|
| Auteur |
Message |
petit loup Newbie

|
Posté le: 21 Sep 2006 11:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis trés concentré et je fais tout à la lettre...
Tout ok jusqu'a l'execution de lopremover qui ne me permet pas de voir les 7 chiffre d'activation en mode sans echec (la video ne semble pas le permettre en mode sans echec).
Puis-je le faire en mode normal aprés avoir redemarrer le PC ?
Je ne bouge pas une oreille en attendant ta reponse.
Petit loup |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 21 Sep 2006 12:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Petit Loup,
« petit loup » a écrit: Je suis trés concentré et je fais tout à la lettre...
Je t'ai dit ça parceque tu n'as pas utilisé HJT comme je te l'ai demandé la dernière fois
« petit loup » a écrit: Tout ok jusqu'a l'execution de lopremover qui ne me permet pas de voir les 7 chiffre d'activation en mode sans echec (la video ne semble pas le permettre en mode sans echec).
Puis-je le faire en mode normal aprés avoir redemarrer le PC ?
C'est curieux ça
Normalement ça le fait en MSE, mais bon s'il n'y a pas moyen, oui tu le fais après redémarrage. Attention à KAV qui va se lancer dès le démarrage du PC, il risque de ne pas apprécier la plaisanterie et de supprimer LopRemover.
Pour éviter cela, désactive le par la console des services (Démarrer / Exécuter/ Services.msc) avant de redémarrer en mode normal.
Ne connecte pas le pc à Internet avant de finir la procédure, après l'utilisation de LopRemover, supprime le, réactive les services de KAV et redémarre ton PC.
« petit loup » a écrit: Je ne bouge pas une oreille en attendant ta reponse.
@+ |
|
|
 |
petit loup Newbie

|
Posté le: 21 Sep 2006 21:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, et encore merci pour ta patience...
Citation: 6. Ouvre le dossier de KazaaBegone et double clique sur KazaaBegone.exe, coche la case comme dans l'exemple, et clique sur Go,
OK
Citation: 7. Lance un nettoyage avec CCleaner
OK
Citation: 8. Redémarre en mode sans échec
9. Ouvre HijackThis, coche et fixe les lignes suivantes et seulement celles -ci :
OK toutes les lignes sont fixées
Citation: 10. Lance un scan complet de ta machine avec Adaware et supprime tout ce qu'il trouve,
OK supprimé : voici la liste avant la suppression http://cjoint.com/?jvu7TbBCyn
Citation: 11. Double clique sur fix_adlogix.reg et accepte la fusion à la base de registre,
Fait
Citation: 12. Double clique sur lopremover.exe et suis les instructions qui te sont données,
13. Supprime lopremover toi même après son utilisation,
Fait selon ton conseil en mode normal
Citation: 14. Nouveau passage de CCleaner,
15. Redémarre en mode normal,
16. Nouveau scan & rapport de PestPatrol, s'il trouve encore des traces dans le registre on ira mettre les mains dans le cambouis,
Fait, voici le rapport
http://cjoint.com/?jvvdBQthCI
Citation: 17. Nouveau log HijackThis
Le voici http://cjoint.com/?jvvePlX7In
Citation: Tu ne m'as pas dit si tes problèmes initiaux étaient réglés, je suppose que oui.
Pardonne moi, mais oui, je ne suis plus ejecté comme je l'étais au début, simplement je me demande si je n'ai pas ajouté quelques inconvenients a ajouté des logiciels comme l'antivirus kaspersky qui "avalais beaucoup de ressource.
Et puis le firewall roxio semble trés strict, il m' empéche de communiqué avec l'autre pc.
Quel antivirus me recommandes tu (j'ai 3 pc en reseau à la maison derriere un routeur)
Faut 'il que j'installe en plus du routeur un firewall
sur le w2k (qui en a un maintenant : roxio)?
sur les xp qui ont le leur natif ?
Citation: A part l'histoire de la connexion réseau, qu'est ce qu'il te reste comme soucis sur ta machine
Tout semble ok et j'en ai profité pour faire le menage
Citation: Est-ce que tu as vérifié la santé de l'autre PC Question
Il a l'aire d'etre OK sauf le demarage des favoris reseau qui prend 2 mn
ci joint les
log Panda
http://cjoint.com/?jvvAyRdt4n
logspyware
http://cjoint.com/?jvvA7JZ2BM
loghijacthis
http://cjoint.com/?jvvBQ87eLe
Ca sent la fin et le bon boulot
Encore merci
Petit loup |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 21 Sep 2006 23:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Alors en vrac :
Les rapports se suivent et ne se ressemblent pas. Il y a du changement sur le rapport de PestPatrol, du bon et du moins bon.
L'apparition notamment de System Soap Pro.
Si c'est toi qui l'as installé, je te conseille de le supprimer
Lop par contre est bien parti.
D'un avis personnel je te conseille de virer les logiciels P2P de cette machine, déjà tu gagneras en débit de bande passante, tu y gagneras aussi en ressources système et ensuite ça t'évitera de collectionner les spywares. Seul eMule est un programme "sain" à condition de faire attention bien sûr à ce que tu télécharges.
Mais comme il s'agit certainement de photos de vacances, ça ne devrait pas poser de soucis
Le reste est clean.
Tu peux cocher et corriger cette ligne avec HJT, elle ne sert à rien, il s'agit d'une ancienne version de Java qui n'a plus lieu d'être :
Citation: O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINNT\System32\msjava.dll
Je vois avec horreur et consternation que tu n'as plus d'antivirus actif sur ce pc
Réactive-le ou changes-en
Par contre, je note la présence de PestPatrol, c'est une nouveauté cela aussi. Moi je crois que dans ton soucis de protèger ton pc, tu ne fais qu'alourdir inutilement le système, mais on va voir ça plus en détail ensuite.
« petit loup » a écrit: Et puis le firewall roxio semble trés strict, il m' empéche de communiqué avec l'autre pc.
Quel antivirus me recommandes tu (j'ai 3 pc en reseau à la maison derriere un routeur)
Faut 'il que j'installe en plus du routeur un firewall
sur le w2k (qui en a un maintenant : roxio)?
sur les xp qui ont le leur natif ?
Je t'ai conseillé Kerio (et pas Roxio ) car les systèmes W2K en sont dépourvus. De plus je n'avais pas toutes les cartes en main et je ne savais pas que tu avais un réseau de 3 PC derrière un routeur.
Concernant l'antivirus, KAV s'il est très bon, est, il est vrai un peu gourmand en ressources, et peut être trop pour la configuration de ce PC. En outre, il est clair que le fait d'avoir 2 antivirus comme c'était le cas en début de désinfection n'a pas arrangé les choses, les antivirus ne se supportent pas entre eux et générent des conflits.
Les rapports du pc sous XP sont propres, même s'il tourne sans anti-virus.
Les conseils que je peux te donner :
- Pour le Windows 2000 :
L'antispyware :
Tu peux désinstaller PestPatrol, il ralentit le système avec sa protection résidente. Tu peux en revanche activer la protection résidente de Spybot S&D (TeaTimer) puisqu'il est installé. Il te préviendra en cas de tentative de modification du registre. Comme pour les antivirus, un seul antispyware actif sur le pc.
Sécuriser IE :
Patche le système avec SpywareBlaster, il empêchera les contrôles activeX malveillants de s'installer en douce. Il ne s'utilise qu'une fois, tu n'auras plus à t'en préoccuper ensuite --> Infos
L'antivirus :
Nod32 est un antivirus light, il prend très peu de ressources comparativement à ses concurrents, et de plus il offre une protection et une détection heuristique optimale. Son interface peut être déroutante, mais une fois que tu l'as en main, tu en fais ce que tu veux
Si tu préfères un antivirus gratuit, tu peux opter pour Antivir, il est en anglais, mais son utilisation reste simple et intuitive.
Le parefeu :
Puisque tu as un parefeu matériel (le routeur), tu peux essayer de te passer de parefeu pour ce PC, en prenant soin toutefois, d'éliminer tout client P2P dont les ports sont utilisés par certains malwares. Si tu tiens à les conserver, ne garde que eMule et change le port par défaut (choisis en un au dessus de 3000).
Le navigateur:
Laisse tomber les surfs avec Internet Explorer, préfère-lui Firefox ou Opéra.
- Pour le Windows XP :
Mêmes remarques que précédemment, concernant l'antispyware, l'antivirus, et le navigateur.
Pour le parefeu : laisse le parefeu de XP actif, inutile d'en installer un autre, il est suffisant quand on est derrière un routeur.
Fais régulièrement les mises à jour Microsoft, et ça devrait aller.
Pour les deux PC, une utilisation régulière de CCleaner, une fois par semaine au moins pour nettoyer les caches et les fichiers temporaires. C'est une partie sensible qui est en première ligne en cas d'attaque virale.
Une remarque sur PCAnywhere : Je l'ai utilisé il y a quelques années et ce n'était pas le top en matière de prise de contrôle à distance, mais ça a peut être changé. De plus il est gavé de failles de sécurité. Tu peux essayer VNC, qui en plus a l'avantage de proposer une version freeware équivalente.
Supprime LopRemover de ta partoche F:\ , il n'est utile qu'en cas d'infection par les domaines de Lop, et ce n'est pas un programme sain.
 |
|
|
 |
petit loup Newbie

|
Posté le: 22 Sep 2006 21:54 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Comment le dire ?
Tu es incroyable !
Le problème est réglé et j'ai eu un cours magistrale sur la maitrise de la securité des PC.
J'ai fais toutes tes préconisations qui sont simples et extremement claires.
Encore Bravo....et merci à toi.
En + je sais utilisé les smiles maintenant
Longue et belle vie à Sév et au site Assiste PC
Petit Loup |
|
|
 |
APC Invité
|
|
|
 |
| Publicité |
|
|
| Navigation |
Autres sujets similaires |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|