| Auteur |
Message |
kalliste Newbie

|
Posté le: 15 Sep 2007 9:05 Sujet du message: Points de restauration système inexistants [Résolu] |
|
|
Bonjour,
Mon ordi ne fait plus de points de restauration alors qu'il est censé d'en créer un toutes les 24 h par defaut
J'ai vérifié : poste de travail/propriétés/restauration du systeme/la ligne "désacvtiver la restaurat...." est bien décochée
En vérifiant également : executer/RSTRUI.exe j'obtiens un message d'erreur ce qui prouve bien que la restauration automatique est désactivée
En vérifiant dans la BDR je constate que la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore
n'existe pas
Que se passe t il ? comment retrouver cette fonction trés utile ?
merci de votre aide
Dernière édition par kalliste le 15 Sep 2007 13:29; édité 1 fois |
|
|
 |
APC Invité
|
|
|
 |
jjcojax Helper

Inscrit le: 18 Juin 2006 Message(s): 276 Localisation: Belgique
|
Posté le: 15 Sep 2007 9:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je me permet d'ajouter...
Pour l'exécution de rstrui.exe c'est normal (il n'est pas dans un dossier des variables d'environnement "path")
Cliques plutot sur c:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe
Si on t'indique qu'il manque "xxx.dll" -> réinstaller (installer -> version trouvée -> réparer ...)
----
Je chercherais dans le registre (F3) si SystemRestore n'est pas à un autre endroit (déplacer par accident)
cette clé comporte par exemple le temps entre 2 points de restauration et la place maximum que peut prendre le dossier système "system volume information"
[EDIT] J'ai aussi trouvé CECI |
|
|
 |
kalliste Newbie

|
Posté le: 15 Sep 2007 10:59 Sujet du message: |
|
|
En cliquant sur rstrui.exe touvé dans c:/windows/system 32/restore, j'ouvre la page de restauration du systeme
La recherche sur la BDR de systemerestore est infructueuse, il semblerait que cette clé soit absente dans ma BDR
Comment la réintégrer ?
merci |
|
|
 |
kalliste Newbie

|
Posté le: 15 Sep 2007 11:02 Sujet du message: |
|
|
la page de restauration du systeme s'ouvre normalement et je constate qu'il n' y a aucune point de restauration effectué
d'autre part le planificateur de taches est bien actif |
|
|
 |
APC Invité
|
|
|
 |
kalliste Newbie

|
Posté le: 15 Sep 2007 11:28 Sujet du message: |
|
|
comment vérifier si la restauration du systeme est inopérante ?
En créant moi meme un point de restauration, la restauration du systeme se fait normalement
Mon probleme c'est que les points de restauration automatiques sont inexistants
Comment vérifier que mon systeme soit bien paramétré pour effectuer des points de restauration automatiquement au moins toutes les 24 h comme c'est prévu |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 15 Sep 2007 11:34 Sujet du message: |
|
|
Ok laisse tomber pour le compte Admin, je voulais voir si c'était une histoire de droits, mais comme tu peux créer un point de restauration, la manip est inutile.
Par contre, tu vois bien le dernier point de restauration créé dans le calendrier ? Pas de problème de ce côté là ?
Et peux-tu répondre à mes questions, s'il te plaît ?
- Ta version de XP ?
- Le service Planificateur de tâches est-il en automatique ou en manuel ?
- Pas de "bidouillage" ces derniers temps ?
@+ |
|
|
 |
kalliste Newbie

|
Posté le: 15 Sep 2007 11:53 Sujet du message: |
|
|
Mon PC est pratiquement neuf, acheté le 17/01/2007 de marque ACER aspire avec windows xp media center 2005 préinstallé ; il ne m'a pas été livré de CD d'installation windows
Le planificateur des taches est en automatique
 Cliquez pour agrandir |
J'ai rencontré un probleme avec ma page de demarrage qui s'ouvre avec ACER YAHOO et qui ne peut etre changer par moi meme n'ayant pas les autorisations necessaires ; c'est un parametre qui est géré par ACER lequel détient tous les pouvoirs sur la cle start page
Je n'ai pu rien faire dans la BDR et donc je n'ai rien changé à ce sujet |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 15 Sep 2007 11:58 Sujet du message: |
|
|
Tu peux vérifier si le service de Restauration Système est sur Automatique ou Manuel ?
« kalliste » a écrit: J'ai rencontré un probleme avec ma page de demarrage qui s'ouvre avec ACER YAHOO et qui ne peut etre changer par moi meme n'ayant pas les autorisations necessaires ; c'est un parametre qui est géré par ACER lequel détient tous les pouvoirs sur la cle start page
Ca je le sais, tu nous as posé la question sur Informatruc et tu ne nous as toujours pas répondu d'ailleurs.
++ |
|
|
 |
jjcojax Helper

|
Posté le: 15 Sep 2007 12:15 Sujet du message: |
|
|
Sur le lien que j'avais ajouté plus haut,
Citation: - La fonctionnalité de Restauration système ne se lance pas :
Dans l'Explorateur Windows ouvrez C:\Windows\inf. Avec le bouton droit de la souris cliquez sur le fichier sr.inf puis sélectionnez la commande Installer.
Tu dois avoir ce fichier C:\Windows\inf\sr.inf et tu cliques à droite sur installer
Ce fichier (que tu peux également lire) installe le system restore (aussi pour le registre)
Ce n'est peut-être pas suffisant, mais cela installe une partie importante du system restore  |
|
|
 |
kalliste Newbie

|
Posté le: 15 Sep 2007 12:23 Sujet du message: |
|
|
installer sr.inf me génère ce type de message
je n'ai pas le CD d'installation
Le kit de restauration (sauvegarde du systeme au 1er demarrage) ne permet pas la réparation de windows
comment contourner le probleme
merci |
|
|
 |
jjcojax Helper

|
Posté le: 15 Sep 2007 12:43 Sujet du message: |
|
|
Recherche sur ton disque un gros dossier i386 (il peut être caché, mais si il existe, c'est pas loin de 500 Mb)
Si tu le trouves, c'est le dossier à ouvrir avec parcourir
Avec parcourir, les fichiers recherchés sont parfois déjà dans c:\windows ; c:\Windows\system32 ; C:\Windows\system32\drivers
et tu peux ouvrir une autre fenêtre et chercher le fichier sur ton disque c: , dans la plupart des cas, il y sera
-> tu auras le chemin du fichier
 |
|
|
 |
kalliste Newbie

|
Posté le: 15 Sep 2007 13:28 Sujet du message: |
|
|
Très bonne nouvelle !!
J'ai trouvé le dossier caché i386 et j'ai pu installer sr.inf
mon PC a redemarré et je viens de constater qu'un point de vérification a été inscrit dans la restauration du systeme
Bravo à tous et merci de votre participation
Sujet résolu |
|
|
 |
jjcojax Helper

|
Posté le: 15 Sep 2007 13:46 Sujet du message: |
|
|
Super,
Si ce dossier fait près des 500 Mb, sauve le sur un CD, c'est à peu de chose près le même contenu que le CD de Microsoft,
Tu devrais y trouver Winnt.exe et Winnt32.exe (tu peux cliquer dessus, mais ensuite, annule l'installation)
Cela ne te feras pas un CD qui démarre et lance l'installation, mais tu auras quand même le plus important pour réparer/installer XP
 |
|
|
 |
| Publicité |
|
|