Inscrit le: 28 Nov 2006 Message(s): 236 Localisation: Herblay 95
Posté le: 10 Mar 2007 19:05 Sujet du message: Partition de disque dur [Répondu]
Salut tout le monde
Je viens d'acheter un disque dur de 250 Gigas , je vais l'installer en master et le partitionner.
Mais je ne sais plus la manipulation à faire pour aller rechercher les partitions une fois windows installer
Posté le: 10 Mar 2007 19:20 Sujet du message: Re: Partition de disque dur
Hello
« Teban » a écrit:
Je viens d'acheter un disque dur de 250 Gigas , je vais l'installer en master et le partitionner.
Mais je ne sais plus la manipulation à faire pour aller rechercher les partitions une fois windows installer
Combien de partition tu as fait ?
Vas faire un tour dans le gestionnaire de disque : Démarrer / Exécuter -> diskmgmt.msc
Tu dois voir ta partition où tu as installé Windows et la seconde partition.
Pourquoi tu cherches tes partoches ? Tu ne les vois pas dans le Poste de Travail ?
Posté le: 10 Mar 2007 19:32 Sujet du message:
Salut Sév
J'ai pas encore réinstaller mais d'ici 30 min je mis met
En fait le dernier coup que j'ai installer windows et que j'ai fait des partitions y avait pas moyen de les trouvées
et on m'avait expliquer comment faire ( un gros merci a Laurent au passage ) mais je ne m'en souvenait plus
« Sév » a écrit:
Combien de partition tu as fait ?
Je vais en faire 2 ou peut être 3
« Sév » a écrit:
Vas faire un tour dans le gestionnaire de disque : Démarrer / Exécuter -> diskmgmt.msc
Alors fais tes partitions une fois que tu auras installé XP et formates-les en partitions principales.
Pour Windows 15 à 20 Go suffisent (10 Go pour le système, le reste pour les programmes) si tu déplaces "Mes Documents" sur ta seconde partition.
Ce qui veut dire que si tu n'en fait que 2, ta partoche de données fera 230Go, moi j'en ferais au moins deux avec, voire 3 si tu veux réserver de l'espace pour un double boot par exemple.
Pense à installer le SP2 et ton antivirus avant de te connecter au net.
Posté le: 10 Mar 2007 19:55 Sujet du message:
« Sév » a écrit:
Ce qui veut dire que si tu n'en fait que 2, ta partoche de données fera 230Go, moi j'en ferais au moins deux avec, voire 3 si tu veux réserver de l'espace pour un double boot par exemple.
A oui , c'est pas bête ça Merci du conseil Sév je vais faire comme ça
« Sév » a écrit:
Pense à installer le SP2 et ton antivirus avant de te connecter au net.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum