| Auteur |
Message |
stephvn18 Newbie

|
Posté le: 09 Fév 2007 17:43 Sujet du message: Problème de connection Live Messenger sous Windows Vista... |
|
|
Bonjour,
Je viens d'installer en second O.S Windows Vista sur mon Pc et j'ai également mis Windows Live Messenger dessus mais pas moyen de se connecter ! ( erreur 81000306... )
Pourtant ma connection internet fonctionne ( je vais sur le net sans problème et j'ai également desactivé pour les connections entrantes et sortantes les deux pare-feux Vista... )
Je n'ai installé aucun anti-virus pour l'instant...
Je suis connecté au net avec un modem routeur sagem fast 1400W par l'intermediaire d'un cable réseau RJ45 et j'ai aussi desactivé le firewall integré au modem... )
J'ai également mis à jour le firmware du routeur en installant la dernière version sortie...
Par contre sur ma deuxieme partition , j'ai mis XP et là aucun problème : msn fonctionne donc je pense plus que ce soit un problème au niveau de Vista...
Pourriez-vous me dire s'il y a une manip' spéciale à faire ?
Merçi... |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 10 Fév 2007 11:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour & bienvenue,
En parcourant le net, il s'avère que c'est un problème connu, mais dont on ne pas pourquoi cela se produit sur certaines configurations derrière un routeur.
En principe le problème se règle bien avec la mise à jour du firmware, mais dans ton cas, ça n'a apparemment pas fonctionné.
Cependant il y a des cas qui ont trouvé leurs solutions, même si certaines semblent illogiques.
L'une d'entre elles est de faire un clic droit sur l'exécutable de msn -> exécuter en tant qu'administrateur.
Une autre solution trouvée ICI :
- Fais Démarrer / exécuter --> tape CMD
- Entre la ligne de commande : netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
- Redémarre ton PC et teste.
Pour réinitialiser la commande : netsh int tcp set global autotuninglevel=normal
Tiens nous au courant.
 |
|
|
 |
stephvn18 Newbie

|
Posté le: 10 Fév 2007 17:11 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bah ça , j'ai également essayé mais ca n'a pas fonctionné donc j'ai écouté une personne qui m'a conseillé de me servir de webmessenger et là miracle ca passe !!!
Donc au final Live Messenger ne passe toujours pas mais j'ai trouvé un bon compromis...
Voilà... @+ |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 11 Fév 2007 10:12 Sujet du message: |
|
|
Re,
Et tu as essayé de te connecter sans ton routeur, pour voir si ça passait ?.
Citation: une personne qui m'a conseillé de me servir de webmessenger
Tu peux essayer Trillian aussi qui te permet d'utiliser MSN en local, sans passer par ton navigateur.
Sinon il y également aMSN, mais je ne garantis pas qu'il soit compatible encore avec Vista, enfin ça ne coûte rien d'essayer.
@+ |
|
|
 |
stephvn18 Newbie

|
Posté le: 11 Fév 2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
| Bah je n'ai qu'un routeur chez moi... |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 11 Fév 2007 12:41 Sujet du message: |
|
|
« stephvn18 » a écrit: Bah je n'ai qu'un routeur chez moi...
Tu peux désactiver l'option routeur de ton modem, non ? |
|
|
 |
stephvn18 Newbie

|
Posté le: 11 Fév 2007 21:37 Sujet du message: |
|
|
| Euh nan je crois pas c'est un sagem fast 1400W... |
|
|