|
| Auteur |
Message |
delcour Habitué

|
Posté le: 24 Sep 2007 22:38 Sujet du message: |
|
|
alors pour internet explorer
ca marche la page d'accueil est changé encore une question pourquoi quand je vais dans
outils
options internet
general
il ne veut plus que je change ma page d'accueil là c'est msn qui est et moi je voudrais le portail orange
tu me diras msn c'est deja mieux que ce foutu about:blank
merci
c'est genial votre forum site je sais pas comment on appelle ça mais c'est super pratique  |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 24 Sep 2007 22:49 Sujet du message: |
|
|
« delcour » a écrit: malgré mon coté machiste je suis obligé de reconnaitre que tu es trés competente ,rapide ,disponible ...
je vais arreter là parce que j'ai du mal a croire que je suis obligé de demander de l'aide a une fille femme ou dame
Comme quoi, on a toujours besoin d'une femme.
- Ouvre HijackThis (Do a system scan only), et coche ces lignes et ces lignes seulement :
Clique sur Fix Checked et accepte les modifications.
Télécharge ATF Cleaner d'Atribune,
- Double clique ATF-Cleaner.exe
- Dans le menu Main, coche la case All ,
- Puis clique sur Empty Selected
Télécharge, installe, et mets à jour AVG Antispyware --> Aide pour l'installation et l'utilisation que je te conseille d'enregistrer ou d'imprimer.
Scanne ton PC avec, en mode sans échec,
Sauvegarde le rapport dans tes documents pour pouvoir le retrouver ensuite,
Redémarre en mode normal,
Poste le rapport de AVG AS et un nouveau log HijackThis.
 |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 24 Sep 2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
« delcour » a écrit: alors pour internet explorer
ca marche la page d'accueil est changé encore une question pourquoi quand je vais dans
outils
options internet
general
il ne veut plus que je change ma page d'accueil là c'est msn qui est et moi je voudrais le portail orange
Il est possible que Spybot mette la grouille, comme il protège les modifications du navigateur, il t'empêche aussi de changer ta page d'accueil.
Ouvre-le, va dans le menu Outils dans la colonne de gauche, clique sur Résident et décoche les deux cases, si elles sont cochées :
Si ça ne marche pas, on virera cette page MSN par un autre moyen.
Juste un apparté concernant Orange : Je te conseille de l'éviter, car leurs régies de Pub ne sont pas contrôlées et il véhicule des fenêtres intempestives qui te vantent les mérites de faux logiciels de sécurité (des rogues) comme Drive Cleaner par exemple et en cliquant malencontreusement dessus, tu pourrais te faire ré-infecté.
Get Google en Home page.
« delcour » a écrit: c'est genial votre forum site je sais pas comment on appelle ça mais c'est super pratique
Là tu es sur le forum
Moi yème bien, c'est là où on cause
Le site est ici.
++
[Edit] Pour Spybot, vérifie aussi dans Outils / Ajustement IE que la case "Verrouiller la page de démarrage d'IE contre les modifications" est bien décochée. |
|
|
 |
delcour Habitué

|
Posté le: 25 Sep 2007 18:44 Sujet du message: on avance et les envahisseurs reculent |
|
|
salut
donc le rapport de AVG AS
---------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------
+ Créé à: 06:48:39 25/09/2007
+ Résultat de l'analyse:
C:\Program Files\MWD\MalwareWiped 5.5\MalwareWiped 5.5.url -> Adware.MalwareWiped : Aucune action entreprise.
C:\System Volume Information\_restore{6C3CAB59-F87E-46DF-A7BC-F3653627E50C}\RP202\A0026698.exe -> Adware.WinFixer : Aucune action entreprise.
Fin du rapport
puis le log hijackthis
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:30:40, on 25/09/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\HelpSvc.exe
C:\Hijackthis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - c:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {1C3C4699-B285-475F-BE47-0B26088CE876} - C:\Program Files\Video ActiveX Access\iesplg.dll (file missing)
O2 - BHO: eBay Toolbar Helper - {22D8E815-4A5E-4DFB-845E-AAB64207F5BD} - C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTB.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: eBay Toolbar - {92085AD4-F48A-450D-BD93-B28CC7DF67CE} - C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTB.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ntiMUI] c:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI CD & DVD-Maker 7\ntiMUI.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VTTrayp] VTtrayp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AspireService] C:\Program Files\Acer\Acer eMode Management\AspireService.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MediaSync] C:\Program Files\Acer\Acer eConsole\MediaSync.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus DX3800 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIACE.EXE /P26 "EPSON Stylus DX3800 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus DX3800"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Camera Detector] C:\PROGRA~1\ACDSYS~1\DEVDET~1\DEVDET~1.EXE -autorun
O4 - HKLM\..\Run: [ToUcamVProperty] C:\PROGRA~1\PHILIP~1\VProperty.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eBayToolbar] C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTBDaemon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Sony Ericsson PC Suite] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe" /startoptions
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Hyperappel du Petit Larousse 2007.lnk = C:\Program Files\Larousse\Petit Larousse 2007\bin\Hyperappel.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Wireless 802.11g USB Adapter.lnk = C:\Program Files\Wireless 802.11g USB Adapter\ZDWlan.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O8 - Extra context menu item: &eBay Search - res://C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTb.dll/RCSearch.html
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - http://favorites.live.com/quickadd.aspx
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\npjpi160_02.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\npjpi160_02.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://delcourtony.spaces.live.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {7FC1B346-83E6-4774-8D20-1A6B09B0E737} (Windows Live Photo Upload Control) - http://delcourtony.spaces.live.com/PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {E6187999-9FEC-46A1-A20F-F4CA977D5643} (ZoneChess Object) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Chess.cab57176.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Acer Media Server - Acer Inc. - C:\Program Files\Acer\Acer eConsole\MediaServerService.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
j'espere que d'habitude les gens que tu depanne ils sont plus rapide que moi sinon tu as vraiment du courage
je vais suivre tes conseils pour ma page d'accueil
merci |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 25 Sep 2007 19:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir delcour,
Il reste un dossier à supprimer, et on va en voir la fin.
Ouvre l'explorateur de Windows, et supprime ce dossier en rouge :
Vide la corbeille ensuite.
J'attends de tes news pour ta page d'accueil.  |
|
|
 |
delcour Habitué

|
Posté le: 25 Sep 2007 19:29 Sujet du message: je vois la fin du tunnel |
|
|
donc j'ai supprimé le dossier que tu m'a dis
corbeille vidé
et pour ma page d'accueil tu es genial
c'etait bien spybot le responsable j'ai donc sur tes conseils décoché les trucs dans outils resident et dans outils ajustement ie
tu avais encore vu juste
ca fonctionne et j'ai mis igoogle en page d'accueil au revoir orange et sans regret
une derniere question mais tu voudras peut etre que je change de theme
j'aimerais que tu me dises ce que je dois faire et tout les combien pour que je sois un minimum tranquille avec toutes ces infections et enfin y a t il un antivirus qu'il faut avoir gratuit ou payant car on n'avait norton mais il est expiré dois je le racheter?
merci pour tes reponses
merci pour tes conseils
merci pour tes solutions
merci pour ta patience
vive assitepc vive sev' |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 25 Sep 2007 20:03 Sujet du message: Re: je vois la fin du tunnel |
|
|
Tu vois, tu t'en es bien sorti.
« delcour » a écrit: j'aimerais que tu me dises ce que je dois faire et tout les combien pour que je sois un minimum tranquille avec toutes ces infections et enfin y a t il un antivirus qu'il faut avoir gratuit ou payant car on n'avait norton mais il est expiré dois je le racheter?
Ne rachète pas Norton, mets le à la poubelle
Il existe bien des antivirus gratuits qui valent 10 fois mieux que Norton, et celui qui est le plus performant actuellement c'est Antivir d'Avira.
Le seul hic c'est qu'il est en anglais, mais sa prise en main est simple et intuitive.
Si tu veux l'installer, tu peux suivre ce tuto de Malekal_morte.
Parmi les antivirus payants, je te conseille Kaspersky.
Ne tarde pas à remplacer Norton, il est plus que déconseillé d'être connecté à Internet sans AV à jour.
Norton peut être difficilement désinstallable, tu peux te reporter à ce topic si tu rencontres des difficultés avec sa désinstallation. C'est la première chose à faire avant d'installer un nouvel antivirus pour éviter les conflits. Si tu n'y arrives pas, je t'aiderais sur un nouveau sujet.
A lire aussi, cet article de Malekal_morte qui t'apprendra à mieux sécuriser ton PC et à adopter un meilleur comportement sur le net.
Plus nous sommes nombreux à dénoncer ces infections et plus les chances de punir leurs auteurs augmentent.
Bon surf et n'hésite pas à revenir nous voir, si tu as des questions.
 |
|
|
 |
| Publicité |
|
|
| Navigation |
Autres sujets similaires |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|