Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

PC très lent... [Résolu]

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows XP - 2000Créer un flux RSS 2.0
Auteur Message
Nath
Newbie
Newbie

Message(s): 12

MessagePosté le: 28 Mar 2007 12:51    Sujet du message: PC très lent... [Résolu] Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve mon PC très lent ces derniers temps, je fais nettoyage avec ccleaner régulièrement, défragmente, analyse virale on-line aussi mais pas de virus... Alors, je me dis qu'il doit démarrer des programmes inutiles !
Vous serait-il possible de m'aider SVP ?
Merci beaucoup d'avance. Nath ;-)

Citation:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 12:12:09, on 28/03/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Philips Photo Manager\FunCam\Philips FunCam Monitor.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
D:\Nouveau dossier\LOGICIELS\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C8B2A36-3DB1-42A4-A3CB-D426709BBFEB} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: (no name) - {B56A7D7D-6927-48C8-A975-17DF180C71AC} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [DiskeeperSystray] "C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkIcon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033 -noicon -lock
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CloneDVDElbyDelay] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneDVD\ElbyCheck.exe" /L ElbyDelay
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe EspaceWanadoo.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_8 -reboot 1
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Philips FunCam Monitor.lnk = C:\Program Files\Philips Photo Manager\FunCam\Philips FunCam Monitor.exe
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {56393399-041A-4650-94C7-13DFCB1F4665} (PSFormX Control) - http://www.my-etrust.com/Support/PestScanner/pestscan.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1130607287843
O16 - DPF: {7F8C8173-AD80-4807-AA75-5672F22B4582} (ICSScanner Class) - http://download.zonelabs.com/bin/promotions/spywaredetector/ICSScanner37960.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AntiVir Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Service (AntiVirService) - AVIRA GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

APC
Invité

MessagePosté le: 28 Mar 2007 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ton log est propre, mais tu as effectivement quelques services inutiles au démarrage du PC.

Quelques questions avant de commencer à désactiver tout ça :

• C'est le démarrage qui est long ou c'est à l'utilisation que tu as des ralentissements ?
  • Depuis combien de temps ton PC est-il lent ? Suite à l'installation de programmes, mise à jour de pilotes, mises à jour Windows ?
  • Combien de mémoire RAM sur le PC ?
  • Combien de partitions as-tu, et combien d'espace disque disponible te reste-t-il ?
  • Est-ce que tu télécharges avec un logiciel de peer-to-peer (eMule, Kazaa, ...)

@+
Nath
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 28 Mar 2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci d'avoir répondu vite.

Alors dans l'ordre :
1/ Démarrage à l'allumage qui est plus long qu'avant et pour ouvrir les programmes comme word, excel, internet (512 K il est vrai mais plus long qu'avant) ou simplement des fichiers. Bref, je trouve que la réponse aux "clics de la souris" met plus de temps qu'auparavant...
2/ Depuis un moment c'est plus lent mais depuis quand ? Je dirais environ 2 à 3 mois que ça m'énerve vraiment...
3/ 512 MO de RAM
4/ 2 partitions du disque dur avec 1 lecteur + 1 graveur CD/DVD + lecteurs virtuels pour quelques jeux des enfants
Espace libre sur C = 56 % et sur D = 58 %
5/ oui un tout ptit peu... :-(

Merci de ton aide.
Nath
APC
Invité

MessagePosté le: 28 Mar 2007 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Smile

Tu peux faire : Clic droit sur Poste de Travail ► onglet Avancé ► clique sur le 1er bouton Paramètres (dans le cadre Performances) ► onglet Avancé dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre ► clique sur Modifier ► Dis moi si c'est la case "Géré par le système" qui est cochée et combien il y a de mémoire allouée.
Nath
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 28 Mar 2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas comment faire comme tu dis mais je pense arriver au même résultat...

Sur C = 58,5 GO dont 33 GO libres
Sur D = 90,4 GO dont 52,5 libres
D'ailleurs, on peut pas en basculer un peu de D sur C car en fait je me sers de D que pour mes sauvegardes textes type lettres administratives, fichiers excels etc... Ca irait peut être un peu plus vite ???

Je vois pas la case "géré par le système" mais dans l'onglet des performances apparemment les cases sont cochées par défaut pour les programmes pour l'utilisation des applications et de la mémoire.

C'est ça ???

Merci encore. Nath
APC
Invité

MessagePosté le: 28 Mar 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

« Nath » a écrit:
Je vois pas comment faire comme tu dis mais je pense arriver au même résultat...

Je vois pas la case "géré par le système" mais dans l'onglet des performances apparemment les cases sont cochées par défaut pour les programmes pour l'utilisation des applications et de la mémoire.

C'est ça ???

Non ce n'est pas ça Smile

Ce que je veux savoir c'est ce qu'il y a écrit pour toi, dans les cadres rouges de cette image. Quand je parle de la case "Géré par le système" je parle de ce que j'ai souligné :

Tu as dû oublier de cliquer sur Modifier pour avoir cette fenêtre. Wink

« Nath » a écrit:
D'ailleurs, on peut pas en basculer un peu de D sur C car en fait je me sers de D que pour mes sauvegardes textes type lettres administratives, fichiers excels etc... Ca irait peut être un peu plus vite ???

Si D:\ est ton disque de données, je te conseille de les conserver sur cette partition. Dans le cas d'un plantage du système (C:\) tu perdrais tous tes documents. De plus ce n'est en mettant davantage de fichiers sur ta partition C:\ que tu vas accèlèrer le système, bien au contraire.

Par contre c'est dommage d'avoir 60Go occupés sur ta partition C:\ alors que 15 suffisent. Penses-y la prochaine fois que tu réinstalleras XP.

@+
Nath
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 28 Mar 2007 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

oups... oui, en effet je n'ai pas appuyé dans la case "modifier" de la mémoire virtuelle, faut m'excuser j'suis un peu novice dans les fichiers système (c'est mon cousin qui m'a installé les deux partitions en me disant que c'était mieux, pour le reste je me débrouille un peu et je demande de l'aide en essayant de comprendre...)

Alors sinon, la case gérée par le système n'est pas cochée et 34 629 MO dispo sur C. C'est coché taille personnalisée initiale : 768 Mo et maximale : 1536
Sur D : rien de coché et 58 300 Mo dispo.

Voilà...
APC
Invité

MessagePosté le: 28 Mar 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

On va faire un peu de ménage déjà dans les programmes lancés au démarrage en désactivant quelques services :

1. Fais Démarrer / Exécuter (ou touche Windows et R) et tape services.msc pour entrer dans la console des services, ensuite tu cherches dans la liste les services que je t'indique et tu les modifies comme je te dis :

• Double clique sur Adobe LM Service
    • Clique sur "Arrêter"
    • Définis le Type de démarrage en "Désactivé"
    • Clique sur Appliquer

• Double clique sur AVG Anti-Spyware Guard (Sauf si tu as la license payante de AVG AS, dans ce cas tu n'y touches pas)
    • Clique sur "Arrêter"
    • Définis le Type de démarrage en "Manuel"
    • Clique sur Appliquer

• Double clique sur C-DillaCdaC11BA
    • Clique sur "Arrêter"
    • Définis le Type de démarrage en "Désactivé"
    • Clique sur Appliquer

• Double clique sur France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC)
    • Clique sur "Arrêter"
    • Clique sur Appliquer

• Double clique sur StarWind iSCSI Service (StarWindService)
    • Clique sur "Arrêter"
    • Clique sur Appliquer

2. Ouvre HijackThis, coche ces lignes et seulement celles-ci :

Citation:
    O2 - BHO: (no name) - {5C8B2A36-3DB1-42A4-A3CB-D426709BBFEB} - (no file)
    O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
    O2 - BHO: (no name) - {B56A7D7D-6927-48C8-A975-17DF180C71AC} - (no file)
    O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [DiskeeperSystray] "C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkIcon.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
    O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033 -noicon -lock
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
    O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [CloneDVDElbyDelay] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneDVD\ElbyCheck.exe" /L ElbyDelay
    O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
    O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_8 -reboot 1
    O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
    O4 - Global Startup: Philips FunCam Monitor.lnk = C:\Program Files\Philips Photo Manager\FunCam\Philips FunCam Monitor.exe

3. Clique sur Fix Checked et accepte les modifications.

4. Pour la mémoire virtuelle, on va déplacer ton fichier d'échange sur ta partition D:\ ce qui va améliorer les performances du système, pour cela tu retournes sur la fenêtre Mémoire Virtuelle (celle où je t'ai demandé des infos tout à l'heure) coche la case "aucun fichier d'échange" ► clique sur Définir ► puis valide par [Ok] ► Redémarre le PC.

Cette manip va supprimer le fichier pagefile.sys (swap), à ce moment tu n'auras donc plus de mémoire virtuelle allouée, ce qui permettra de le déplacer, d'en créer un nouveau et d'élimer ainsi les fragments du swap s'il y en a.

Exclamation Avant de re-créer le swap, je te conseille de faire une défragmentation de ta partition C:\ (Démarrer / Exécuterdfrg.msc). Ne travaille pas sur ton PC pendant la défragmentation et ferme tous les programmes en cours. Smile

5. Au redémarrage suivant, tu retournes sur cette même fenêtre et tu vas aller chercher ta partition D:\

• Retourne sur la fenêtre de la mémoire virtuelle,
    • Sélectionne ton autre partition
    • Coche la case Taille Personnalisée
    • Fixe toi-même la taille du fichier d'échange de cette façon :

• Mémoire virtuelle mini: 1024
      • Mémoire virtuelle maxi: 1500

• Clique sur Définir, puis [Ok] et redémarre le PC afin que ton nouveau fichier d'échange soit créé.

Exemple :

Idea Rien à voir, mais je vois que tu utilises le kit de connexion de Orange / Wanadoo, il génére pas mal de problèmes et tu peux t'en passer en configurant manuellement ta connexion --> regarde sur cette page.

En configurant toi-même ta connexion et en désinstallant le kit de ton FAI, tu gagneras en ressources système et aussi en vitesse. Mais là c'est toi qui vois si tu te sens capable de le faire ou pas. Smile

Si ta configuration matérielle le permet, tu devrais quand même ajouter une barette de RAM de 512 Mo pour que ce soit plus confortable à l'utilisation.

Je déplace ton sujet sur le forum Windows XP - 2000 Wink

++
Nath
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 28 Mar 2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci, je fais tout ça et je te redis si plus rapide que l'éclair...
Oui, je crois que je vais écouter ton conseil de rajouter 512 Mo car j'avais déjà changé après l'année de garantie... J'ai une de 256 Mo que j'utilise pas car mon cousin m'avait dit que ça ne servait à rien de la rajouter en plus de celle de 512 neuve (?) et qu'il valait mieux mettre 2 de même valeur ? C'est vrai ?
Merci encore de ton aide précieuse.
Bonne nuit ;-)
Nath
APC
Invité

MessagePosté le: 29 Mar 2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nath,

« Nath » a écrit:
J'ai une de 256 Mo que j'utilise pas car mon cousin m'avait dit que ça ne servait à rien de la rajouter en plus de celle de 512 neuve (?) et qu'il valait mieux mettre 2 de même valeur ? C'est vrai ?

C'est mieux oui Smile

Bye
Nath
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 29 Mar 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sév,
Juste pour te dire que ça va mieux, le pc est plus réactif !!
Je n'ai pas osé cocher la ligne "O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe" car c'est mon écran... Je voulais te redemander avant... Ai-je bien fait ?
Pour wanadoo, je pense que c'est un peu complexe pour moi mais je pense que je me lancerai peut être quand même, ça a l'air d'être très bien expliqué...
En tout cas, merci beaucoup encore de ton aide. Super Content
C'est super sympa d'aider les autres, ça existe encore mais ça devient rare malheureusement...
Bye
APC
Invité

MessagePosté le: 29 Mar 2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

« Nath » a écrit:
Juste pour te dire que ça va mieux, le pc est plus réactif !!

Contente pour toi Yes

« Nath » a écrit:
Je n'ai pas osé cocher la ligne "O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe" car c'est mon écran... Je voulais te redemander avant... Ai-je bien fait ?

atiptaxx.exe est un process qui n'est pas indispensable au bon fonctionnement de ton écran :

Citation:
Il correspond à l'icône ATI située dans la barre des tâches, cette icône permet de modifier rapidement la résolution ainsi que le nombre de couleurs de l'écran. D'autres options sont disponibles en faisant un clic droit sur l'icône.

En fait tu ne le verras plus apparaître dans la barre de tâches à côté de l'horloge (Systray). Si tu as besoin de paramètrer ta résolution d'écran tu peux le retrouver dans Programmes du menu Démarrer. C'est toi qui vois s'il t'est utile ou pas. Wink

« Nath » a écrit:
Pour wanadoo, je pense que c'est un peu complexe pour moi mais je pense que je me lancerai peut être quand même, ça a l'air d'être très bien expliqué...

Mon lien date un peu, et si tu as besoin qu'on te donne une explication un peu plus détaillée ou si tu as peur de faire des bêtises, ouvre un nouveau sujet sur le forum Configurations et problèmes réseaux, quand tu le sens. Content

« Nath » a écrit:
En tout cas, merci beaucoup encore de ton aide. Super Content

De rien, avec plaisir, et merci du retour. Smile

Bye
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10