Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Difficile de mettre Bios à jour [Résolu]

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Problèmes matérielsCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
Pierrico III
Newbie
Newbie

Message(s): 8

MessagePosté le: 10 Jan 2007 2:06    Sujet du message: Difficile de mettre Bios à jour [Résolu] Répondre en citant

Baonjour! Voici mon problème... J'ai récupéré un vieux PC qui tournait sous Windows 98 (que de beaux (et mauvais) souvenirs retrouvés! Mr. Green ) Alors, j'ai commencer par m'amuser un peu aver et supprimer des fichiers que je croyais inutiles qui étaient simplement dans "C:", pas dans le dossier Windows. Puis, j'ai redémarré, et là.. c'était "fini". Il étai écrit le message du genre "Remplacez le disque et appuyez sur une touche" mais en anglais. J'aurais aimé mettre le Bios à jour pour pouvoir démarrer à partir du CD,.. cela permettant de démarrer avec des disques de secours,de bachup et d'installation de nouveaux Windows,... mais je n'y suis pas arrivé! J'ai bien suivit tout ce qu'il était écrit dans les "modes d'emplois" d'internet mais il arrive toujours le moment ou je voudrais bien télécharger le fichier de M-À-J mais sur le site de Award, il semble impossible de ne pas passer par un "Bios technician" ou de les appeller...

voici une longue histoire racontée par Everest :

« Everest » a écrit:
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur DANIEL (Celeron 400)
Générateur Daniel etoc
Système d'exploitation Microsoft Windows 98 SE 4.10.2222A (Win98 SE)
Date 2006-12-29
Heure 17:51

--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 08/24/1999-i440BX-W83977-2A69KA1UC-MU
Nom de la carte mère Abit BE6

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 67 MHz
Horloge effective 67 MHz
Bande passante 533 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 67 MHz
Horloge effective 67 MHz
Bande passante 533 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion 2 ISA, 5 PCI, 1 AGP
Slots RAM 3 DIMM
Forme ATX
Taille de la carte mère 210 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère i440BX
Autres fonctionnalités SoftMenu II, Ultra-ATA/66

Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise ABIT Computer Corporation
Information sur le produit http://www.abit.com.tw/page/en/motherboard/motherboard.php
Télécharger le BIOS http://www.abit.com.tw/page/en/download/download.php?pFILE_TYPE=Bios
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BIOS:

--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur DANIEL (Celeron 400)
Générateur Daniel etoc
Système d'exploitation Microsoft Windows 98 SE 4.10.2222A (Win98 SE)
Date 2006-12-29
Heure 17:53

--------[ BIOS ]--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du BIOS:
Type de BIOS Award Modular
Type du BIOS Award Award Modular BIOS v4.51PG
Message du BIOS Award GREEN AGP/PCI/ISA SYSTEM
Date du BIOS système 08/24/99
Date du BIOS vidéo 04/08/99

Fabricant du BIOS:
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit http://www.phoenix.com/en/products/default.htm
Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40

Problèmes et suggestions:
Suggestion Are you looking for a BIOS Upgrade? Contact eSupport Today!
Suggestion Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.
Suggestion Le BIOS vidéo a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.

-------------MERCI DE VOTRE AIDE ;-) !--------------

Voilà. Merci de votre aide & bonne journée à vous! Wink

Pierrico III
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jjcojax
Helper
Helper

Message(s): 285

MessagePosté le: 10 Jan 2007 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierrico,

Si tu veux que ton système redémarre sur le disque, il faut remetre les fichiers systèmes de démarrages

La méthode est de faire démarrer ta machine sur une disquette de démarrage de la même version

Vérifie que tu as Windows 98 ou 98SE (seconde édition)

As tu la disquette de démarrage?

Si oui, il suffit de taper après le démarrage

SYS C: (tu verras "system transfèrer")

et ton disque devrais à nouveau contenir les fichiers de démarrage.

Néanmoin,si tu as supprimer autoexec.bat et /ou config.sys, tu auras un démarrage plutot bizare Mouais

Je crois que tu perds ton temps en cherchant une mise à jour du BIOS sauf si tu dois absollument mettre du nouveau matériel sur cette machine. (Esupport = mises à jour payantes) (version du constructeur gratuite, mais dépassée sur le site du constructeur de ta carte)

Une question, comment as-tu fait le rapport Everest si ta machine ne démarre pas?

Quand tu indiques que tu veux mettre une autre version de Windows, C'est Windows 2000 ou XP, car XP sera un peux lourd pour ce PC

Et puis, tu veux avoir Win 98 + XP (XP peut être installer sur un autre disque que tu ajoutes) (multiboot)
Pierrico III
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 11 Jan 2007 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jjcojax! Merci pour ta super belle réponse! Je vais essayer de démarrer avec les 2 disquettes de démarrage que je m'étais fait dans le temps que j'avais 98. Je ne sais pas trop si le PC a 98 ou 98SE... Pour la rapport Everest,.. ben je l'avais fait avant que je ne puisse plus démarrer... J'aimerais bien démarrer à partir du CD pour pouvoir faire des restaurations avec Cloneur Expert par exemple et pouvoir installer une version vraiment plus légère de XP dessus.... Je sais que c'est pas bien mais de toutes façons, je ne crois pas que cet ordi servira beaucoup et pourquoi pas tenter de lui redonner une nouvelle vie ou de le rajeunir un peu..!

J'ai plusieurs disquettes de Windows 98. La première je l'ai faire lors du formattage de la disquette (copier fichiers système ou un truc dans le genre) et les autres, des vraies disquettes de démarrage faites par Windows en cliquant sur le bouton "créer disquette dém...". Je vais essayer les 2 et t'en reparles!

A+

Wink
Pierrico III
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 01 Avr 2007 1:55    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour! Ça fait longtemps et depuis, j'ai décidé d'installer Linux sur le vieux PC !!! Très Content
Seulement, ben de 1 je ne suis plus dans le bon forum et de 2, j'y connais rien,... et de 3, comment booter à partir du CD surtout!!

Il semble y avoir pleins de version de Linux, payantes, gratuites, pour les PC forts, nuls, moyen, les premiers PC du monde, etc,.. et je ne sais plus. Mais Sauriez-vous au moins, avant que j'aille dans un forum pour Linux, comment booter à partir du CD pour installer Linux?

Merci! a+

Super Content
APC
Invité

MessagePosté le: 01 Avr 2007 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pierrico,

« Pierrico III » a écrit:
Seulement, ben de 1 je ne suis plus dans le bon forum et de 2, j'y connais rien,... et de 3, comment booter à partir du CD surtout!!

Effectivement tu n'es pas sur le bon forum, on a un forum dédié à Linux sur APC. Wink

« Pierrico III » a écrit:
Il semble y avoir pleins de version de Linux, payantes, gratuites, pour les PC forts, nuls, moyen, les premiers PC du monde, etc,.. et je ne sais plus. Mais Sauriez-vous au moins, avant que j'aille dans un forum pour Linux, comment booter à partir du CD pour installer Linux?

Il va déjà falloir que tu fasses un choix sur la distribution que tu veux installer.

Linux payant ? Pas certain

Pour booter sur un CD, tu dois changer le boot device dans le Bios et placer le CD-Rom en premier.

@+
Pierrico III
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 01 Avr 2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, sur le site de mandriva.com, on peux acheter "Linux 2007"... ( http://www.mandriva.com/fr/linux/2007 )Pour booter sur le CD, comme le titre de ce "topic" l'indique, vu que le bios est très vieux, il n'y a pas l'option "CD" dans le Bios,... Triste C'est pour cela que j'aurais besoin de votre aide,..

Merci! au revoir!
jjcojax
Helper
Helper

Message(s): 285

MessagePosté le: 01 Avr 2007 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cela m'étonne qu'un "Celeron 400" n'aie pas un BIOS avec la possibilité de choisir CDROM comme "First boot Device".

Avec ceci (deux parties) tu peux démarrer depuis le Disque, depuis le CDROM, le second disque, la seconde partition ... même sur un tout vieux 486.

Remarque, les "live CD" (Ubuntu ou Knoppix) peuvent être démarrer via cette disquette qui te propose vraiment tout les lecteurs succeptibles de faire démarrer ta machine (même un lecteur Zip iomega avec la copie d'un Windows 98)

Oreilles
Pierrico III
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 12 Avr 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci 10000000000 fois Jjcojax!!!!!!!! Je vais essayer ça!
Pour linux, pour un vieux PC, lequel me conseillez-vous? (celui décris dans mon premier message par cette merveilleuse montagne!)

bye! Super Content (j'aime ce bonhomme)
Pierrico III
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 01 Mai 2007 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! Au moment où je voulais enfin télécharger une version de Linux pour le vieux PC,.. je me suis encore perdu! Triste Je ne comprend rien à Linux avec ses gnômes et KDE ou je sais pas trop, ses 10 000 version et autres patentes qui viennent avec ou qu'il faut installer,.. ah la la,.. alors s'il vous plaît, pouvez-vous répindre simplement, s'il vous plaît, sans me poser d'autres questions ou donner des liens à lire, etc,.. à ceci: Quelle version de Linux en français irait la mieux avec un vieux PC comme décrit plus haut, dans le premier message?

Un énorme merci d'avance! Dès que j'ai cet OS, je l'installer avec le machin donné par jjcojax, enfin!

Merci et bonne journée!
Pierrico III
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 07 Mai 2007 3:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon,. j'ai trouvé! Je choisis Zenwalk.
C'est vrai que les linuxiens sont particulièrement gentils! Je suis sur un forum avec eux.

Merci énormément Jjcojax pour la disquette qui permet de booter à partir de tout! C'est FOR-MI-DABLE !!!

Vraiment,.. mettre à jour le Bios ne sert plus à rien!

Encore un énorme merci pour cette magnifique et géniale découverte! Wink

Au r'vware!

Fin du sujet de conversation Smile .
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10