujet du message: Routeur Freebox [Résolu] Répondre en citant

Bonjour Smile

J'ai activé le mode Routeur de ma freebox , mais a par Mozilla , Opera , IE7 et MSN je n'arrive plus a rien faire Larme et je ne sais pas comment paramétrer mes ports sur mon interface de gestion Embarassé

HEEEELLP snifff.... Larme

Bye
Invité

MessagePosté le: 03 Avr 2007 22:24    Sujet du message: Re: Routeur Freebox Répondre en citant

Coucou,

« Teban » a écrit:
J'ai activé le mode Routeur de ma freebox , mais a par Mozilla , Opera , IE7 et MSN je n'arrive plus a rien faire Larme et je ne sais pas comment paramétrer mes ports sur mon interface de gestion Embarassé

Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire marcher et qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'interface de gestion ?

Problème avec Filezilla peut être ? C'est le port 21 pour les ftp. Smile

Bye
Teban
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: 04 Avr 2007 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sév Smile

En fait je ne sais pas je ne sais pas comment régler la "Re-direction des ports" ( Port Question , Protocole Question , Destination Question ) dans mon interface de gestion Embarassé

« Sév » a écrit:
Problème avec Filezilla peut être ? C'est le port 21 pour les ftp. Smile

Vi , mais il n'y a pas que Filezilla qui ne marche pas Larme

Est ce qu'il y a un moyen pour savoir quel Port utilise les logiciels ?

Bye
Invité

MessagePosté le: 04 Avr 2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Teban,

Ne sachant pas quelles sont les applications que tu n'arrives pas à re-router, je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider. Je ne sais pas

En règle générale, tu peux connaître les ports ouverts par une application dans les paramètres de celle-ci.

Sur le tuto dont je t'avais donné le lien :

« Freenews » a écrit:
* Redirections de ports

Votre logiciel favoris de partage n'est pas content (low id) ? Votre serveur FTP n'est plus accessible depuis le net ? C'est simplement que vos redirections de ports ne sont pas configurées.

Pour faire simple, quand les redirections ne sont pas configurées, la Freebox reçoit une requête de connexion FTP depuis l'exterieur sur le port 21 de votre réseau. Or la Freebox ne sait pas à qui s'adresse cette requête, et elle échoue. En configurant ces redirections, ça permettra donc à la requête d'arriver au bout Smile

Donc pour configurer ces redirections, rendez-vous sur la page de configuration du routeur, et renseignez les champs comme ceci : - Port : indiquez le port que vous avez besoin de rediriger (indiquer le même port dans les 2 cases) - Protocole : par défaut, laisser udp. - Destination : ordinateur du réseau vers lequel la requête va être envoyée

Perso, j'ai re-routé en tcp et en udp.

Je te fais une petite copie d'écran de mon interface de gestion si ça peut mieux te parler :

C'est bon pour les DNS ?

++
Teban
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: 04 Avr 2007 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sév Smile

En fait j'avais vu sur le tuto pour les ports mais je ne sais pas quel est la destination à mettre Larme ( 192.68. .... ? )

Merci pour ta copie d'écran je comprend un peu mieux Wink

« Sév » a écrit:
Pour les DNS, dans les paramètres TCP/IP, tu mets

* Serveur DNS Préféré : 212.27.53.252
* Serveur DNS Auxiliaire : 212.27.54.252

C'est bon pour les DNS ?

Bah en fait quand je met les DNS comme tu m'a dis je ne peut plus naviguer sur internet du tout ! Larme
Invité

MessagePosté le: 04 Avr 2007 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

« Teban » a écrit:
Bah en fait quand je met les DNS comme tu m'a dis je ne peut plus naviguer sur internet du tout ! Larme

Ok Smile

Tu peux faire ça s'il te plaît ? :

• Démarrer / Exécuter --> Tape cmd
  • A l'invite de commande --> Tape cd bureau puis valide par la touche [Entrée]
  • Ensuite tape la ligne de commande suivante : ipconfig/all>config.txt, puis [Entrée]

Tu vas trouver un fichier config.txt sur ton bureau, fais un copier / coller du contenu sur le forum.

@+
Teban
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: 05 Avr 2007 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sév Cheesy Grin

Voila le fichier que tu m'a demander Très Content

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : bebelea-5a21d11

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau 3Com EtherLink XL 10/100 PCI pour gestion intégrale de PC (3C905C-TX)

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-50-DA-43-6B-55

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 82.230.178.25

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 82.230.178.254

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 82.230.170.254

Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 212.27.54.252

212.27.53.252

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 5 avril 2007 07:14:49

Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 12 avril 2007 07:14:49

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Description . . . . . . . . . . . : Bluetooth Personal Area Network from TOSHIBA

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-10-60-D0-B2-E2

Voili voilou Smile Bye
Webmaster
Webmaster

Message(s): 596

MessagePosté le: 22 Avr 2007 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Téban,

Elle n'est pas en mode routeur là ta Freebox d'après l'ipconfig/all que Sév t'a demandé.

Si tu as certain logiciel qui ne marche pas en mode routeur, c'est tout à fait normal, il faut faire du NAT sur la page d'administration de chez Free (la copie d'écran de Sév plus haut)

Qu'est ce qui ne marche pas ?
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: 17 Juil 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Désoler pour le retard de ma réponse mais j'ai eu pas mal de soucis ces derniers temps Triste

Alors pour ma freebox c'est bon c'est règler Smile tout marche nickel Très Content

Merci de votre aide Wink a bientot Bye
Admin
Admin

Message(s): 317

MessagePosté le: 20 Juil 2007 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Téban

Merci pour le retour d'info

Mon Week end
Bye
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Configurations et problèmes réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10