Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Porblème installation W XP SP2

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows XP - 2000Créer un flux RSS 2.0
Auteur Message
luclan
Newbie
Newbie

Message(s): 2

MessagePosté le: 02 Nov 2008 1:30    Sujet du message: Porblème installation W XP SP2 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheter recemment un pack d'installation Window XP Pro OEM SP2 version Française que je n'arrive pas à installer. A l'origine sur mon PC j'avais W XP Pro SP2 Englais.

Le DDR C a bien été formaté pendant l'installation, l'installation n'a indiquée aucune erreure, à la fin de la première phase d'installation quand le PC reboot j'arrive à la page de chargement de Window XP (logo XP + curseur qui défile..) puis au bout de 10 secondes le PC ne répond plus, l'écran est figé.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Ca fait plusieurs jours que je suis sur ce truc et je ne trouve pas de solution.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Helper
Helper

Message(s): 327

MessagePosté le: 02 Nov 2008 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
au bout de 10 secondes le PC ne répond plus, l'écran est figé.

As-tu attendu au moins 15 minutes après le logo, parce que si tu as coupé le "jus" pendant le démarrage, il se peut que le chkdsk (vérification du disque) se lance avant de continuer et la page reste noire avant de continuer.
Puis, si un périphérique n'est pas bien détecté, c'est également beaucoup plus long avant de revoir une image.

Si ton CD est d'origine Microsoft, à l'écran de bienvenue, tu as la possibilité (via R) de basculer vers la console de récupération.

Tu peux vérifier ton disque avec la commande chkdsk c: /p
Tu peux voir si ton disque est bien reconnu avec la commande Map (si tu as un disque SATA, il n'est peut être pas détecté)
Tu peux voir l'état actuel de la manière ou le disque est partagé avec la commande diskpart

Pour sortir de la console, tu tapes exit

Content
luclan
Newbie
Newbie

Message(s): 2

MessagePosté le: 03 Nov 2008 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une lueur d'espoir, mais malheureusement ca ne fonctionne toujours pas même après 30 minutes d'attente.
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10