Facequeen Newbie

|
Posté le: 27 Mar 2010 14:16 Sujet du message: Plantage PC lors de la navigation Internet |
|
|
Bonjour à tous !
Je me présente, Facequeen, étudiante !
Trouvant souvent de l’aide dans les questions posées sur vos forums par d’autres personnes, je me suis dit que l’un de vous pourrait m’aider… !!
Avant tout, pour être aussi complète que possible dans la description de mes problèmes, je me permet de décrire la configuration de mon PC et ce que j’y ai fait depuis que je l’ai.
C’est un tout nouveau PC que j’ai depuis 3 jours, dont on peut voir la configuration ici : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/55470-Ducky_IV.html
Je l’ai reçu monté, avec Windows Seven installé, comme demandé. A peine allumé et quelques paramètres réglés (nom d’utilisateur par exemple), j’ai installé NOD32 version 4, acheté en même temps que le PC.
J’ai installé Ccleaner, Malwarebytes, Unlocker, Jdownloader, uTorrent, BS Player, Winamp, Google Chrome, Firefox, VLC, Winrar, la version d’essai de 60 jours de Microsoft Office (il y avait une icône toute prête sur le bureau), Adobe reader, Java, Flash. Peut-être y en a-t-il d’autres, mais c’est tout ce dont je me souvienne.
Depuis que je l’ai, je n’ai fait que surfer sur Google chrome, et trié des centaines de Go de données sur mes DD externes.
Après peu de temps, j’ai commencé à avoir un problème. Lors de l’enregistrement d’images sur Internet, il y avait un petit lag (une seconde ? Une demi-seconde ?) entre le moment où je cliquais droit sur l’image, et l’ouverture de la fenêtre dans laquelle on choisit le dossier dans lequel on enregistre l’image (bien sûr, ce petit lag était là aussi avec l’utilisation de la touche raccourci ctrl+S).
Assez rapidement est arrivé un autre problème : alors que je surfe, le curseur reste en forme « sablier », et plus aucun élément de la fenêtre de Google Chrome n’est sélectionnable. Dans ce cas, la fenêtre est parfois redimensionnable, parfois pas. Parfois, je ne sais plus fermer la fenêtre, parfois je peux. En général je suis contraint de lancer le gestionnaire de tâches, et je clique sur « fin de processus » pour Google chrome. Là, après quelques secondes (parfois plus), la fenêtre de Google chrome se ferme enfin. Ce problème arrive de manière indifférente selon que j’aie 10 onglets ouverts ou un seul. Parfois, je surfe pendant une heure sans problème, parfois je plante non stop.
Je me suis alors dit, pas de problème, surfons avec Firefox ! Tout à fait étrange, mais le problème est le même. Avec IE ?? Même problème…
A part ça, mon PC est nickel, je copie/déplace/colle/supprimme des dizaines de Go d’un clic, il y a 20 déplacements en même temps, ça lagge pas (ou si peu), tout va bien. Les DLs sur uTorrent se déroulent normalement, tout va bien.
J’ai pensé à plusieurs pistes pour la source de mon problème :
1.
Dans mon gestionnaire de tâches, j’ai un processus qui mange souvent beaucoup de ressources : MsMpEng.exe. Apparemment, c’est l’antivirus de Microsoft. J’aimerais le désinstaller car j’ai déjà NOD32, qui est moins gourmand… Est-ce possible ? Est-ce recommandé ? Pour le moment, l’éventuel conflit entre les 2 antivirus peut-il être à la source de mon problème ?
2.
Un autre processus mange beaucoup de ressources : svchost.exe. Je sais que c’est un truc non dangereux qui travaille en tâche de fond pour d’autres logiciels (corrigez moi si je me trompe, je suis une novice ), mais en général, avec MsMpEng.exe, ce sont ceux qui bouffent le plus ! Style 120K pour svchost, 60K pour MsMpEng. Mon problème peut-il venir de là ?
3.
Je vis dans une maison. La manière dont mon PC se connecte à Internet est par un câble qui entre dans un boîtier branché dans une prise électrique murale (http://www.devolo.be/consumer/5_dlan-200-avplus_starter-kit_informations-produits_1.html?l=fr). 1 étage plus bas se trouve un autre boîtier qui lui est relié au modem. Lorsque j’ai un PC directement connecté au modem, je télécharge au max à du 480 Ko/s plus ou moins, et je upload à du 50Ko/s plus ou moins. Un étage plus haut, en utilisant ce système, je télécharge en moyenne à du 150Ko/s, et je upload en moyenne à du 30Ko/s. Mon problème de navigateur pourrait-il venir de là ?
4.
J’ai vérifié que ma carte réseau était à jour avec le site http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 , j’ai installé une mise à jour pour la carte graphique et pour la carte réseau. J’ai fait un scan approfondi avec NOD32, un autre avec Malwarebytes. NOD32 me montre un PC nickel, Malwarebytes un problème du nom de Hijack.displayproperties, qui semble être un faux positif. J’utilise régulièrement Ccleaner pour nettoyer les fichiers temporaires et la base de registre. Le problème peut-il venir de là ?
5.
Sur un PC qui était branché directement sur le modem, j’ai remarqué le petit lag lors de l’enregistrement d’images, mais pas le plantage presque systématique de tous les navigateurs… De plus, cet autre PC avant à peine quelques Go d’espace libre, alors que ce PC-ci a style 300 Go d’espace libre…
6.
Dernière petite chose : J’ai changé les options d’affichage (touche windows+pause, paramètres système avancés, performances) et j’ai retiré tous les effets visuels, ce que je fais depuis que j’ai remarqué sur un vieux PC que cela permet de l’accélérer lorsqu’il est en nage
Voilà… Je pense avoir tout expliqué en détail ! J’espère que la lecture de mon post ne vous a pas été trop pénible !! En tous cas, j’espère que vous saurez m’aider ! D’ici-là, une très bonne journée !!
-Facequeen |
|