| Auteur |
Message |
ubuntu Newbie

|
Posté le: 22 Juil 2009 12:00 Sujet du message: NTLDR is missing |
|
|
Bonjour,
Alors voilà je vous racont depuis le début ce qui peut étre plus facile pour m'aider. Ya 5mois j'ai acheter un portable avec vista installer dessus, je l'est utiliser pendant 3mois puis après j'ai décider d'installer windows xp pro sur une nouvelle partitions(e . Et hier, j'ai supprimer la partions de vista (c qui me servait pu avec le cd d'installation window xp. Au démarage: "NTLDR is missing pres ctrl+alt+sup to restart"
Comment régler ce problème sachant que j'ai peu de temps car après je part en vacance et j'aurai besoin du pc!
Merci par avance.
Cordialement,
Olivier |
|
|
 |
jjcojax Helper

Inscrit le: 18 Juin 2006 Message(s): 327 Localisation: Belgique
|
Posté le: 25 Juil 2009 18:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si ton CD d'installation de XP reconnais ton disque, tu fais comme expliqué ICI
Attention que si le fichier boot.ini est absent, le programme d'installation / réparation ne vas pas te proposer de réparer Windows.
Pour que XP démarre, il faut que ta partition active (marquée "BOOT") comporte les 3 fichiers NTLDR, NTDETECT.COM et un fichier boot.ini (la procédure de démarrage est différente pour Vista)
 |
|
|
 |
feelyou Invité
|
Posté le: 13 Sep 2009 23:42 Sujet du message: |
|
|
| si surement que ton dis dur est un sta , danc il te faut un cd windows qui prent en charger les disque sata ou bien tu désactive l'opion sata sur ton boise |
|
|
 |
| Publicité |
|
|