Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

configuration thunderbird
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Messageries : Outlook - Windows Mail - Thunderbird - Live Messenger - AIMCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
kaldera
Habitué
Habitué

Message(s): 59

MessagePosté le: 10 Jan 2007 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour laurent,j'ai mis nom de compte "compte mon pseudo" j'ai mis dans nom "mon pseudo" adresse electronique "mon pseudo@fournisseur d'acces.net" serveur smtp monpseudo-smtp-monfournisseurdacces.net" et ils ajoutent par defaut dans les parametres serveur pop :"pop.fournisseurd'acces.net" port c'etait le 110 par defaut et , meme page nom d'utilsateur "mon pseudo" le serveur smtp est sur le port 25 apparemment (il ne faudrait pas que j'ouvre ces ports dans mon routeur? )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
Webmaster
Webmaster

Message(s): 596

MessagePosté le: 10 Jan 2007 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu me faire une copie d'écran de cette fenêtre stp :

« kaldera » a écrit:
(il ne faudrait pas que j'ouvre ces ports dans mon routeur? )

En principe, non Wink
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 10 Jan 2007 17:02    Sujet du message: alors Répondre en citant

Smile

-dans la case nom du serveur j'ai : "pop.cegetel.net"

-dans la case nom d'utilisateur j'ai "monpseudo"

-dans la case port j'ai , par defaut "110"

-dans la case parametre de securité, utiliser une connexion securisé j'ai de coché "jamais" et le carré juste en dessous n'est pas coché

voilou
Laurent
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 10 Jan 2007 20:27    Sujet du message: Re: alors Répondre en citant

« kaldera » a écrit:
-dans la case nom d'utilisateur j'ai "monpseudo"

Essaye de rajouter @cegetel.net à la fin de ton login :

• mon_login@cegetel.net

Habitué
Habitué

MessagePosté le: 11 Jan 2007 15:04    Sujet du message: alors... Répondre en citant

pour le serveur qui me sert a relever mes message , ca semble bon.
Maintenant :

quand je veux me connecter pour envoyer un message il me dit :

"envoi du mesage a echoué.Une erreur est survenu lors de l'envoi du courrier : impossible de se connecter au serveur SMTP smtp-cegetel.net. Le serveur est peut etre indisponible ou mal configuré. Veuillez verifier vos parametres de compte et essayer à nouveau"

mon serveur smtp est configuré comme suis :

- Mon_pseudo - smtp-cegetel.net (défaut) (ca c'est dans la cas a gauche de "ajouter" "modifier" )

- dans la case description : Mon_pseudo

- dans la case nom du serveur : smtp-cegetel.net

- dans la case port : 25

- dans la case nom d'utilisateur : Mon_pseudo@cegetel.net

- dans la case connexion securisée : aucun
Laurent
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 11 Jan 2007 19:15    Sujet du message: Re: alors... Répondre en citant

« kaldera » a écrit:
dans la case nom du serveur : smtp-cegetel.net

Ce n'est pas un tiret, mais un point Wink

C'est très sensible à la casse cette petite bête Mr. Green

Essaye de le configurer comme cela ton serveur SMTP :

Habitué
Habitué

MessagePosté le: 11 Jan 2007 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

euh... j'ai essayé et la : il me dit que le courrier est envoyé avec succès mais je ne recois rien sur la boite sur laquelle je l'ai envoyé?? (verifié, j'ai pas fais de faute d'ortho ni rien) tu vois d'ou peut venir le probleme toi?
kaldera
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 11 Jan 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

et quand je l'envoi del'autre boite vers thunder, il ne recoit rien il dit quand je veux relever : "temps limite depassé connexion pop" en gros quoi
Laurent
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 11 Jan 2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Envoi m'en un, mon mail par MP.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 11 Jan 2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fat mais , pour se fair il a fallu que je desactive mon firewall sinon il me mettait un message d'erreur quand a mon serveur smtp?? comment faire pour que je puisse laisser brancher mon firewall et le message est il arrivé ?
Laurent
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 11 Jan 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien reçu ton mail, je t'ai répondu, tu l'as eu ?

« kaldera » a écrit:
comment faire pour que je puisse laisser brancher mon firewall et le message est il arrivé ?

Le firewall de ton PC ?

C'est Outpost ?

Dernière édition par Laurent le 11 Jan 2007 19:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kaldera
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 11 Jan 2007 19:50    Sujet du message: oui Répondre en citant

oui, c'est outpost pro version 3.5 et oui je l'ai recu mais pour envoyer ca marche toujours pas quand il est activé bien que j'ai autorisé toutes les activitées pour lui (??)
kaldera
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 11 Jan 2007 20:01    Sujet du message: et... Répondre en citant

en fait la reception est possible quand je dis a outpost d'autoriser toutes les activités pour thunder mais l'envoi pas ?
Laurent
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 11 Jan 2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop comment il marche, mais bon faut juste créer une régle, ça doit pas bien être compliqué.

Essaye de trouver un menu pour créer un régle ou que tu puisses ouvrir un port, le 25 en TCP (port smtp)

Tu ne crois pas qu'il te pose pas mal de problème par rapport à ta configuration ce Firewall ?

Surtout que tu dois avoir une Cegetel Box non ?

Si c'est le cas, sur cette box, il y a déjà un parefeu intégré. Si j'étais toi, je le désinstallerais complètement tout en réactivant celui de Windows XP SP2 qui marche très bien et il est très peu gourmand en ressources système.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 11 Jan 2007 20:37    Sujet du message: je t'explique : Répondre en citant

en fait outpost es "assez simple" d'utilisation (mais tout est relatif Très Content ) car il propose a chaque reclamation d'application d'autoriser partiellement totalement ou pas l'application. j'ai en effet un parefeu integré dans la cbox. "l'avantage" (mais c'est toujours relatif Très Content ) pour moi, c'est que dans outpost toutes les informations(ports empruntés par chaque application par ex) sont super détaillées. Si tu préfère : outpost me sert en observant ce qu'il raconte, a mieux comprendre toutes ces histoires de ports et à apprendre à gerer une "certaine" securité sur un pc. Parfois, il me cause quelques soucis de config quand je ne veux autoriser que partiellement les activitées, mais cela me permet du fait, de me poser des questions (ou de les poser quand je ne vois vraiment pas Wink ) qui me permette d'apprendre, en fait c'est un outil d'apprentissage Très Content (et oui on fait comme on peut Très Content , au moins quand je rencontre des problemes sur le net et qu'en fin de compte j'arrive à les résoudre , j'ai la sensation d'avoir depassé mon analpha-net-isme Très Content (et comme dis sev : le meilleur moyen d'apprendre c'est de pratiquer Wink )

comme là : avec tes indications, je pourrais intervenir si un cas similaire se presente sur un autre fire ou sur thunder Wink

P.S: l'envoi de message marche de thnder vers hotmail, c'est juste un peu long à arriver...

merci laurent Wink

a très bientot bien sur Très Content
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Messageries : Outlook - Windows Mail - Thunderbird - Live Messenger - AIM Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10