Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

[Sécurité] PCSafe

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Téléchargements de logiciels open source & freewaresCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
Sév
VIP
VIP

Message(s): 2032

MessagePosté le: 14 Déc 2006 0:32    Sujet du message: [Sécurité] PCSafe Répondre en citant

PCSafe est un gestionnaire de mots de passe qui vous facilite la vie. Pas d'installation et très lèger, vous pouvez le garder sur une clé USB et ainsi l'avoir toujours sur vous pour vous connecter à vos sites favoris : il se souvient de vos mots de passe pour vous.

Cerise sur le gâteau, cet utilitaire a été développé par S!Ri, auteur de SmitfraudFix mais aussi d'autres logiciels freewares à découvrir sur son site.

Le site de l'éditeur :

http://siri.urz.free.fr/

Téléchargement :

Cliquez ici

Download : 452 Ko

> Soutenez le Tibet <
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ipl_001
Newbie
Newbie

Message(s): 9

MessagePosté le: 14 Déc 2006 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sév, bonsoir à tous,

Je confirme que PC-Safe est un programme à ne pas bouder ! Cheesy Grin

J'irai même jusqu'à dire qu'il faut à tout prix l'utiliser !

Sans lui, on utilise des mots de passe trop simples (pour s'en souvenir) et on reprend plusieurs fois le même mot de passe pour plusieurs usages ! Oreilles Ceci n'est pas prudent du tout (sans parler du nom du chien écrit sur un postit collé sous le clavier) !

La bonne attitude :
- un mot de passe différent pour chaque usage
- des mots de passe conformes aux standards de la sécurité c'est à dire de 8 caractères alphanumériques aléatoires avec minuscules et MAJUSCULES et si possible caractères spéciaux
- PC-Safe de S!Ri comme coffre-fort = un seul mot de passe à mémoriser et tous les autres dans la boîte
- utilisation d'un générateur de mots de passe comme celui de WinGuides -> http://www.winguides.com/security/password.php (PC-Safe comporte aussi un générateur)
- attention aux enregistrements des mots de passe par le système !

Comme le dit Sév, PC-Safe est portable et vous pouvez l'avoir dans votre poche (sur une clé USB) et donc, y avoir accès depuis tout ordinateur même en visite chez des amis ou en vacances en Chine !

Pour ceux que çà intéresse (je m'éloigne du sujet PC-Safe mais je reste dans les mots de passe), il y a des solutions intermédiaires entre les mots de passe trop simples et les mots de passe uniques et aléatoires associés à PC-Safe.
- certains conseillaient d'avoir 3 mots de passe selon de degré de sécurité nécessaire... c'était surtout valable en milieu sans grand danger et lorsque les besoins en mots de passe étaient moindre !
- des mots de passe sécurisés mais facile à mémoriser peuvent être constitués des premières lettres d'une phrase familière comme :
--- dRmFsLsD = do Ré mi Fa sol La si Do (heu, il y a mieux !)
--- que j'aime à faire connaître ce nombre utile aux sages illustre Archimède, artiste ingénieux... recherchez sur Google pour savoir ce que çà veut dire, elle rendra service aux étudiants !
--- O temps, suspends ton vol et vous heures propices suspendez votre cours...
--- Mignonne, allons voir si la rose...
--- 154rdlU75007P si vous habitez au 154 rue de l'Université dans le 7ème arrondissement de Paris
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Téléchargements de logiciels open source & freewares Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10