Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Lenteur du PC et reboot intempestif : demande de conseils
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows XP - 2000Créer un flux RSS 2.0
Auteur Message
kaldera
Habitué
Habitué

Message(s): 59

MessagePosté le: 08 Jan 2007 15:39    Sujet du message: Lenteur du PC et reboot intempestif : demande de conseils Répondre en citant

bonjour , je post car j'ai un autre probleme avec un autre pc : après analyse en ligne de panda , il me trouve un "AdwareMaxifiles" caché dans outpost apparemment et un outil indesirable "Application/MotherboardMonitor.A" qu'il dit etre caché dans zenscript. Je post ici le rapport panda suivi de hijack. Si quelqu'un qui parle langage informatique a des idées.....

panda :

Citation:

Incident Statut Analyse

Virus:Eicar.Mod Renommé C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\eicar.html
Adware:Adware/Maxifiles No Désinfecté C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\Plugins\AntiSpyware\quarantine\00000402.asw
Outil indésirable:Application/MotherboardMonitor.A No Désinfecté C:\Program Files\ZenScripT\Scripts\SystemInfo\moo.dll
Virus:Eicar.Mod No Désinfecté C:\KAV4.5\PersonalPro\spanish\data1.cab[eicar.html]
Virus:Eicar.Mod No Désinfecté C:\KAV4.5\PersonalPro\italian\data1.cab[eicar.html]

hijack :
Citation:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 14:32:33, on 08/01/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpcc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe
C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe
C:\Program Files\Cegetel\C-BOX\Wizard\QuickAccess.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpm.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\outpost.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://news.google.fr/nwshp?hl=fr&tab=wn&q=
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [AnyDVD] C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OutpostFeedBack] C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\feedback.exe /dump:os_startup
O4 - HKLM\..\Run: [Outpost Firewall] C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\outpost.exe /waitservice
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKCU\..\Run: [Configuration de la C-BOX] C:\Program Files\Cegetel\C-BOX\Wizard\QuickAccess.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1142453865265
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Plug-in 1.5.0_06) -
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O16 - DPF: {CAFEEFAC-0015-0000-0006-ABCDEFFEDCBA} (Java Plug-in 1.5.0_06) -
O16 - DPF: {CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA} -
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Agnitum\OUTPOS~1\wl_hook.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AVP Control Centre Service (AVPCC) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpcc.exe" /service (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: KAV Monitor Service (KAVMonitorService) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpm.exe" /service (file missing)
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Outpost Firewall Service (OutpostFirewall) - Agnitum Ltd. - C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\outpost.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - Smart Link - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
APC
Invité

MessagePosté le: 08 Jan 2007 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Kaldera Très Content

Tu as un soucis particulier avec ce PC ? Pourquoi parles-tu d'un rootkit ?

Le log HJT est clean.

Pour l'adware Maxifiles, il est détecté dans la quarantaine de ton Firewall, que tu peux vider.

Ce que détecte Panda comme Outil indésirable, n'est qu'un avertissement, ce fichier est apparemment légitime, il s'agit d'un script pour MiRC. C'est toi qui as installé ZenScripT ?

@+
kaldera
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 08 Jan 2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

sev ; en fait je parle d'un rootkit par rapport a ce que me disait le scan panda et... non je ne me souviens pas avoir installé zenscript , Des problemes tu disais ? En fait c presque un pc fou que j'ai ! il reboot, se bloque,bip m'empeche d'acceder a certains programmes et d'autres fois tout va bien à l'exception d'une lenteur extraordinaire a telle point que meme la tortue la plus lente du monde ne l'egal pas et la memoire souvent prise a 80%dans le gestionnaire de tache . il n'a que 128 de ram mais il marchait quand meme mieux il y a quelques temps... un an et demi a peu pres voili voilou .

PS: merci de jeter un oeil regulierement a mes post d'habitude quand je demande ailleurs j'ai qu'une moitié de reponse et puis plus rien ou alors ca dure 6 mois ^_^ alors sache que j'apprecie vos cnseils a laurent et a toi
APC
Invité

MessagePosté le: 08 Jan 2007 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

« kaldera » a écrit:
en fait je parle d'un rootkit par rapport a ce que me disait le scan panda et... non je ne me souviens pas avoir installé zenscript

Ben pas de mention de rootkit avec Panda pourtant Sarcastique

Pour Zenscript, c'est apparemment un log qui sert à communiquer via MiRC ; Tu utilises un logiciel de Peer-to-Peer ?

Sinon tu peux le désinstaller, et vérifie ensuite que le dossier dans C:\Program Files\Zenscript est bien parti, si ce n'est pas le cas supprime-le.

« kaldera » a écrit:
En fait c presque un pc fou que j'ai ! il reboot, se bloque,bip m'empeche d'acceder a certains programmes et d'autres fois tout va bien à l'exception d'une lenteur extraordinaire a telle point que meme la tortue la plus lente du monde ne l'egal pas et la memoire souvent prise a 80%dans le gestionnaire de tache . il n'a que 128 de ram mais il marchait quand meme mieux il y a quelques temps... un an et demi a peu pres voili voilou .

128 Mo de Ram c'est pas assez pour un XP SP2 avec un antivirus trop lourd comme est la version 4.5 de KAV : il bouffe énormément de ressources. Confused

Les versions 5 & 6 de KAV sont bien plus légères.

Je pense qu'un petit nettoyage de fichiers temporaires ne serait pas du superflu, tu peux en faire un avec CCleaner.

Tu penses à défragmenter régulièrement ton disque dur ?

On va faire un peu de ménage dans les entrées de démarrage du PC, il devrait déja démarrer un peu plus vite.

1. On commence par désactiver les services inutiles :

• Par le menu Démarrer / Exécuter (ou touche Windows et R)
    • Tape services.msc
    • Double clique sur Adobe LM Service
    • Clique sur Arrêter
    • Définis le Type de démarrage en Désactivé
    • Même chose avec LightScribeService Direct Disc Labeling Service (Nero)
    • Clique sur Appliquer et ferme la console

2. Ouvre HijackThis et clique sur Do A System Scan Only.

3. Coche ces lignes et seulement celles-ci :

Citation:
    O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
    O4 - HKLM\..\Run: [AnyDVD] C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
    O4 - HKCU\..\Run: [Configuration de la C-BOX] C:\Program Files\Cegetel\C-BOX\Wizard\QuickAccess.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
    O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ?
    O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Plug-in 1.5.0_06) -
    O16 - DPF: {CAFEEFAC-0015-0000-0006-ABCDEFFEDCBA} (Java Plug-in 1.5.0_06) -
    O16 - DPF: {CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA} -

4. Clique Fix Checked et accepte les modifications.

5. Redémarre le PC après avoir passé un coup de CCleaner

6. Reposte un log HijackThis ensuite (Do a system scan and save a logfile)

Juste au passage, je te conseille d'utiliser Foxit Reader, il est bien plus lèger que cette enclume d'Acrobat Reader Wink

Concernant les reboots intempestifs, je me demande s'il y a pas une incompatibilité d'humeur entre Outpost et cette vieille version de KAV Sarcastique

Ca fait longtemps que tu utilises ce pare-feu ? En plus ça paraît être un problème similaire avec ton autre PC, mais qui lui, doit disposer de plus de RAM.

++
kaldera
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 09 Jan 2007 14:27    Sujet du message: recapitulatif des conseils de sv mis en pratique Répondre en citant

bonjour sev , je te detail ce que j'ai fait :

1= desactiver tout ce que tu m'as dis

2= scan hijack

3= lignes précitées cochées

4= lignes fixées

5= redemarré pc apres ccleaner

6= post de log here :

Citation:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 13:23:52, on 09/01/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpcc.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpm.exe
C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\outpost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://news.google.fr/nwshp?hl=fr&tab=wn&q=
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [OutpostFeedBack] C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\feedback.exe /dump:os_startup
O4 - HKLM\..\Run: [Outpost Firewall] C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\outpost.exe /waitservice
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1142453865265
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Agnitum\OUTPOS~1\wl_hook.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AVP Control Centre Service (AVPCC) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpcc.exe" /service (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: KAV Monitor Service (KAVMonitorService) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpm.exe" /service (file missing)
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Outpost Firewall Service (OutpostFirewall) - Agnitum Ltd. - C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\outpost.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - Smart Link - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe

P.S: pourquoi hijack me dit-il sur certaines de ses lignes " file missing"?

P.S 2 : a quoi sert le bouton erreurs présent sur "l'interface" de ccleaner"?
kaldera
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 09 Jan 2007 14:49    Sujet du message: ps 3 Répondre en citant

j'ai oublié de te dire que sur ce meme pc, jusqu'a ce que je lui interdise l'accés depuis outpost pro firewall le messenger de windows se lancait, se connectait tout seul et restait invisible malgré le fait que je lui ai enlevé la connexion auto Très Content
APC
Invité

MessagePosté le: 09 Jan 2007 15:59    Sujet du message: Re: ps 3 Répondre en citant

Bonjour Kaldera,

« kaldera » a écrit:
j'ai oublié de te dire que sur ce meme pc, jusqu'a ce que je lui interdise l'accés depuis outpost pro firewall le messenger de windows se lancait, se connectait tout seul et restait invisible malgré le fait que je lui ai enlevé la connexion auto Très Content

Pour le virer fais :

• Démarrer / exécuter

• Fais un copier / coller de ceci dans la boîte de dialogue :

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove

• Et valide par [Ok]

Je vois toujours le service Adobe LM Service sur ton log, même si tu conserves Acrobat Reader, celui-ci est totalement inutile Wink

Et tu as oublié de corriger cette ligne avec HJT :
Citation:

Tu ne m'as pas répondu sur plusieurs points :

• Tu pratiques le P2P ou pas ?
  • Tu as défragmenté ton disque depuis longtemps ?
  • Est-ce que cela fait longtemps que tu utilises Outpost ?

« kaldera » a écrit:
P.S: pourquoi hijack me dit-il sur certaines de ses lignes " file missing"?

C'est un bug de HijackThis.

Quelquefois il arrive que des lignes soient marquées en "file missing" (fichiers manquants) sur des lignes O23 et O9, alors que les fichiers sont bien là. N'en tiens pas compte, ça c'est moi qui gère Wink

« kaldera » a écrit:
P.S 2 : a quoi sert le bouton erreurs présent sur "l'interface" de ccleaner"?

Il sert à nettoyer certaines clés de registre obsolètes, je te conseille de l'utiliser. Smile

Tu as un tuto très complet sur cette page si besoin.

Bye
kaldera
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 09 Jan 2007 16:26    Sujet du message: pour sev : Répondre en citant

j'ai viré avec la ligne de commande messenger windows d'après tes indications

j'avais desinstallé adobe acrobat et acrobat reader et j'ai installé celui que tu m'as conseillé à la place avec reboot entre deux mais je ne sais pourquoi, il est resté je viens de le recocher et je vais redemarrer j'ai corrigé la ligne 16 (malgré le fait que e ne crois pas l'avoir lu précedemment Wink ) et :

_ oui je "pratique" le peer to peer parfois et c'est peut etre un log que j'ai installé quand j'ai eu besoin d'aide pour la config de celui-ci

- non, je n'ai pas defragmenté depuis plus d'un mois

_ non 15 jours a peu près pour outpost

ps: merci pour le tuto sur ccleaner il dechire tout !! vraiment excellent
APC
Invité

MessagePosté le: 09 Jan 2007 17:34    Sujet du message: Re: pour sev : Répondre en citant

« kaldera » a écrit:
_ non 15 jours a peu près pour outpost

Désactive le et réactive celui du pare-feu Windows pour voir si ça rame moins.

A mon avis ce serait bien lui qui est trop lourd pour ta config associé à KAV. Wink
kaldera
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 09 Jan 2007 17:35    Sujet du message: euh... Répondre en citant

ben ... heu... mon parfeu est deja desactivé depuis outpost en fait Rolling Eyes
APC
Invité

MessagePosté le: 09 Jan 2007 17:40    Sujet du message: Re: euh... Répondre en citant

« kaldera » a écrit:
ben ... heu... mon parfeu est deja desactivé depuis outpost en fait Rolling Eyes

On s'est pas compris Non

Je te dis de désactiver Outpost, et de réactiver le pare-feu de XP en attendant de voir si ça rame moins. Smile
kaldera
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 09 Jan 2007 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok Lol j'y court Lol
kaldera
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 09 Jan 2007 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

au bout de combien de temps on voit si ca RAMe moins ?
APC
Invité

MessagePosté le: 09 Jan 2007 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien désactivé les services de OutPost et redémarré ton PC Question
kaldera
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 09 Jan 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

vi vi vi desactive et reboot pc Très Content
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10