Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Pas de connexion avec le SP2 [Résolu par formatage]

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows XP - 2000Créer un flux RSS 2.0
Auteur Message
camille
Newbie
Newbie

Message(s): 5

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 23:15    Sujet du message: Pas de connexion avec le SP2 [Résolu par formatage] Répondre en citant

Bonjour

j'ai reformaté mon PC suite à un virus attrapé par msn ("album photo")

j'ai réinstallé windows xp familial et j'ai téléchargé zona alarm et avast anti virus pour protéger mon ordinateur.

jusque là tout se passait très bien lorsque j'ai fait les mise à jour windows. en effet, après installation du "service pack 2.0", internet explorer, outlook et msn ne marche plus bref, je n'ai plus de connexion. je crois qu'il y a trop de sécurité. comment faire pour arriver à avoir une connexion avec le service pack 2.0 svp????

merci d'avance

johnnyBonjour

j'ai reformaté mon PC suite à un virus attrapé par msn ("album photo")

j'ai réinstallé windows xp familial et j'ai téléchargé zona alarm et avast anti virus pour protéger mon ordinateur.

jusque là tout se passait très bien lorsque j'ai fait les mise à jour windows. en effet, après installation du "service pack 2.0", internet explorer, outlook et msn ne marche plus bref, je n'ai plus de connexion. je crois qu'il y a trop de sécurité. comment faire pour arriver à avoir une connexion avec le service pack 2.0 svp????

merci d'avance

johnny
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
APC
Invité

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 11:21    Sujet du message: Re: update service pack 2.0 tue ma connexion Répondre en citant

Bonjour,

« camille » a écrit:

Je ne saurais que trop te conseiller la désinstallation d'Avast et ce pour deux raisons :

• La première est qu'il cohabite très mal avec ZA,
  • La seconde parceque Avast n'est pas ce qu'il se fait de mieux en ce moment comme protection anti-virale.

--> A lire pour info

Tu peux remplacer avantageusement Avast par Antivir. Smile

« camille » a écrit:
jusque là tout se passait très bien lorsque j'ai fait les mise à jour windows. en effet, après installation du "service pack 2.0", internet explorer, outlook et msn ne marche plus bref, je n'ai plus de connexion. je crois qu'il y a trop de sécurité.

La mise à jour du SP2 se fait immédiatement après une réinstallation du système, c'est la première chose qu'on installe pour éviter les conflits de ce genre.

As tu essayé de désactiver ton pare-feu pour voir si tu arrives à te connecter ?

@+
camille
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tout d'abord, merci de ta réponse car j'ai eu du mal à trouver de l'aide

est ce que antivir est gratuit?

d'autre part, quand j'ai reformaté mon PC, j'ai tout de suite installé avast et zonalarm sans être connecté (j'avais les install sur disque dur externe) pour me protéger. n'est ce pas dangereux de faire les mises à jour windows en premier sans avoir de protection au préalable?
APC
Invité

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

« camille » a écrit:
est ce que antivir est gratuit?

Oui il est gratuit mais il est anglais.

Si tu lis attentivement les liens que je t'ai donnés sur mon message précédent, tu y trouveras un tuto très bien fait par Malekal, que tu n'auras aucune difficulté à mettre en place même si tu es allergique à l'anglais.

« camille » a écrit:
d'autre part, quand j'ai reformaté mon PC, j'ai tout de suite installé avast et zonalarm sans être connecté (j'avais les install sur disque dur externe) pour me protéger. n'est ce pas dangereux de faire les mises à jour windows en premier sans avoir de protection au préalable?

Pour le SP2 tu peux faire la même chose en le téléchargeant au préalable sur le site de Micro$oft à cette adresse.

Fais de même pour les pilotes de tes périphériques, carte mère, carte son, etc... (le mieux est de les installer avant le SP2).

Ensuite tu le graves ou tu le sauvegardes sur ton HDD externe ce qui t'évite de te connecter pour faire les mises à jour. Une fois le SP2 installé, tu installes ton AV, à partir de ce moment tu peux te connecter et faire tes mises à jour Windows manquantes (environ une grosse quarantaine à ce jour depuis la sortie du SP2) Wink

« Sév » a écrit:
As tu essayé de désactiver ton pare-feu pour voir si tu arrives à te connecter ?

Tu as essayé ou pas Question

Tu as le CD original de XP ou un CD de Restauration fourni par le fabricant du PC Question

@+
camille
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ces infos

je vais tenter le truc

est ce que je suis assez sécurisé avec seulement antivir et les paare feu windows???

ne faut il pas avoir un pare feu en plus?
APC
Invité

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu réponds à mes questions par d'autres questions on ne va pas en sortir. wacko

« camille » a écrit:
est ce que je suis assez sécurisé avec seulement antivir et les paare feu windows???

Ca dépend, tu peux ne pas avoir besoin de pare-feu logiciel si tu as un pare-feu matériel, la freebox par exemple si elle est configurée en mode routeur sera un pare-feu bien plus efficace qu'un firewall comme ZA qui est une usine à gaz à paramètrer.

--> Explications.

Maintenant la sécurité dépend principalement de ton comportement d'utilisateur : si c'est un comportement à risques tu auras des problèmes. Si tu sais ce que tu fais et que tu fais attention, ça ira tout seul tout en ayant conscience que rien ne protège un PC à 100 %.

Exemple : si tu attaches ta ceinture de sécurité en voiture et que tu roules à 200 Km/h, tu multiplies les risques d'accidents et rien ne garantit que tu en sortiras indemne, au contraire.

@+
camille
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, j'ai installé tout : service pack 2, mises à jour diverses et antivir.

ça marche et j'espère que ça suffira

merci beaucoup pour votre aide
APC
Invité

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

« camille » a écrit:
ça y est, j'ai installé tout

Tu as bien fait, c'était la meilleure solution. Wink

« camille » a écrit:
service pack 2, mises à jour diverses et antivir.

Et quid du pare-feu ?

@+
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10