Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

PC très lent au démarrage et plus de connexion réseau

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Configurations et problèmes réseauxCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
turluron
Newbie
Newbie

Message(s): 4

MessagePosté le: 29 Juil 2008 9:40    Sujet du message: PC très lent au démarrage et plus de connexion réseau Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un problème avec un PC XP SP1 + SP2.

Description : j'ai appuyé par mégarde sur la touche Wake du clavier et le PC s'est éteint presque immédiatement.

Lorsque j'ai voulu le redémarrer, il est devenu très lent et plus moyen d'avoir de connexions réseau, ni via le wifi, ni via le cable Ethernet. En fait, pour être exact, la carte wifi détecte bien un réseau mais ne sait pas s'y connecter.

J'ai également eu des messages d'avertissement de mon antivirus AVG (message de type 10045) et le bouclier Web d'AVG n'a pas démarré (mais c'est un peu normal puisqu'aucune connexion réseau n'a été détectée).

Via cmd.exe, j'ai exécuté ipconfig pour voir si une adresse ip était ou non présente et j'ai reçu un message d'erreur du genre : une erreur inconnue s'est produite ...

J'ai été voir dans les services et le service DHCP n'était pas activé (par défaut, il est activé automatiquement). J'ai essayé de le lancer manuellement mais j'ai eu un message d'erreur me disant que le service ou une des dépendances n'était pas active. En investigant un peu plus loin, le problème semble venir du pilote IPSEC.

En effet, j'ai un message d'erreur dans l'event log : le pilote IPSEC ne peut démarrer car pilote non valide.

Je me suis dit que c'était peut-être un problème avec l'antivirus AVG ou avec le Firewall ZoneAlarm.
J'ai donc désactiver l'un et l'autre mais cela n'a rien changé.

Et là, pour le moment, je coince un peu ... Triste Bonjour,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Helper
Helper

Message(s): 327

MessagePosté le: 29 Juil 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu n'as pas modifié le mécanisme de sauvegarde du système, tu peux revenir à un système en ordre de marche.

Tu retrouves le raccourci dans les outils systèmes et si tu ne le trouve pas, tu cliques sur

C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe

-> Tu choisis une date qui précède tes problèmes (cette fonction ne touche pas à tes documents personnels dans documents and settings)

Si c'est pas mieux, le même programme permet d'annuler la dernière restauration.

Si tu reviens plusieurs mois en arrière, n'oublie pas de refaire tes mises à jours

Bonne chances Bye
turluron
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 30 Juil 2008 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'ai fait la restauration comme indiqué (avec une date fort éloignée) mais j'ai toujours le problème. Par contre, j'ai appris quelque chose car je ne connaissais par la restauration du système.

Je vais explorer d'autres pistes comme tracer ce qui se passe lors du démarrage avec bootvis.exe et essayer de voir où et quoi coince lors du démarrage.

Pour la petite info, quand je démarre le service DHCP sur le PC, j'ai le message "Erreur 1068 : le service ou ses dépendance ne peut pas être démarré". C'est assez vague comme message d'erreur.
jjcojax
Helper
Helper

MessagePosté le: 30 Juil 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Autres pistes...

Comme j'ai utilisé la version gratuite de zone alarm, j'ai eu un e-mail qui renvoie à ceci

Puis essaye aussi si tu as internet en démarrant en mode sans échec avec réseau (via F8 au démarrage de Windows, ou juste avant si tu n'as pas les 30 secondes pour choisir un mode de démarrage)

ce sera en mode VGA 256 couleurs sans écran de fond.

Puis indique si ton CD Microsoft est SP1, SP2, ou si tu as en plus le SP3 (pour remettre les fichiers systèmes avec la commande SFC /SCANNOW)

Content
turluron
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 12 Aoû 2008 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de répondre si tard mais je reviens de congé Cool

J'ai investigué plus en détail et il apparaît que le "contrôleur réseau" n'est pas activé car Windows ne trouve pas de pilote associé (chemin Control Panel -> System -> Hardware -> Device Manager)

-> j'ai un gros point d'interrogation jaune sur ce composant et lorsque je veux voir les propriétés, il me dit qu'il n'y a pas de pilote associé.

Par contre, je n'ai pas de CD Windows XP car j'ai acheté le PC entièrement équipé dans un grand magasin avec une licence XP valide (il y a environ 4 à 5 ans). Et il n'y avait aucun CD de fourni à l'époque.

Où pourrais-je trouver un CD Windows XP ou une version Windows XP téléchargeable (puisque j'ai une licence originale de Microsoft) pour réinstaller le pilote manquant ?
turluron
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 12 Aoû 2008 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'oubliais de préciser que j'avais eu également le problème avec ZoneAlarm mais c'était solutionné avant que ce problème apparaisse.
jjcojax
Helper
Helper

MessagePosté le: 12 Aoû 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Si ton PC est préinstallé, les pilotes pour tous les périphériques sont installés avec windows, -> il faut les repêcher sur ton installation actuelle.

Quand l'installation s'est faite sans le CD Microsoft, c'est parce que le dossier d'installation Microsoft \i386 est sur ton disque dur.

Si tu affiches tous les fichiers (cachés, systèmes, les extensions des fichiers connus) -> tu trouveras ce dossier sur ta machine.
Il fait environs 500 Mb (comme sur le CD Microsoft) et comporte le fichier Winnt.exe pour installer en mode DOS, et Winnt32.exe pour une mise à jours ou réinstallation depuis Windows .

Si ton installation est bien faite, tu peux ajouter un périphérique sans qu'on te demande de remettre le CD Microsoft.
Les pilotes sont toujours fournis avec le périphérique, et si il faut remettre des composants Windows, windows sait que le dossier d'installation \i386 est sur ton disque (et les composants Windows s'installe sans problèmes)

-----------------
Quand tu as trouvé ton dossier \i386
Tu cliques sur Winnt32.exe et tu vérifies que cela lance un installation
Tu auras la possibilité de faire mises à niveau ou faire une seconde installation par exemple sur une autre partition ou sur un second disque.

-> Après cette vérification, tu fais echap pour quitter l'installation.

A savoir: ton dossier \i386 est celui qui correspond à ta licence, une autre version = problèmes de licence.

et Windows s'installe avec une licence payante, donc ce que tu téléchargerais serais une version piratée et comme toujours remplie d'anomalies et de virus.
----------------
Pour réinstaller les pilotes, fais mises à jour, et utilise parcourir pour retrouver le fichier .inf d'installation

Avec parcourir, tu vas sur c:\windows\inf , et si cela avance, on te demandera d'autres fichiers.

Tu continues avec parcourir
Les pilotes (qui ont été installé au moins une fois) sont le plus souvent dans c:\windows\system32\drivers , d'autres dans c:\windows\system32 et parfois c:\windows\system
(bien souvent, on te demande un nom précis de fichier, -> tu le recherches sur tout ton disque)

Si ça ne passe pas, il faudra retrouver le nom et modèle exact de ton périphérique pour télécharger les pilotes du fabricant
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Configurations et problèmes réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10