Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Points de restauration système inexistants [Résolu]

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows XP - 2000Créer un flux RSS 2.0
Auteur Message
kalliste
Newbie
Newbie

Message(s): 12

MessagePosté le: 15 Sep 2007 9:05    Sujet du message: Points de restauration système inexistants [Résolu] Répondre en citant

Bonjour,

Mon ordi ne fait plus de points de restauration alors qu'il est censé d'en créer un toutes les 24 h par defaut
J'ai vérifié : poste de travail/propriétés/restauration du systeme/la ligne "désacvtiver la restaurat...." est bien décochée
En vérifiant également : executer/RSTRUI.exe j'obtiens un message d'erreur ce qui prouve bien que la restauration automatique est désactivée
En vérifiant dans la BDR je constate que la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore
n'existe pas

Que se passe t il ? comment retrouver cette fonction trés utile ?
merci de votre aide

Dernière édition par kalliste le 15 Sep 2007 13:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
APC
Invité

MessagePosté le: 15 Sep 2007 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kalliste,

« kalliste » a écrit:
j'obtiens un message d'erreur ce qui prouve bien que la restauration automatique est désactivée

Tu peux donner le message d'erreur exact, s'il te plaît ?

Si tu fais Démarrer / Accessoires / Outils Système / Restauration du système : il se passe quoi Question

As-tu désactivé le Planificateur de tâches de Windows Question

Vérifie dans le Panneau de Configuration / Tâches Planifiées que tu as bien la possibilité de créer une tâche planifiée.

Quelle version de XP : Home ou Pro ?

@+
jjcojax
Helper
Helper

Message(s): 276

MessagePosté le: 15 Sep 2007 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permet d'ajouter...

Pour l'exécution de rstrui.exe c'est normal (il n'est pas dans un dossier des variables d'environnement "path")
Cliques plutot sur c:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe

Si on t'indique qu'il manque "xxx.dll" -> réinstaller (installer -> version trouvée -> réparer ...)
----
Je chercherais dans le registre (F3) si SystemRestore n'est pas à un autre endroit (déplacer par accident)

cette clé comporte par exemple le temps entre 2 points de restauration et la place maximum que peut prendre le dossier système "system volume information"

Content

[EDIT] J'ai aussi trouvé CECI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kalliste
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 15 Sep 2007 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

En cliquant sur rstrui.exe touvé dans c:/windows/system 32/restore, j'ouvre la page de restauration du systeme
La recherche sur la BDR de systemerestore est infructueuse, il semblerait que cette clé soit absente dans ma BDR
Comment la réintégrer ?
merci
kalliste
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 15 Sep 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

la page de restauration du systeme s'ouvre normalement et je constate qu'il n' y a aucune point de restauration effectué
d'autre part le planificateur de taches est bien actif
APC
Invité

MessagePosté le: 15 Sep 2007 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

« Sév » a écrit:
Quelle version de XP : Home ou Pro ?

Dernièrement, tu n'aurais pas touché aux services, au registre, à l'administration des comptes, enfin fait des manipulations qui auraient pu engendrer ce problème ?

Si tu démarres en mode sans échec, et avec le compte Administrateur (pas le tiens, celui de Windows), est-ce que la Restauration du Système est toujours inopérante Question

@+

[Edit] Démarrer / Exécuter -> Services.msc, le service Planificateur de tâches est-il en automatique ou en manuel ?

Salut JJ Content
kalliste
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 15 Sep 2007 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

comment vérifier si la restauration du systeme est inopérante ?
En créant moi meme un point de restauration, la restauration du systeme se fait normalement
Mon probleme c'est que les points de restauration automatiques sont inexistants
Comment vérifier que mon systeme soit bien paramétré pour effectuer des points de restauration automatiquement au moins toutes les 24 h comme c'est prévu
APC
Invité

MessagePosté le: 15 Sep 2007 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok laisse tomber pour le compte Admin, je voulais voir si c'était une histoire de droits, mais comme tu peux créer un point de restauration, la manip est inutile. Wink

Par contre, tu vois bien le dernier point de restauration créé dans le calendrier ? Pas de problème de ce côté là ?

Et peux-tu répondre à mes questions, s'il te plaît ?

• Ta version de XP ?
  • Le service Planificateur de tâches est-il en automatique ou en manuel ?
  • Pas de "bidouillage" ces derniers temps ?

@+
kalliste
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 15 Sep 2007 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mon PC est pratiquement neuf, acheté le 17/01/2007 de marque ACER aspire avec windows xp media center 2005 préinstallé ; il ne m'a pas été livré de CD d'installation windows
Le planificateur des taches est en automatique

Image postée, réduite en taille. Si aucune image n'est visible le serveur est mort ou non liable à distance
Cliquez pour agrandir

J'ai rencontré un probleme avec ma page de demarrage qui s'ouvre avec ACER YAHOO et qui ne peut etre changer par moi meme n'ayant pas les autorisations necessaires ; c'est un parametre qui est géré par ACER lequel détient tous les pouvoirs sur la cle start page
Je n'ai pu rien faire dans la BDR et donc je n'ai rien changé à ce sujet
APC
Invité

MessagePosté le: 15 Sep 2007 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux vérifier si le service de Restauration Système est sur Automatique ou Manuel ?

« kalliste » a écrit:
J'ai rencontré un probleme avec ma page de demarrage qui s'ouvre avec ACER YAHOO et qui ne peut etre changer par moi meme n'ayant pas les autorisations necessaires ; c'est un parametre qui est géré par ACER lequel détient tous les pouvoirs sur la cle start page

Ca je le sais, tu nous as posé la question sur Informatruc et tu ne nous as toujours pas répondu d'ailleurs. Wink

++
jjcojax
Helper
Helper

MessagePosté le: 15 Sep 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le lien que j'avais ajouté plus haut,

Citation:
- La fonctionnalité de Restauration système ne se lance pas :
Dans l'Explorateur Windows ouvrez C:\Windows\inf. Avec le bouton droit de la souris cliquez sur le fichier sr.inf puis sélectionnez la commande Installer.

Tu dois avoir ce fichier C:\Windows\inf\sr.inf et tu cliques à droite sur installer

Ce fichier (que tu peux également lire) installe le system restore (aussi pour le registre)

Ce n'est peut-être pas suffisant, mais cela installe une partie importante du system restore Yes
kalliste
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 15 Sep 2007 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

installer sr.inf me génère ce type de message

je n'ai pas le CD d'installation
Le kit de restauration (sauvegarde du systeme au 1er demarrage) ne permet pas la réparation de windows
comment contourner le probleme
merci
jjcojax
Helper
Helper

MessagePosté le: 15 Sep 2007 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Recherche sur ton disque un gros dossier i386 (il peut être caché, mais si il existe, c'est pas loin de 500 Mb)

Si tu le trouves, c'est le dossier à ouvrir avec parcourir

Avec parcourir, les fichiers recherchés sont parfois déjà dans c:\windows ; c:\Windows\system32 ; C:\Windows\system32\drivers

et tu peux ouvrir une autre fenêtre et chercher le fichier sur ton disque c: , dans la plupart des cas, il y sera
-> tu auras le chemin du fichier

Bye
kalliste
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 15 Sep 2007 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne nouvelle !!
J'ai trouvé le dossier caché i386 et j'ai pu installer sr.inf
mon PC a redemarré et je viens de constater qu'un point de vérification a été inscrit dans la restauration du systeme
Bravo à tous et merci de votre participation
Sujet résolu
jjcojax
Helper
Helper

MessagePosté le: 15 Sep 2007 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Super, Super Content

Si ce dossier fait près des 500 Mb, sauve le sur un CD, c'est à peu de chose près le même contenu que le CD de Microsoft,
Tu devrais y trouver Winnt.exe et Winnt32.exe (tu peux cliquer dessus, mais ensuite, annule l'installation)

Cela ne te feras pas un CD qui démarre et lance l'installation, mais tu auras quand même le plus important pour réparer/installer XP

Oreilles
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10