ipl_001 Newbie

Inscrit le: 16 Nov 2006 Message(s): 9 Localisation: Paris, France
|
Posté le: 14 Déc 2006 1:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Sév, bonsoir à tous,
Je confirme que PC-Safe est un programme à ne pas bouder !
J'irai même jusqu'à dire qu'il faut à tout prix l'utiliser !
Sans lui, on utilise des mots de passe trop simples (pour s'en souvenir) et on reprend plusieurs fois le même mot de passe pour plusieurs usages ! Ceci n'est pas prudent du tout (sans parler du nom du chien écrit sur un postit collé sous le clavier) !
La bonne attitude :
- un mot de passe différent pour chaque usage
- des mots de passe conformes aux standards de la sécurité c'est à dire de 8 caractères alphanumériques aléatoires avec minuscules et MAJUSCULES et si possible caractères spéciaux
- PC-Safe de S!Ri comme coffre-fort = un seul mot de passe à mémoriser et tous les autres dans la boîte
- utilisation d'un générateur de mots de passe comme celui de WinGuides -> http://www.winguides.com/security/password.php (PC-Safe comporte aussi un générateur)
- attention aux enregistrements des mots de passe par le système !
Comme le dit Sév, PC-Safe est portable et vous pouvez l'avoir dans votre poche (sur une clé USB) et donc, y avoir accès depuis tout ordinateur même en visite chez des amis ou en vacances en Chine !
Pour ceux que çà intéresse (je m'éloigne du sujet PC-Safe mais je reste dans les mots de passe), il y a des solutions intermédiaires entre les mots de passe trop simples et les mots de passe uniques et aléatoires associés à PC-Safe.
- certains conseillaient d'avoir 3 mots de passe selon de degré de sécurité nécessaire... c'était surtout valable en milieu sans grand danger et lorsque les besoins en mots de passe étaient moindre !
- des mots de passe sécurisés mais facile à mémoriser peuvent être constitués des premières lettres d'une phrase familière comme :
--- dRmFsLsD = do Ré mi Fa sol La si Do (heu, il y a mieux !)
--- que j'aime à faire connaître ce nombre utile aux sages illustre Archimède, artiste ingénieux... recherchez sur Google pour savoir ce que çà veut dire, elle rendra service aux étudiants !
--- O temps, suspends ton vol et vous heures propices suspendez votre cours...
--- Mignonne, allons voir si la rose...
--- 154rdlU75007P si vous habitez au 154 rue de l'Université dans le 7ème arrondissement de Paris _________________ @12C4 ipl Don't give up... that is what they want us to do... Budfred! |
|