Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Dénoncez votre infection sur Malware Complaints

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThisCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
APC
Invité

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 2:10    Sujet du message: Dénoncez votre infection sur Malware Complaints Répondre en citant

Bonjour,

Si vous avez été victime d'une infection virale, vous pouvez si vous le désirez apporter votre témoignage.

Il vous suffit de vous rendre sur Malware Complaints

Attention Malware Complaints n'a pas la vocation de désinfecter votre pc, mais de dénoncer les intrusions dont vous êtes victime et essayer de faire condamner les auteurs de ces logiciels espions.

N'allez donc pas sur ce site dans le but d'obtenir un dépannage, le forum Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis d'AssistePCest là pour ça, vous feriez perdre un temps précieux aux initiateurs de ce projet.

Vous trouverez sur Malware Complaints, une section pour le pays dont vous êtes originaire, merci de poster dans la bonne section (Canada, Suisse, Belgique ou France).

Exemple pour la France :

« Malware Complaints » a écrit:
Pendant plusieurs années, les divers auteurs de spyware ont écrit des programmes pour infecter votre PC, trouvant constamment une nouvelle façon (souvent plus louche) afin d’installer leurs logiciels sur votre système.
C’est ainsi qu’ils gagnent de l’argent, en rendant votre temps en ligne frustrant, pitoyable et insupportable…. Ils ne vont pas s’arrêter jusqu'à ce que le Gouvernement se rende compte qu’ils sont un fléau et qu’ils réalisent le danger que ces logiciels représentent pour votre ordinateur et vos informations personnelles.
Afin d'arrêter ce cycle infernal, nous avons créé ce site internet, pour avoir un endroit où les gens peuvent partager leurs histoires et exprimer leurs sentiments sur ce qui leur est arrivés.

La France n’a pas de loi qui cible le spyware en particulier, cependant il existe des lois contre La violation de la vie privée de l’internaute, la collecte illégale d’informations à caractère personnel, la fraude, l’intrusion dans un système informatique contenant des données personnelles, … Ces lois permettent de sanctionner les dérives de ces logiciels espions.

Je vous encourage vivement de lire cet article.

Donc nous aimerions que vous prenez le temps de nous laisser un post dans le but de faire avancer et changer ces choses, d’espérer que des mesures seront prises pour lutter contre ce fléau et pourquoi pas avoir un formulaire en ligne à votre disposition comme celui du FTC pour porter plainte. (...)

Bye

Dernière édition par APC le 16 Déc 2007 12:35; édité 1 fois
ipl_001
Newbie
Newbie

Message(s): 9

MessagePosté le: 16 Nov 2006 2:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sév,

Un grand merci pour ce message ! Smile

Malware Complaints est une initiative de ChrisRLG et Nellie2, deux MS-MVP Windows-Security anglais, qui dirigent Malware Removal et la prestigieuse Malware Removal University, plus d'autres forums, en général privés, pour organiser et animer la communauté antimalware.

Comme indiqué dans ton message, plutôt que de, sans cesse, courir après les malwares (le pirate crée un malware, il faut attendre sa diffusion et les infections, analyser, trouver une contre mesure, mettre au point une procédure, etc. toujours un temps de retard), Chris et Nellie ont voulu "attaquer" sur les plans politique, juridique et médiatique : faire pression sur des groupes influents comme les députés, les associations de consommateurs pour que cessent les cadeaux faits aux pirates de tous poils !
Ceci partout dans le monde, l'Internet ne connaissant pas de frontière ! Cette manière de traiter le problème permet d'anticiper, d'attaquer sous un angle différent où nous ne sommes pas "à la traîne" !

Les régies marketing ont obtenu des gouvernements d'autoriser les spywares avec le raisonnement suivant : si on pouvait installer des logiciels sur le disque des utilisateurs, on pourrait étudier leurs habitudes de navigation, en déterminer les goûts et ainsi, proposer des publicités ciblées qui correspondraient à ce qu'ils recherchent !... d'où une diminution des pub en évitant celles qui n'intéressent pas l'internaute !
... on voit ce que çà a donné : des spywares abusifs, des adwares intrusifs, des keyloggers ! Les organisations mafieuses qui sont entrées dans le business et qui empoisonnent la merveille que devraient être l'Internet et l'accès à la connaissance pour tous !

STOP !

Premier temps : collecte de témoignages de la part des internautes infectés sans avoir fait quoi que ce soit de répréhensible !
En même temps, prise de connaissance des organismes, parties prenantes dans le domaine en question.

Deuxième temps : ces témoignages/plaintes permettent de présenter un dossier à un député et lui montrer les dégâts des lois traitresses !
En même temps, on peut s'appuyer sur des associations de consommateurs qui, pour certaines, sont toujours partantes pour porter l'affaire sur le devant de la scène.

Kimberly est la correspondante de Malware Complaints pour les pays francophones. Je l'ai rejointe pour apporter ma pierre à l'édifice !
Beaucoup des plus grands experts mondiaux participent aussi pour leur pays.

Il est très important, à la fin du nettoyage d'un système infecté, après un discours de prévention, de demander la participation de l'utilisateur pour qu'il porte témoignage ! Merci encore pour cette discussion !

Sév, j'ai posté dans une "Annonce". Je ne sais pas si j'aurais du ouvrir un nouveau sujet... tu peux déplacer mon post où tu le juges approprié.
APC
Invité

MessagePosté le: 16 Nov 2006 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ipl_001,

Merci de tes explications et de ta contribution. D'accord

« ipl_001 » a écrit:
Il est très important, à la fin du nettoyage d'un système infecté, après un discours de prévention, de demander la participation de l'utilisateur pour qu'il porte témoignage !

J'avais un lien sur ma signature vers ce post-it il y a quelques temps, mais c'est vrai que c'est certainement plus efficace en le disant à chacun en particulier.

Tu peux compter sur moi pour faire passer le message Wink

« ipl_001 » a écrit:
Sév, j'ai posté dans une "Annonce". Je ne sais pas si j'aurais du ouvrir un nouveau sujet... tu peux déplacer mon post où tu le juges approprié.

Au contraire, ton message souligne l'importance de cette "annonce" et il restera là, j'espère qu'il sensibilisera beaucoup d'internautes victimes de gangs mafieux pour faire reculer ces menaces.

« ipl_001 » a écrit:
Merci encore pour cette discussion !

Merci à toi et à Kim, d'être les anges gardiens du web francophone. Content
ipl_001
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 17 Nov 2006 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sév, bonsoir à tous,

Je te remercie pour tes mots gentils ! Smile

Grâce au soutien de beaucoup de conseillers francophones, la France est le deuxième pays quant au nombre de témoignages sur MWC.

Voici des documents qui ont mené à la création de Malware Complaints ainsi que de quelques actions :

Citation:
- US - conférence par suzi et Eric L. Howes... suzi est MS-MVP Windows Security et administratrice de Spyware Warrior ; Eric L. Howes est le développeur de plusieurs programmes dont IESPYAD et le chercheur qui publie la liste relative aux faux utilitaires de Sécurité ( http://www.spywarewarrior.com/rogue_anti-spyware.htm )

- UK novembre 2005 - lancement du projet Get Safe Online par Nellie2 et Andrew Miller, MP -> http://malwareremoval.com/plog/index.php?op=ViewArticle&articleId=53&blogId=4 et site officiel -> http://www.getsafeonline.org/nqcontent.cfm?a_id=1

- US janvier 2006 - article de Nick sur son blog qui est un événement annonçant MWC -> http://malwareremoval.com/plog/index.php?op=ViewArticle&articleId=74&blogId=3

- US - formulaire de plainte auprès de la Federal Trade Commission -> https://rn.ftc.gov/pls/dod/wsolcq$.startup?Z_ORG_CODE=PU01

- UK février 2006 - "Fighting back and Making a Difference" par Nellie2 -> http://malwareremoval.com/plog/index.php?op=ViewArticle&articleId=80&blogId=4 qui est la suite du billet de Nick et va donner naissance à Malware Complaints

- UK février 2006 - entrevue sur les ondes de la BBC avec Nellie2 -> http://news.bbc.co.uk/1/hi/technology/4696532.stm

- UK février 2006 - modèle de lettre à envoyer aux parlementaires, par Chancellor -> http://www.malwarecomplaints.info/viewtopic.php?t=159

- UK 26 février 2006 -
Citation:
Grand Opening - 00:01 Sunday Morning GMT 26th Febrary 2006... ChrisRLG

Citation:
- UK mars 2006 - envoi par AndyAtHull d'une lettre à son MP (Member of Parliament) pour qu'il défende notre cause : voici la réponse du parlementaire -> http://images.malwarecomplaints.info/mp_letter.jpg et voici la traduction -> http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&showtopic=88688&view=findpost&p=718782

- UK octobre 2006 - conférence par ChrisRLG et Nellie2 à Brighton -> https://www.baptie.com/events/agenda.asp?e=81&xyzzy=2
Contenu de la présentation de Chris et Nellie -> http://forum.malwareremoval.com/viewtopic.php?t=14249

J'écrivais dans mon post précédent qu'après la collecte des plaintes venait le temps de l'exploitation de des dossiers pour peser sur les décideurs !

Inutile de vous dire qu'il n'est pas facile de s'y retrouver parmi les organismes français !

A l'approche des législatives, sans doute est-ce le moment de sensibiliser nos candidats à la députation...
APC
Invité

MessagePosté le: 18 Nov 2006 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ipl_001,

Merci pour toutes ces informations. Content

« ipl_001 » a écrit:
J'écrivais dans mon post précédent qu'après la collecte des plaintes venait le temps de l'exploitation de des dossiers pour peser sur les décideurs !

Inutile de vous dire qu'il n'est pas facile de s'y retrouver parmi les organismes français !

A l'approche des législatives, sans doute est-ce le moment de sensibiliser nos candidats à la députation...

J'espère que a lourde machine administrative française, sera aussi attentive à cette démarche qu'en Angleterre.

Chaque forum d'entraide se doit de sensibiliser les internautes afin que MWC soit l'ambassadeur de leur plainte. C'est à chacun d'entre nous d'être un maillon de la chaîne pour que soient condamnés ces criminels qui polluent le web.

Chaque dépôt de plainte enregistré est important, c'est ce qui fera la différence pour que les revendications françaises soient prises en compte.

MWC peut compter sur AssistePC pour encourager ses membres victimes de toute infection à faire cette démarche. Yes

Bye
ipl_001
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 25 Nov 2006 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sév, bonsoir à tous,
Citation:
MWC peut compter sur AssistePC pour encourager ses membres victimes de toute infection à faire cette démarche. Yes
Merci pour l'appui d'AssistePC ! Smile
« Sév » a écrit:
J'espère que a lourde machine administrative française, sera aussi attentive à cette démarche qu'en Angleterre.
Les choses ne sont pas arrêtées mais j'ai bien l'intention de demander l'aide de la communauté francophone dans quelque temps !

Je pense que l'approche des élections françaises est une bonne occasion (pas les Présidentielles mais les législatives) pour toucher les candidats.

Je ne compte pas sur la "lourde machine administrative" (les bureaux).

Les candidats sont à l'écoute du peuple (une fois tous les 5 ans), c'est l'occasion de leur en parler et de leur faire admettre que la sécurité de la navigation Internet est un bon outil de campagne et aussi qu'ils pensent à nous si des lois sur le sujet se présentaient (l'idéal étant que certains préparent un projet législatif) !
Parallèlement, les organismes émanant de l'Etat doivent entendre causer du sujet et nous défendent s'ils en ont le pouvoir !
Il serait super de trouver l'endroit où appuyer pour enclencher l'action des organismes de défense des consommateurs et en particulier, celles qui prennent un malin plaisir à ferrailler !
Des petits dossiers bien fichus adressés aux magazines et aux webmestres seraient sans doute aussi judicieux (si certains webmestres pouvaient organiser des rencontres avec certains apprentis députés ou utiliser le dossier pour des émissions radio...) !

Rien n'est arrêté ! Je suis à l'écoute d'autres idées concernant les actions à mener, le timing à respecter pour un maximum d'efficacité !

La communauté française/francophone pourrait joindre des candidats de leur région et les "coller à la culotte" !
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10